Détail de l'auteur
Auteur Sébastien Planchenault |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Choisir ou pas la spécialité "mathématiques" en première ? / Alice Ernoult / Archimède (2020) in Tangente (Paris), 192 (02/2020)
[article]
Titre : Choisir ou pas la spécialité "mathématiques" en première ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Ernoult, Auteur ; Sébastien Planchenault, Auteur Editeur : Archimède, 2020 Article : p.6-7 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Tangente (Paris) > 192 (02/2020)Descripteurs : orientation scolaire Mots-clés : enseignement des mathématiques filière scientifique Résumé : Le point sur la question et les enjeux du choix pour un élève de suivre l'enseignement de spécialité mathématiques en classe de première, au lycée : les limites de cet enseignement en termes d'horaires et de contenus ; l'organisation des enseignements de première et terminale générale (tronc commun, spécialités, options) depuis la rentrée scolaire de 2019, et la place et les limites de l'enseignement des mathématiques dans celle-ci. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Choisir ou pas la spécialité "mathématiques" en première ? [texte imprimé] / Alice Ernoult, Auteur ; Sébastien Planchenault, Auteur . - Archimède, 2020 . - p.6-7.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Tangente (Paris) > 192 (02/2020)
Descripteurs : orientation scolaire Mots-clés : enseignement des mathématiques filière scientifique Résumé : Le point sur la question et les enjeux du choix pour un élève de suivre l'enseignement de spécialité mathématiques en classe de première, au lycée : les limites de cet enseignement en termes d'horaires et de contenus ; l'organisation des enseignements de première et terminale générale (tronc commun, spécialités, options) depuis la rentrée scolaire de 2019, et la place et les limites de l'enseignement des mathématiques dans celle-ci. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique