Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Loisel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment les attentes des consommateurs ont-elles changé en matière de qualité et de responsabilité ? / Jean-Pierre Loisel / Documentation française (2020) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 417 (09/2020)
[article]
Titre : Comment les attentes des consommateurs ont-elles changé en matière de qualité et de responsabilité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Loisel, Auteur Editeur : Documentation française, 2020 Article : p.58-67 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 417 (09/2020)Descripteurs : consommateur / étude de motivation Résumé : Le point sur les changements de comportement des consommateurs depuis 1945 : contexte et modèle de consommation à la fin de la Seconde Guerre mondiale (passage d'un choix restreint de produits durables au modèle du consommateur, ses phases) ; définition de la notion de qualité et changements ; place des attentes en termes de santé et sécurité, causes et impact, exemple de l'alimentation ; changement de statut du consommateur (demande d'équité et justice, affirmation de l'engagement écologique, phénomène de pression sur les producteurs et distributeurs) ; amorce d'une phase de "déconsommation". Encadré : les exigences du commerce équitable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment les attentes des consommateurs ont-elles changé en matière de qualité et de responsabilité ? [texte imprimé] / Jean-Pierre Loisel, Auteur . - Documentation française, 2020 . - p.58-67.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 417 (09/2020)
Descripteurs : consommateur / étude de motivation Résumé : Le point sur les changements de comportement des consommateurs depuis 1945 : contexte et modèle de consommation à la fin de la Seconde Guerre mondiale (passage d'un choix restreint de produits durables au modèle du consommateur, ses phases) ; définition de la notion de qualité et changements ; place des attentes en termes de santé et sécurité, causes et impact, exemple de l'alimentation ; changement de statut du consommateur (demande d'équité et justice, affirmation de l'engagement écologique, phénomène de pression sur les producteurs et distributeurs) ; amorce d'une phase de "déconsommation". Encadré : les exigences du commerce équitable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique