Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > théorie de l'apprentissage
théorie de l'apprentissageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à apprendre / Jean-Michel Zakhartchouk / Canopé (2015)
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : Canopé, 2015 Collection : Eclairer Description : 135 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-240-03564-6 Prix : 9,90 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 135 Descripteurs : pédagogie centrée sur l'apprenant / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Résumé : Cet ouvrage propose de multiples pistes, depuis l'école primaire jusqu'au lycée, pour que les élèves puissent s'approprier les compétences méthodologiques pour apprendre, à travers les disciplines, dans chaque matière, en classe ou aux marges de la classe. Nature du document : documentaire Apprendre à apprendre [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - Canopé, 2015 . - 135 p. ; 19 cm. - (Eclairer) .
ISBN : 978-2-240-03564-6 : 9,90 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 135
Descripteurs : pédagogie centrée sur l'apprenant / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Résumé : Cet ouvrage propose de multiples pistes, depuis l'école primaire jusqu'au lycée, pour que les élèves puissent s'approprier les compétences méthodologiques pour apprendre, à travers les disciplines, dans chaque matière, en classe ou aux marges de la classe. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 ZAK documentaire CDI 011961 Disponible Neuropédagogie : peut-elle faire la classe ? / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 311 (02/2019)
[article]
Titre : Neuropédagogie : peut-elle faire la classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.44 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 311 (02/2019)Descripteurs : méthode pédagogique / neurosciences / théorie de l'apprentissage Résumé : Présentation du rôle des neurosciences dans l'enseignement scolaire en France : l'introduction de la neuropédagogie dans le système éducatif français ; les critiques qu'elle suscite. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Neuropédagogie : peut-elle faire la classe ? [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.44.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 311 (02/2019)
Descripteurs : méthode pédagogique / neurosciences / théorie de l'apprentissage Résumé : Présentation du rôle des neurosciences dans l'enseignement scolaire en France : l'introduction de la neuropédagogie dans le système éducatif français ; les critiques qu'elle suscite. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La révolution de l'éducation / Cécilia Bognon-Küss / Philo éditions (2017) in Philosophie magazine, 108 (04/2017)
[article]
Titre : La révolution de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécilia Bognon-Küss, Auteur ; Alexandre Lacroix, Auteur Editeur : Philo éditions, 2017 Article : p.38-45 Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 108 (04/2017)Descripteurs : processus cognitif / théorie de l'apprentissage Résumé : Dialogue entre Céline Alvarez, auteur de "Les lois naturelles de l'enfant" (2016), et Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France et spécialiste du cerveau, sur une démarche pédagogique qui serait adaptée au fonctionnement humain, convoquant les méthodologies des sciences cognitives. Exemple de l'apprentissage de la lecture. Réflexion sur le rôle de la médiation humaine et sur l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] La révolution de l'éducation [texte imprimé] / Cécilia Bognon-Küss, Auteur ; Alexandre Lacroix, Auteur . - Philo éditions, 2017 . - p.38-45.
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 108 (04/2017)
Descripteurs : processus cognitif / théorie de l'apprentissage Résumé : Dialogue entre Céline Alvarez, auteur de "Les lois naturelles de l'enfant" (2016), et Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France et spécialiste du cerveau, sur une démarche pédagogique qui serait adaptée au fonctionnement humain, convoquant les méthodologies des sciences cognitives. Exemple de l'apprentissage de la lecture. Réflexion sur le rôle de la médiation humaine et sur l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview