Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 100 mots de la communication / Maurice Lévy / Presses Universitaires de France (2006)
Titre : Les 100 mots de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Lévy (1942-....), Auteur Editeur : Presses Universitaires de France, 2006 Collection : Que sais-je ? num. 3762 Description : 127 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-13-055023-5 Prix : 8 Descripteurs : communication / vocabulaire Résumé : " La communication offre de vastes champs d'expérience, des confrontations quotidiennes d'idées, des réflexions sur la société, son fonctionnement, ses tendances et son avenir. C'est aussi et avant tout un métier profondément humain ; seul l'homme (au sens générique) peut le faire. Pas une machine ne peut se substituer au bouillonnement des idées, à la réflexion, à la pensée et surtout à l'émotion ; mais le but, c'est l'Autre communiquer, dialoguer, échanger, convaincre, séduire, provoquer. Quoi de plus beau ? " D'amour à zapping en passant par antennes, désir, logo, stratégie ou encore vocation, Maurice Lévy, après 35 années à Publicis, livre sa définition personnelle des cent mots qui font son métier : la communication. Nature du document : documentaire Les 100 mots de la communication [texte imprimé] / Maurice Lévy (1942-....), Auteur . - Presses Universitaires de France, 2006 . - 127 p. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 3762) .
ISBN : 978-2-13-055023-5 : 8
Descripteurs : communication / vocabulaire Résumé : " La communication offre de vastes champs d'expérience, des confrontations quotidiennes d'idées, des réflexions sur la société, son fonctionnement, ses tendances et son avenir. C'est aussi et avant tout un métier profondément humain ; seul l'homme (au sens générique) peut le faire. Pas une machine ne peut se substituer au bouillonnement des idées, à la réflexion, à la pensée et surtout à l'émotion ; mais le but, c'est l'Autre communiquer, dialoguer, échanger, convaincre, séduire, provoquer. Quoi de plus beau ? " D'amour à zapping en passant par antennes, désir, logo, stratégie ou encore vocation, Maurice Lévy, après 35 années à Publicis, livre sa définition personnelle des cent mots qui font son métier : la communication. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302.2 LEV documentaire CDI 008174 Disponible Comment on communique ? / Sylvie Baussier / Fleurus (2020)
Titre : Comment on communique ? : de la grotte de Lascaux à internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Baussier, Auteur ; Nicolas Haverland, Illustrateur Editeur : Fleurus, 2020 Collection : Story doc, ISSN 2677-5379 Description : 73 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-215-17054-9 Prix : 11,95 EUR Descripteurs : communication / histoire Résumé : Sous la plume de lautrice Sylvie Baussier et le pinceau du dessinateur Nicolas Haverland, perce les mystères de ce qui nous relie les uns aux autres depuis des millénaires : la communication.
De la grotte de Lascaux aux réseaux sociaux, des premières écritures aux langages codés, de limprimerie à Internet... découvre les formes dinteraction inventées par nos ancêtres, et qui te servent toujours au quotidien !
Un documentaire, entre carnet de croquis et bande dessinée, pour décrypter, les moyens de communication qui existent depuis la préhistoire !Nature du document : documentaire Comment on communique ? : de la grotte de Lascaux à internet [texte imprimé] / Sylvie Baussier, Auteur ; Nicolas Haverland, Illustrateur . - Fleurus, 2020 . - 73 p. : ill. en coul. ; 22 cm. - (Story doc, ISSN 2677-5379) .
ISBN : 978-2-215-17054-9 : 11,95 EUR
Descripteurs : communication / histoire Résumé : Sous la plume de lautrice Sylvie Baussier et le pinceau du dessinateur Nicolas Haverland, perce les mystères de ce qui nous relie les uns aux autres depuis des millénaires : la communication.
De la grotte de Lascaux aux réseaux sociaux, des premières écritures aux langages codés, de limprimerie à Internet... découvre les formes dinteraction inventées par nos ancêtres, et qui te servent toujours au quotidien !
Un documentaire, entre carnet de croquis et bande dessinée, pour décrypter, les moyens de communication qui existent depuis la préhistoire !Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302.2 BAU documentaire CDI 012876 Disponible La communication par l'image / Christiane Cadet / Nathan (2001)
Titre : La communication par l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Cadet, Auteur Editeur : Nathan, 2001 Collection : Repères pratiques Description : 159p : ill. ISBN/ISSN : 2.09.177105-3 Descripteurs : art / art graphique / cinéma / communication / dessin / peinture / photographie / vidéo Résumé : Ce livret passe en revue les techniques de communication dans les domaines aussi divers que la peinture, le dessin, la photo, les arts graphiques et le cinéma-vidéo.Une annexe développe les moyens techniques de cette communication.
Nature du document : documentaire Genre : guide Niveau : collège/lycée La communication par l'image [texte imprimé] / Christiane Cadet, Auteur . - Nathan, 2001 . - 159p : ill.. - (Repères pratiques) .
ISSN : 2.09.177105-3
Descripteurs : art / art graphique / cinéma / communication / dessin / peinture / photographie / vidéo Résumé : Ce livret passe en revue les techniques de communication dans les domaines aussi divers que la peinture, le dessin, la photo, les arts graphiques et le cinéma-vidéo.Une annexe développe les moyens techniques de cette communication.
Nature du document : documentaire Genre : guide Niveau : collège/lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 702 CAD documentaire CDI 9782091824451 Disponible La communication politique / Christian Delporte / Le Lombard (2017)
Titre : La communication politique : l'art de séduire pour convaincre Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Delporte, Auteur ; Terreur graphique (1977-....), Illustrateur ; David Vandermeulen (1968-....), Préfacier, etc. Editeur : Le Lombard, 2017 Collection : La petite Bédéthèque des Savoirs num. 14 Description : 71 p. Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN : 978-2-8036-3736-2 Prix : 10 EUR Note générale : Bibliogr. p.68-69
Diffusé en FranceDescripteurs : communication / politique Résumé : Établie dans ses grandes règles il y a plus d'un demi-siècle aux États-Unis, la communication politique ne concerne pas seulement les candidats à une élection ou leurs conseillers : il s'agit en réalité d'un jeu à trois parfaitement consenti entre les hommes politiques, les médias et l'opinion publique. Car au fond, la communication politique est avant tout un espace d'échanges. Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée La communication politique : l'art de séduire pour convaincre [texte imprimé] / Christian Delporte, Auteur ; Terreur graphique (1977-....), Illustrateur ; David Vandermeulen (1968-....), Préfacier, etc. . - Le Lombard, 2017 . - 71 p. : ill. en coul. ; 20 cm. - (La petite Bédéthèque des Savoirs; 14) .
ISBN : 978-2-8036-3736-2 : 10 EUR
Bibliogr. p.68-69
Diffusé en France
Descripteurs : communication / politique Résumé : Établie dans ses grandes règles il y a plus d'un demi-siècle aux États-Unis, la communication politique ne concerne pas seulement les candidats à une élection ou leurs conseillers : il s'agit en réalité d'un jeu à trois parfaitement consenti entre les hommes politiques, les médias et l'opinion publique. Car au fond, la communication politique est avant tout un espace d'échanges. Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité BD 320.014 DEL BD documentaires CDI 011256 Disponible Communiquer / Léo Lamarche in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 26 (octobre 2006)
[article]
Titre : Communiquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Léo Lamarche, Auteur Année : 2006 Article : p. 5-6,15-16,22-23
in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série > 26 (octobre 2006)Descripteurs : communication / énonciation / narrateur / récit de vie Mots-clés : groupement de textes Résumé : Analyse en classe de 6e et en classe de 4e des éléments de la situation de communication et de ses variations dans les premiers chapitres du récit "Ecoute mon coeur" de Janine Teisson : étude de texte et exercices permettant de repérer les facteurs et les conditions de la communication, le registre de langue et d'identifier les différents genres de l'écriture du je dans un groupement de texte ; définitions de l'autobiographie, du journal intime, du livre-miroir et de la correspondance.
Nature du document : documentaire [article] Communiquer [texte imprimé] / Léo Lamarche, Auteur . - 2006 . - p. 5-6,15-16,22-23.
in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série > 26 (octobre 2006)
Descripteurs : communication / énonciation / narrateur / récit de vie Mots-clés : groupement de textes Résumé : Analyse en classe de 6e et en classe de 4e des éléments de la situation de communication et de ses variations dans les premiers chapitres du récit "Ecoute mon coeur" de Janine Teisson : étude de texte et exercices permettant de repérer les facteurs et les conditions de la communication, le registre de langue et d'identifier les différents genres de l'écriture du je dans un groupement de texte ; définitions de l'autobiographie, du journal intime, du livre-miroir et de la correspondance.
Nature du document : documentaire L'Intelligence collective, pour une anthropologie du cyberspace / Pierre Lévy / La Découverte (1994)
PermalinkLes réseaux sociaux / Xavier Bouvier / Nathan (2017)
Permalink