Descripteurs
> 3210 information - communication > communication > stratégie de la communication
stratégie de la communicationSynonyme(s)colloque ;conférence ;congrès ;réunion séminaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : All Black blues Type de document : document électronique Auteurs : Gabriel Bouys Editeur : Agence France-Presse (AFP), 2015 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : équipe sportive / Nouvelle-Zélande / rugby / sport professionnel / stratégie de la communication Résumé : Les difficultés pour un journaliste de suivre les équipes professionnelles de rugby, à travers l'exemple de l'équipe néo-zélandaise des All Blacks lors de la Coupe du monde 2015 à Londres : les changements depuis que la discipline s'est professionnalisée, une communication très encadrée, le parallèle avec le milieu du football, quelques moments différents. Photographies. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://making-of.afp.com/all-black-blues All Black blues [document électronique] / Gabriel Bouys . - Agence France-Presse (AFP), 2015 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : équipe sportive / Nouvelle-Zélande / rugby / sport professionnel / stratégie de la communication Résumé : Les difficultés pour un journaliste de suivre les équipes professionnelles de rugby, à travers l'exemple de l'équipe néo-zélandaise des All Blacks lors de la Coupe du monde 2015 à Londres : les changements depuis que la discipline s'est professionnalisée, une communication très encadrée, le parallèle avec le milieu du football, quelques moments différents. Photographies. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://making-of.afp.com/all-black-blues "Ce n'est pas un hasard si Éric Zemmour a préféré déclarer sa candidature sur YouTube" / Paul Conge / La revue des médias (2021)
Titre : "Ce n'est pas un hasard si Éric Zemmour a préféré déclarer sa candidature sur YouTube" Type de document : document électronique Auteurs : Paul Conge ; Julianne Rabajoie-Kany Editeur : La revue des médias, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : stratégie de la communication Mots-clés : extrême droite (politique) réseaux sociaux (internet) Résumé : Entretien avec le journaliste Paul Conge, spécialiste des milieux d'extrême droite et auteur d'une enquête sur les influenceurs d'extrême droite, autour de la communication numérique de l'extrême droite : la déclaration de candidature à l'élection présidentielle d'Eric Zemmour sur la plateforme YouTube et la stratégie de communication de Génération Z (mouvement de la jeunesse pour Zemmour) ; la présence des influenceurs d'extrême droite sur YouTube et la construction d'une contre-culture d'extrême droite sur internet depuis les années 2000. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/zemmour-candidat-youtube-extreme-droite-generati [...] "Ce n'est pas un hasard si Éric Zemmour a préféré déclarer sa candidature sur YouTube" [document électronique] / Paul Conge ; Julianne Rabajoie-Kany . - La revue des médias, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : stratégie de la communication Mots-clés : extrême droite (politique) réseaux sociaux (internet) Résumé : Entretien avec le journaliste Paul Conge, spécialiste des milieux d'extrême droite et auteur d'une enquête sur les influenceurs d'extrême droite, autour de la communication numérique de l'extrême droite : la déclaration de candidature à l'élection présidentielle d'Eric Zemmour sur la plateforme YouTube et la stratégie de communication de Génération Z (mouvement de la jeunesse pour Zemmour) ; la présence des influenceurs d'extrême droite sur YouTube et la construction d'une contre-culture d'extrême droite sur internet depuis les années 2000. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/zemmour-candidat-youtube-extreme-droite-generati [...] L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ? / Xavier Eutrope / La revue des médias (2021)
Titre : L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ? Type de document : document électronique Auteurs : Xavier Eutrope Editeur : La revue des médias, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Royaume-Uni / stratégie de la communication Mots-clés : presse (média) Instagram Résumé : Entretien avec Eleni Stefanou, responsable des réseaux sociaux du quotidien britannique The Guardian, sur la stratégie du journal sur Instagram : le but et les enjeux de cette stratégie ; l'audience du Guardian sur Instagram ; les changements qu'apporte Instagram dans la manière d'aborder l'information visuelle ; la production de contenus adaptés à différents niveaux de connaissance de l'actualité ; la provenance des contenus publiés par The Guardian sur Instagram ; les différents formats développés par le quotidien pour Instagram ; la manière dont ils sont consommés par les lecteurs ; les perspectives offertes par la fonctionnalité IGTV (dédiée à la vidéo de longue durée) ; l'impact des réseaux sociaux sur le travail des journalistes ; le choix des sujets traités sur Instagram. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/linfo-sur-instagram-limage-plus-forte-que-les-mo [...] L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ? [document électronique] / Xavier Eutrope . - La revue des médias, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Royaume-Uni / stratégie de la communication Mots-clés : presse (média) Instagram Résumé : Entretien avec Eleni Stefanou, responsable des réseaux sociaux du quotidien britannique The Guardian, sur la stratégie du journal sur Instagram : le but et les enjeux de cette stratégie ; l'audience du Guardian sur Instagram ; les changements qu'apporte Instagram dans la manière d'aborder l'information visuelle ; la production de contenus adaptés à différents niveaux de connaissance de l'actualité ; la provenance des contenus publiés par The Guardian sur Instagram ; les différents formats développés par le quotidien pour Instagram ; la manière dont ils sont consommés par les lecteurs ; les perspectives offertes par la fonctionnalité IGTV (dédiée à la vidéo de longue durée) ; l'impact des réseaux sociaux sur le travail des journalistes ; le choix des sujets traités sur Instagram. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/linfo-sur-instagram-limage-plus-forte-que-les-mo [...] Nus pour une cause : retour sur 10 ans d'activisme dans le monde / Laurent Filippi / France info (2016)
Titre : Nus pour une cause : retour sur 10 ans d'activisme dans le monde Type de document : document électronique Auteurs : Laurent Filippi Editeur : France info, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : stratégie de la communication Mots-clés : action politique Résumé : 18 photographies commentées d'actions militantes utilisant la nudité pour attirer l'attention des médias et de l'opinion publique. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://geopolis.francetvinfo.fr/nus-pour-une-cause-retour-sur-10-ans-d-activisme [...] Nus pour une cause : retour sur 10 ans d'activisme dans le monde [document électronique] / Laurent Filippi . - France info, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : stratégie de la communication Mots-clés : action politique Résumé : 18 photographies commentées d'actions militantes utilisant la nudité pour attirer l'attention des médias et de l'opinion publique. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://geopolis.francetvinfo.fr/nus-pour-une-cause-retour-sur-10-ans-d-activisme [...] L'obsession de la com' / Michel Winock / Sophia Publications (2017) in L'Histoire (Paris. 1978), 431 (01/2017)
[article]
Titre : L'obsession de la com' Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Winock, Auteur Editeur : Sophia Publications, 2017 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 431 (01/2017)Descripteurs : campagne électorale / époque contemporaine / stratégie de la communication Mots-clés : communication politique Résumé : Étude historique consacrée à l'importance croissante de la communication dans les campagnes présidentielles en France : sa professionnalisation et les conséquences de l'émergence de la télévision à partir des années 1960, le développement et les enjeux du marketing politique, les excès de communication au 21e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'obsession de la com' [texte imprimé] / Michel Winock, Auteur . - Sophia Publications, 2017 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 431 (01/2017)
Descripteurs : campagne électorale / époque contemporaine / stratégie de la communication Mots-clés : communication politique Résumé : Étude historique consacrée à l'importance croissante de la communication dans les campagnes présidentielles en France : sa professionnalisation et les conséquences de l'émergence de la télévision à partir des années 1960, le développement et les enjeux du marketing politique, les excès de communication au 21e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le off, enquête sur une dérive politique / Claire Gatinois / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24251 (24/12/2022)
Permalink"Opioid Files" : addiction sur ordonnances / Chloé Hecketsweiler / Le Monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23347 (01/02/2020)
PermalinkDes petites filles sur le chemin de la science / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019)
PermalinkPermalinkLe pouvoir d'achat, filon marketing florissant / Béatrice Madeline / Le Monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24287 (04/02/2023)
PermalinkLa publicité en temps d'inflation : une course aux prix bas ? / Michaël Korchia / The Conversation (2022)
PermalinkLes salariés de la mode de l'atelier aux podiums / Sophie Abriat / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24041 (23/04/2022)
PermalinkSur Snapchat, la police veut améliorer son image et lutter contre les a priori / Play Bac Presse (2021) in L'Actu (Paris. 1997), 6442-6443-1 (23/01/2021)
PermalinkLa télévision au centre de la bataille présidentielle / Isabelle Veyrat-Masson / La revue des médias (2019)
PermalinkLe terrorisme : ses moyens, ses visées. Tuer pour dire / François-Bernard Huyghe / Documentation française (2016) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 395 (11/2016)
Permalink