Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > vente > méthode de vente > commerce électronique
commerce électroniqueSynonyme(s)commerce en ligne cybercommerce |
Documents disponibles dans cette catégorie (23)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Alibaba recrute une armée d'influenceurs pour conquérir le monde / Coco Liu / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1549 (09/07/2020)
[article]
Titre : Alibaba recrute une armée d'influenceurs pour conquérir le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Coco Liu, Auteur Editeur : Courrier international, 2020 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1549 (09/07/2020)Descripteurs : Chine / commerce électronique / stratégie d'entreprise Résumé : Dans Nikkei Asian Review [presse japonaise], enquête sur la stratégie de recrutement d'influenceurs internationaux pour le groupe chinois Alibaba : le travail de l'Ukrainienne Valentina Avalon sur la campagne commerciale pour une boutique de vêtements d'AliExpress ; l'enjeu des techniques de ventes innovantes pour l'expansion d'Alibaba ; le montant des ventes en streaming en Chine en 2019 ; l'impact du lien émotionnel avec les influenceurs pour les achats des consommateurs chinois ; les atouts d'Alibaba ; l'objectif d'Alibaba pour 2025 ; la formation proposée par Alibaba aux influenceurs ; le point de vue de Fabian Ouwehand, cofondateur d'Uplab, sur les différences entre le marché chinois et le marché européen ; le point de Valentina Avalon sur le live en tant que forme moderne du shopping. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Alibaba recrute une armée d'influenceurs pour conquérir le monde [texte imprimé] / Coco Liu, Auteur . - Courrier international, 2020 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1549 (09/07/2020)
Descripteurs : Chine / commerce électronique / stratégie d'entreprise Résumé : Dans Nikkei Asian Review [presse japonaise], enquête sur la stratégie de recrutement d'influenceurs internationaux pour le groupe chinois Alibaba : le travail de l'Ukrainienne Valentina Avalon sur la campagne commerciale pour une boutique de vêtements d'AliExpress ; l'enjeu des techniques de ventes innovantes pour l'expansion d'Alibaba ; le montant des ventes en streaming en Chine en 2019 ; l'impact du lien émotionnel avec les influenceurs pour les achats des consommateurs chinois ; les atouts d'Alibaba ; l'objectif d'Alibaba pour 2025 ; la formation proposée par Alibaba aux influenceurs ; le point de vue de Fabian Ouwehand, cofondateur d'Uplab, sur les différences entre le marché chinois et le marché européen ; le point de Valentina Avalon sur le live en tant que forme moderne du shopping. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Amazon, symbole de l'hyperpuissance contestée des GAFA / Alexandre Piquard / Le Monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23586 (07/11/2020)
[article]
Titre : Amazon, symbole de l'hyperpuissance contestée des GAFA Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Piquard, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2020 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23586 (07/11/2020)Descripteurs : commerce électronique / concurrence / point de vente Mots-clés : Amazon Résumé : Le point sur l'opposition croissante à Amazon et aux plateformes de commerce en ligne en France : les mouvements de contestation contre l'implantation d'entrepôts Amazon comme à Ensisheim dans le Haut-Rhin ou pour demander une fiscalisation des plateformes de commerce en ligne comme à Colmar notamment face à la fermeture des petits commerces dans le cadre du reconfinement ; la part d'Amazon dans le e-commerce en France et aux Etats-Unis ; la croissance d'Amazon durant la pandémie de Covid-19 en termes de recrutement de personnel, d'implantation d'agences et d'entrepôts de stockage ; la question de la politisation à l'égard d'Amazon (économie numérique mondialisée contre petits commerces de proximité), la position des partis politiques et des défenseurs de l'environnement ; la question de l'emploi et de la position des élus locaux ; la question d'un projet de loi pour taxer les Gafa et d'une aide de l'Etat pour que les petits commerces entrent dans le numérique via leur propre site ou des plateformes locales ou nationales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Amazon, symbole de l'hyperpuissance contestée des GAFA [texte imprimé] / Alexandre Piquard, Auteur . - Le Monde éditions, 2020 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23586 (07/11/2020)
Descripteurs : commerce électronique / concurrence / point de vente Mots-clés : Amazon Résumé : Le point sur l'opposition croissante à Amazon et aux plateformes de commerce en ligne en France : les mouvements de contestation contre l'implantation d'entrepôts Amazon comme à Ensisheim dans le Haut-Rhin ou pour demander une fiscalisation des plateformes de commerce en ligne comme à Colmar notamment face à la fermeture des petits commerces dans le cadre du reconfinement ; la part d'Amazon dans le e-commerce en France et aux Etats-Unis ; la croissance d'Amazon durant la pandémie de Covid-19 en termes de recrutement de personnel, d'implantation d'agences et d'entrepôts de stockage ; la question de la politisation à l'égard d'Amazon (économie numérique mondialisée contre petits commerces de proximité), la position des partis politiques et des défenseurs de l'environnement ; la question de l'emploi et de la position des élus locaux ; la question d'un projet de loi pour taxer les Gafa et d'une aide de l'Etat pour que les petits commerces entrent dans le numérique via leur propre site ou des plateformes locales ou nationales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les biens physiques à l'heure de l'e-commerce / Laurence Idot / Documentation française (2015) in Problèmes économiques (Paris), 3109 (01/04/2015)
[article]
Titre : Les biens physiques à l'heure de l'e-commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Idot, Auteur ; Caroline Orsel-Sébès, Auteur Editeur : Documentation française, 2015 Article : p.15-22 Note générale : Statistiques. Article paru dans Les Avis de l'Autorité de la concurrence le 18 septembre 2012. Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3109 (01/04/2015)Descripteurs : bien de consommation / commerce électronique / concurrence Résumé : Analyse de la concurrence exercée par le commerce électronique par l'Autorité de la concurrence dans les secteurs économiques des produits électrodomestiques, des parfums et cosmétiques de luxe, des produits cosmétiques de la parapharmacie : le développement du commerce électronique, l'animation de la concurrence et les limites de ce secteur d'activité ; la tarification, la distribution et la livraison. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les biens physiques à l'heure de l'e-commerce [texte imprimé] / Laurence Idot, Auteur ; Caroline Orsel-Sébès, Auteur . - Documentation française, 2015 . - p.15-22.
Statistiques. Article paru dans Les Avis de l'Autorité de la concurrence le 18 septembre 2012.
Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3109 (01/04/2015)
Descripteurs : bien de consommation / commerce électronique / concurrence Résumé : Analyse de la concurrence exercée par le commerce électronique par l'Autorité de la concurrence dans les secteurs économiques des produits électrodomestiques, des parfums et cosmétiques de luxe, des produits cosmétiques de la parapharmacie : le développement du commerce électronique, l'animation de la concurrence et les limites de ce secteur d'activité ; la tarification, la distribution et la livraison. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le big data face au défi de la confiance / Elias Baltassis / Documentation française (2015) in Problèmes économiques (Paris), 3109 (01/04/2015)
[article]
Titre : Le big data face au défi de la confiance Type de document : texte imprimé Auteurs : Elias Baltassis, Auteur ; Carol Umhoefer, Auteur Editeur : Documentation française, 2015 Article : p.33-36 Note générale : Article paru dans la Tribune du 12 décembre 2014. Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3109 (01/04/2015)Descripteurs : commerce électronique / gestion de données / informatique et libertés Résumé : Le point sur l'utilisation et la protection des données personnelles des consommateurs dans le cadre du commerce électronique : la confiance entre eux et les entreprises, une inquiétude partagée par tous les âges de consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le big data face au défi de la confiance [texte imprimé] / Elias Baltassis, Auteur ; Carol Umhoefer, Auteur . - Documentation française, 2015 . - p.33-36.
Article paru dans la Tribune du 12 décembre 2014.
Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3109 (01/04/2015)
Descripteurs : commerce électronique / gestion de données / informatique et libertés Résumé : Le point sur l'utilisation et la protection des données personnelles des consommateurs dans le cadre du commerce électronique : la confiance entre eux et les entreprises, une inquiétude partagée par tous les âges de consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les clés pour comprendre l'impact de l'e-commerce / Thomas Allard / Excelsior publications (2021) in La Science et la vie (Paris), 1241 (02/2021)
[article]
Titre : Les clés pour comprendre l'impact de l'e-commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Allard, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2021 Article : p.44-45 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in La Science et la vie (Paris) > 1241 (02/2021)Descripteurs : commerce électronique / pollution Résumé : Infographie consacrée à l'impact de l'e-commerce sur l'environnement : pollution des livraisons, nuisance des plates-formes logistiques, développement des déchets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Infographie [article] Les clés pour comprendre l'impact de l'e-commerce [texte imprimé] / Thomas Allard, Auteur . - Excelsior publications, 2021 . - p.44-45.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in La Science et la vie (Paris) > 1241 (02/2021)
Descripteurs : commerce électronique / pollution Résumé : Infographie consacrée à l'impact de l'e-commerce sur l'environnement : pollution des livraisons, nuisance des plates-formes logistiques, développement des déchets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Infographie La concurrence à l'ère numérique : les chiffres clés / Documentation française (2015) in Problèmes économiques (Paris), 3109 (01/04/2015)
PermalinkConcurrence et internet / Documentation française (2015) in Problèmes économiques (Paris), 3109 (01/04/2015)
PermalinkDébat : faut-il continuer à commander sur Amazon ? / Play Bac Presse (2020) in L'Actu (Paris. 1997), 6410 (17/12/2020)
PermalinkDirectement du Web à la maison / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1548 (08/07/2020)
PermalinkLe e-commerce en France et dans le monde / Documentation française (2015) in Problèmes économiques (Paris), 3109 (01/04/2015)
PermalinkE-commerce, le monde daprès / Nadine Bayle / Le Monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23468 (23/06/2020)
PermalinkEmploi : l'e-commerce au banc des accusés / Alexandre Piquard / Le Monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23610 (05/12/2020)
PermalinkL'enjeu de la distribution dans l'e-commerce / Jean-Rémi Gratadour / Documentation française (2016) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 392 (05/2016)
PermalinkLes enjeux de la régulation numérique / Laurent Gille / Documentation française (2015) in Problèmes économiques (Paris), 3109 (01/04/2015)
PermalinkLes enjeux du tourisme en ligne / Guy Raffour / Documentation française (2016) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 393 (07/2016)
Permalink