Détail de l'auteur
Auteur Denis Giessler |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Résister au coeur de l'Allemagne nazie / Denis Giessler / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1529 (20/02/2020)
[article]
Titre : Résister au coeur de l'Allemagne nazie Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Giessler, Auteur Editeur : Courrier international, 2020 Article : p.46 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1529 (20/02/2020)Descripteurs : Allemagne / jeu vidéo / Troisième Reich : 1933-1945 Résumé : Dans Die Tageszeitung [presse allemande], extraits de la présentation du jeu vidéo allemand antifasciste "Through the Darkest of Times" ("A travers l'époque la plus sombre") : la figure ennemie du nazi dans les jeux vidéo ; l'exemple du jeu "Wolfenstein 3D" sorti en 1992 ; la question du contexte politique et social de l'Allemagne hitlérienne ; les raisons historiques du choix de la présentation du jeu vidéo le 30 janvier ; les ressemblances du jeu vidéo avec un jeu de société ; le scénario de "Through the Darkest of Times" ; les particularités cachées des personnages ; la législation sur la présence de croix gammées dans les jeux vidéo ; le camp antifasciste choisi par les développeurs ; les opinions politiques affichées par Jörg Friedrich et Sebastian Schulz, fondateurs du studio Paintbucket Games ; l'objectif de "Through the Darkest of Times", oeuvre antifasciste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Résister au coeur de l'Allemagne nazie [texte imprimé] / Denis Giessler, Auteur . - Courrier international, 2020 . - p.46.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1529 (20/02/2020)
Descripteurs : Allemagne / jeu vidéo / Troisième Reich : 1933-1945 Résumé : Dans Die Tageszeitung [presse allemande], extraits de la présentation du jeu vidéo allemand antifasciste "Through the Darkest of Times" ("A travers l'époque la plus sombre") : la figure ennemie du nazi dans les jeux vidéo ; l'exemple du jeu "Wolfenstein 3D" sorti en 1992 ; la question du contexte politique et social de l'Allemagne hitlérienne ; les raisons historiques du choix de la présentation du jeu vidéo le 30 janvier ; les ressemblances du jeu vidéo avec un jeu de société ; le scénario de "Through the Darkest of Times" ; les particularités cachées des personnages ; la législation sur la présence de croix gammées dans les jeux vidéo ; le camp antifasciste choisi par les développeurs ; les opinions politiques affichées par Jörg Friedrich et Sebastian Schulz, fondateurs du studio Paintbucket Games ; l'objectif de "Through the Darkest of Times", oeuvre antifasciste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique