Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > distribution > circuit de distribution > commerce intégré
commerce intégréSynonyme(s)centrale d'achat magasin à succursales multiples |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Au Bonheur des dames Type de document : document électronique Editeur : Bibliothèque nationale de France (BnF), 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce intégré / thème littéraire Mots-clés : Zola, Emile : 1840-1902 France (1852-1870) Résumé : Point sur le roman "Au Bonheur des dames " d'Emile Zola et le thème du Grand Magasin : le développement du grand commerce à cette époque ; les recherches menées par l'écrivain et les contraintes chronologiques ; l'architecture du roman ; un monde d'ambition et de concurrence ; le fonctionnement du grand magasin tel une machine ; l'émergence de la société de consommation avec ses conséquences ; la mise en scène du magasin ; l'émergence de la publicité ; le personnage de Denise et le monde du travail ; le brassage social sous le Second Empire ; la question de l'adaptation théâtrale et cinématographique du roman. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://livres-enrichis.bnf.fr/bonheurdesdames/#references/2 Au Bonheur des dames [document électronique] . - Bibliothèque nationale de France (BnF), 2022 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : commerce intégré / thème littéraire Mots-clés : Zola, Emile : 1840-1902 France (1852-1870) Résumé : Point sur le roman "Au Bonheur des dames " d'Emile Zola et le thème du Grand Magasin : le développement du grand commerce à cette époque ; les recherches menées par l'écrivain et les contraintes chronologiques ; l'architecture du roman ; un monde d'ambition et de concurrence ; le fonctionnement du grand magasin tel une machine ; l'émergence de la société de consommation avec ses conséquences ; la mise en scène du magasin ; l'émergence de la publicité ; le personnage de Denise et le monde du travail ; le brassage social sous le Second Empire ; la question de l'adaptation théâtrale et cinématographique du roman. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://livres-enrichis.bnf.fr/bonheurdesdames/#references/2 Le commerce de détail alimentaire et le rôle des réseaux d'enseigne / Nadine Laïb / Documentation française (2019) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 412 (09/2019)
[article]
Titre : Le commerce de détail alimentaire et le rôle des réseaux d'enseigne Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Laïb, Auteur Editeur : Documentation française, 2019 Article : p.36-43 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 412 (09/2019)Descripteurs : commerce associé / commerce intégré Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Le point sur les réseaux denseigne dans le secteur du commerce de détail alimentaire. Définition et particularités du commerce intégré et du commerce indépendant organisé, chiffres ; causes de la forte présence des enseignes dans lalimentation générale et comparaison avec lartisanat commercial ; part des emplois et du chiffre daffaires détenus par les réseaux denseigne ; modes dorganisation et prééminence du modèle entièrement intégré ; répartition des magasins sous enseigne par modèles de fonctionnement ; rentabilité du commerce spécialisé et poids économique du commerce intégré. Encadré : définition de réseau d'enseigne, enseigne, tête de réseau, groupes d'enseignes. Statistiques : poids économique des différentes formes d'organisation par sous-secteur d'activité du commerce de détail alimentaire ; nombre de magasins de commerce de détail alimentaire en 2016 selon l'appartenance à un réseau d'enseigne ; répartition des enseignes et des magasins en réseau par type de lien. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le commerce de détail alimentaire et le rôle des réseaux d'enseigne [texte imprimé] / Nadine Laïb, Auteur . - Documentation française, 2019 . - p.36-43.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 412 (09/2019)
Descripteurs : commerce associé / commerce intégré Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Le point sur les réseaux denseigne dans le secteur du commerce de détail alimentaire. Définition et particularités du commerce intégré et du commerce indépendant organisé, chiffres ; causes de la forte présence des enseignes dans lalimentation générale et comparaison avec lartisanat commercial ; part des emplois et du chiffre daffaires détenus par les réseaux denseigne ; modes dorganisation et prééminence du modèle entièrement intégré ; répartition des magasins sous enseigne par modèles de fonctionnement ; rentabilité du commerce spécialisé et poids économique du commerce intégré. Encadré : définition de réseau d'enseigne, enseigne, tête de réseau, groupes d'enseignes. Statistiques : poids économique des différentes formes d'organisation par sous-secteur d'activité du commerce de détail alimentaire ; nombre de magasins de commerce de détail alimentaire en 2016 selon l'appartenance à un réseau d'enseigne ; répartition des enseignes et des magasins en réseau par type de lien. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Commerce intégré et commerce indépendant organisé / Documentation française (2019) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 412 (09/2019)
[article]
Titre : Commerce intégré et commerce indépendant organisé Type de document : texte imprimé Editeur : Documentation française, 2019 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 412 (09/2019)Descripteurs : commerce associé / commerce intégré Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Présentation des différentes formes dorganisation des réseaux denseigne du commerce alimentaire : fonctionnement du circuit de distribution et impact de chaque modèle sur les coûts de structure, détail des différentes formes de réseau denseigne ; fonctionnement des formes de commerce indépendant organisé type franchise et commerce associé, atouts et limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Commerce intégré et commerce indépendant organisé [texte imprimé] . - Documentation française, 2019 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 412 (09/2019)
Descripteurs : commerce associé / commerce intégré Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Présentation des différentes formes dorganisation des réseaux denseigne du commerce alimentaire : fonctionnement du circuit de distribution et impact de chaque modèle sur les coûts de structure, détail des différentes formes de réseau denseigne ; fonctionnement des formes de commerce indépendant organisé type franchise et commerce associé, atouts et limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Le grand magasin, "temple de la Femme" Type de document : document électronique Auteurs : Julien Neutres ; Joseph Hornecker ; Yves Alix Editeur : L'Histoire par l'image, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce intégré / thème pictural Résumé : Analyse commentée de deux oeuvres picturales portant sur les grands magasins : projet de décoration des façades des Magasins Réunis d'Epinal réalisé par l'architecte Joseph Hornecker en 1903 ; le tableau "Le rayon des bas de soie" du peintre Yves Alix en 1928. Retour la création du grand magasin à partir de 1860 visant la consommation féminine. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://www.histoire-image.org/etudes/grand-magasin-temple-femme Le grand magasin, "temple de la Femme" [document électronique] / Julien Neutres ; Joseph Hornecker ; Yves Alix . - L'Histoire par l'image, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : commerce intégré / thème pictural Résumé : Analyse commentée de deux oeuvres picturales portant sur les grands magasins : projet de décoration des façades des Magasins Réunis d'Epinal réalisé par l'architecte Joseph Hornecker en 1903 ; le tableau "Le rayon des bas de soie" du peintre Yves Alix en 1928. Retour la création du grand magasin à partir de 1860 visant la consommation féminine. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://www.histoire-image.org/etudes/grand-magasin-temple-femme La vague des discounters prend de l'ampleur / Cécile Prudhomme / Le Monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24347 (15/04/2023)
[article]
Titre : La vague des discounters prend de l'ampleur Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Prudhomme Editeur : Le Monde éditions, 2023 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24347 (15/04/2023)Descripteurs : commerce intégré Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Reportage sur le fonctionnement des discounteurs en France : les conséquences de l'inflation sur le pouvoir d'achat des ménages et sur leurs modes de consommation ; les hausses des ventes des soldeurs ; leurs projets d'expansion ; l'augmentation du nombre de clients ; les comportements des consommateurs ; le modèle économique et les stratégies commerciales de ces grands magasins ; l'évolution de la législation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La vague des discounters prend de l'ampleur [texte imprimé] / Cécile Prudhomme . - Le Monde éditions, 2023 . - p.16.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24347 (15/04/2023)
Descripteurs : commerce intégré Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Reportage sur le fonctionnement des discounteurs en France : les conséquences de l'inflation sur le pouvoir d'achat des ménages et sur leurs modes de consommation ; les hausses des ventes des soldeurs ; leurs projets d'expansion ; l'augmentation du nombre de clients ; les comportements des consommateurs ; le modèle économique et les stratégies commerciales de ces grands magasins ; l'évolution de la législation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique