Descripteurs
> 3210 information - communication > média > télévision
télévisionVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accros aux écrans / Philippe Godard / Milan (2011)
Titre : Accros aux écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Godard (1959-....), Auteur Editeur : Milan, 2011 Collection : C ton monde, ISSN 2118-8866 Description : 46 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7459-5197-7 Prix : 8,90 Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 44. Glossaire. Index Descripteurs : jeu vidéo / téléphone / télévision / utilisation Résumé : Les écrans nous informent, nous distraient, nous amusent. Mais, parfois, nous passons bien trop de temps devant eux. Or, ce n'est pas parce qu'ils sont séduisants qu'il faut nous laisser séduire ! Le meilleur moyen de ne pas nous retrouver "accros" est de savoir identifier le piège et d'avoir un usage raisonné des écrans. Nature du document : documentaire Accros aux écrans [texte imprimé] / Philippe Godard (1959-....), Auteur . - Milan, 2011 . - 46 p. : ill. en coul. ; 22 cm. - (C ton monde, ISSN 2118-8866) .
ISBN : 978-2-7459-5197-7 : 8,90
Bibliogr. et webliogr. p. 44. Glossaire. Index
Descripteurs : jeu vidéo / téléphone / télévision / utilisation Résumé : Les écrans nous informent, nous distraient, nous amusent. Mais, parfois, nous passons bien trop de temps devant eux. Or, ce n'est pas parce qu'ils sont séduisants qu'il faut nous laisser séduire ! Le meilleur moyen de ne pas nous retrouver "accros" est de savoir identifier le piège et d'avoir un usage raisonné des écrans. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302.23 GOD documentaire CDI 007466 Disponible Divertir pour dominer / Offensive / Montreuil : Éd. l'Échappée (2010)
Titre : Divertir pour dominer : la culture de masse contre les peuples Type de document : texte imprimé Auteurs : Offensive, Auteur Editeur : Montreuil : Éd. l'Échappée, 2010 Collection : Pour en finir avec (Paris. 2005), ISSN 1775-1802 Description : 268 p. Présentation : couv. ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-915830-22-4 Prix : 13 Note générale : Notes bibliogr. Descripteurs : phénomène de société / publicité / société / télévision / tourisme Résumé : Le développement de la culture de masse a entraîné l'érosion des formes autonomes de culture populaire et la dissolution des liens sociaux au profit d'un monde artificiel d'individus isolés, fondement de la société de consommation. Le capitalisme ne peut donc être réduit à un système d'exploitation économique, il représente un "fait social total".II ne tient que sur l'intériorisation d'un imaginaire et grâce au développement d'une culture du divertissement permanent. Cette uniformisation des comportements et des aspirations se présente comme l'affranchissement de toutes les contraintes (sociales, spatiales, temporelles, etc.). Survalorisée et triomphante, la culture de masse (séries américaines, nouvelles technologies, football, jeux vidéos, etc.) trouve des défenseurs même chez les intellectuels dits contestataires. Cette critique du mode de vie capitaliste démontre comment notre civilisation du loisir participe de la domestication des peuples. Nature du document : documentaire/essai Divertir pour dominer : la culture de masse contre les peuples [texte imprimé] / Offensive, Auteur . - Montreuil : Éd. l'Échappée, 2010 . - 268 p. : couv. ill. ; 19 cm. - (Pour en finir avec (Paris. 2005), ISSN 1775-1802) .
ISBN : 978-2-915830-22-4 : 13
Notes bibliogr.
Descripteurs : phénomène de société / publicité / société / télévision / tourisme Résumé : Le développement de la culture de masse a entraîné l'érosion des formes autonomes de culture populaire et la dissolution des liens sociaux au profit d'un monde artificiel d'individus isolés, fondement de la société de consommation. Le capitalisme ne peut donc être réduit à un système d'exploitation économique, il représente un "fait social total".II ne tient que sur l'intériorisation d'un imaginaire et grâce au développement d'une culture du divertissement permanent. Cette uniformisation des comportements et des aspirations se présente comme l'affranchissement de toutes les contraintes (sociales, spatiales, temporelles, etc.). Survalorisée et triomphante, la culture de masse (séries américaines, nouvelles technologies, football, jeux vidéos, etc.) trouve des défenseurs même chez les intellectuels dits contestataires. Cette critique du mode de vie capitaliste démontre comment notre civilisation du loisir participe de la domestication des peuples. Nature du document : documentaire/essai Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 306 OFF documentaire CDI 011544 Disponible Ils l'ont dit à la télé.. ; L'information dans les médias / Béatrice Vincent / Autrement (2004)
Titre : Ils l'ont dit à la télé.. ; L'information dans les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Vincent, Auteur Editeur : Autrement, 2004 Collection : Autrement junior Sous-collection : Société Description : 47 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-7467-0461-9 Prix : 7,95 Note générale : adresses lexique Descripteurs : information / journalisme / presse / télévision Résumé : A partir de textes, d'exemples, d'anecdotes et d'information, ce livre nous parle de la presse et du journalisme en général. Il nous explique son histoire, son évolution, la lutte des journalistes pour devenir indépendants, ses excès etc... Nature du document : documentaire Ils l'ont dit à la télé.. ; L'information dans les médias [texte imprimé] / Béatrice Vincent, Auteur . - Autrement, 2004 . - 47 p. : ill.. - (Autrement junior. Société) .
ISBN : 978-2-7467-0461-9 : 7,95
adresses lexique
Descripteurs : information / journalisme / presse / télévision Résumé : A partir de textes, d'exemples, d'anecdotes et d'information, ce livre nous parle de la presse et du journalisme en général. Il nous explique son histoire, son évolution, la lutte des journalistes pour devenir indépendants, ses excès etc... Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 070 VIN documentaire CDI 9782746704619 Disponible La machine à influencer / Brooke Gladstone / Çà et là (2014)
Titre : La machine à influencer : Une histoire des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Brooke Gladstone, Auteur ; Josh Neufeld, Illustrateur Editeur : Çà et là, 2014 Description : 183 p. ISBN/ISSN : 978-2-916207-96-4 Descripteurs : Internet / média / radio / télévision Résumé : Bande dessinée documentaire qui retrace l'évolution des médias d'informations et des pratiques journalistiques. Des premières dérives de l'information sous l'Empire romain jusqu'aux errements des médias américains au moment de l'entrée en guerre contre l'Irak, l'auteur s'interroge et livre une grande leçon de journalisme. Les théories qui représentent les grands médias en tireurs de ficelles tout-puissants sont ici réfutées. De la censure aux journalistes embarqués en zones de guerre, le livre recense les stratégies des politiques pour s'accommoder du quatrième pouvoir, décortique les différents biais qui affectent les journalistes , décrit le mécanisme des sondages et des statistiques et explique comment nous en venons à croire ou à rejeter certaines informations. Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée La machine à influencer : Une histoire des médias [texte imprimé] / Brooke Gladstone, Auteur ; Josh Neufeld, Illustrateur . - Çà et là, 2014 . - 183 p.
ISBN : 978-2-916207-96-4
Descripteurs : Internet / média / radio / télévision Résumé : Bande dessinée documentaire qui retrace l'évolution des médias d'informations et des pratiques journalistiques. Des premières dérives de l'information sous l'Empire romain jusqu'aux errements des médias américains au moment de l'entrée en guerre contre l'Irak, l'auteur s'interroge et livre une grande leçon de journalisme. Les théories qui représentent les grands médias en tireurs de ficelles tout-puissants sont ici réfutées. De la censure aux journalistes embarqués en zones de guerre, le livre recense les stratégies des politiques pour s'accommoder du quatrième pouvoir, décortique les différents biais qui affectent les journalistes , décrit le mécanisme des sondages et des statistiques et explique comment nous en venons à croire ou à rejeter certaines informations. Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité BD 302.230 GLA BD documentaires CDI 011258 Disponible Télé: ouvre l'oeil! / Magali Clausener-Petit / Toulouse [France] : Les essentiels Milan Junior
Titre : Télé: ouvre l'oeil! Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Clausener-Petit, Auteur ; Pascal Petit, Auteur Editeur : Toulouse [France] : Les essentiels Milan Junior Collection : Société Description : 37 p. Présentation : ill. Format : 21 cm. ISBN/ISSN : 2-7459-0530-9 Prix : 550 Langues : Français (fre) Descripteurs : chaîne de télévision / émission de télévision / télévision Résumé : Ce livre permet de découvrir la télévision, les coulisses et la réalisation d'une émission. Il aide à comprendre les images et incite à se poser des questions sur ce que l'on voit. Nature du document : documentaire Genre : Livret pédagogique Niveau : Classe de 6e Télé: ouvre l'oeil! [texte imprimé] / Magali Clausener-Petit, Auteur ; Pascal Petit, Auteur . - Toulouse [France] : Les essentiels Milan Junior, [s.d.] . - 37 p. : ill. ; 21 cm.. - (Société) .
ISBN : 2-7459-0530-9 : 550
Langues : Français (fre)
Descripteurs : chaîne de télévision / émission de télévision / télévision Résumé : Ce livre permet de découvrir la télévision, les coulisses et la réalisation d'une émission. Il aide à comprendre les images et incite à se poser des questions sur ce que l'on voit. Nature du document : documentaire Genre : Livret pédagogique Niveau : Classe de 6e Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 791.45 documentaire CDI 004042 Disponible La télévision / Isabelle Gougenheim / Le Cavalier bleu (2004)
Permalink