Détail de l'auteur
Auteur Erwin Wurm |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Je ne suis pas un raconteur de blagues" / Erwin Wurm / Le Monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23407 (11/04/2020)
[article]
Titre : "Je ne suis pas un raconteur de blagues" Type de document : texte imprimé Auteurs : Erwin Wurm, Personne interviewée ; Claire Guillot, Intervieweur Editeur : Le Monde éditions, 2020 Article : p.19 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23407 (11/04/2020)Descripteurs : artiste / Autriche Mots-clés : métier de la création et du design Résumé : Entretien avec le plasticien autrichien Erwin Wurm, à l'occasion de l'exposition de ses uvres photographiques à la Maison européenne de la photographie, autour de son questionnement des conventions sociales et des stéréotypes : l'usage de l'humour dans son travail artistique et son intérêt pour l'absurde ; sa réflexion sur la sculpture et sur les questions sociales ; la place de la photographie dans son uvre ; sa conception du travail d'artiste ; ses collaborations avec les milieux de la publicité et de la mode. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Je ne suis pas un raconteur de blagues" [texte imprimé] / Erwin Wurm, Personne interviewée ; Claire Guillot, Intervieweur . - Le Monde éditions, 2020 . - p.19.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23407 (11/04/2020)
Descripteurs : artiste / Autriche Mots-clés : métier de la création et du design Résumé : Entretien avec le plasticien autrichien Erwin Wurm, à l'occasion de l'exposition de ses uvres photographiques à la Maison européenne de la photographie, autour de son questionnement des conventions sociales et des stéréotypes : l'usage de l'humour dans son travail artistique et son intérêt pour l'absurde ; sa réflexion sur la sculpture et sur les questions sociales ; la place de la photographie dans son uvre ; sa conception du travail d'artiste ; ses collaborations avec les milieux de la publicité et de la mode. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview