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Auteur Pierre Merle |
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Le Dico du français qui se cause / Pierre Merle / Milan (1998)
Titre : Le Dico du français qui se cause Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Merle, Auteur Editeur : Milan, 1998 Collection : Dicos Essentiels Description : 252 p. ; 18 cm ISBN/ISSN : 2-84113-713-9 Note générale : bibliogr.
Langues : Français (fre) Descripteurs : français : langue / vocabulaire Résumé : Ce petit dictionnaire, après un rapide exposé sur la langue française et les grandes dates de son évolution, propose la définition des mots et expressions à la mode.
Note de contenu : Un ouvrage assez complet, à la fois sérieux et plein d'humour mais qui touche également à la vulgarité.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée Le Dico du français qui se cause [texte imprimé] / Pierre Merle, Auteur . - Milan, 1998 . - 252 p. ; 18 cm. - (Dicos Essentiels) .
ISBN : 2-84113-713-9
bibliogr.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : français : langue / vocabulaire Résumé : Ce petit dictionnaire, après un rapide exposé sur la langue française et les grandes dates de son évolution, propose la définition des mots et expressions à la mode.
Note de contenu : Un ouvrage assez complet, à la fois sérieux et plein d'humour mais qui touche également à la vulgarité.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 804.0-3 MER documentaire CDI 9782841137138 Disponible Faut-il supprimer la notation à l'école ? 1, La notation à l'école. Quels problèmes, quels changements possibles ? / Pierre Merle / Documentation française (2015) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 386 (05/2015)
[article]
Titre : Faut-il supprimer la notation à l'école ? 1, La notation à l'école. Quels problèmes, quels changements possibles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Merle, Auteur Editeur : Documentation française, 2015 Article : p.80-85 Note générale : Bibliographie, statistiques. Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 386 (05/2015)Descripteurs : notation / organisation de l'enseignement Résumé : Point de vue d'un sociologue sur la polémique remettant les pratiques de notation des élèves en question. Limites de la note : imprécision de l'évaluation, biais sociaux, impact néfaste et échec scolaire. Effets de la situation des élèves les uns par rapport aux autres, effet négatif de la notation sur l'apprentissage. Propositions de changements : nécessité de préserver l'anonymat social et scolaire des élèves, effets positifs de l'évaluation formative par rapport à l'évaluation sommative et possibilités d'intégrer l'évaluation au processus d'apprentissage. Comparaison avec les pays de l'Union européenne : effets bénéfiques d'une évaluation fondée sur des connaissances et des compétences standardisées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Faut-il supprimer la notation à l'école ? 1, La notation à l'école. Quels problèmes, quels changements possibles ? [texte imprimé] / Pierre Merle, Auteur . - Documentation française, 2015 . - p.80-85.
Bibliographie, statistiques.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 386 (05/2015)
Descripteurs : notation / organisation de l'enseignement Résumé : Point de vue d'un sociologue sur la polémique remettant les pratiques de notation des élèves en question. Limites de la note : imprécision de l'évaluation, biais sociaux, impact néfaste et échec scolaire. Effets de la situation des élèves les uns par rapport aux autres, effet négatif de la notation sur l'apprentissage. Propositions de changements : nécessité de préserver l'anonymat social et scolaire des élèves, effets positifs de l'évaluation formative par rapport à l'évaluation sommative et possibilités d'intégrer l'évaluation au processus d'apprentissage. Comparaison avec les pays de l'Union européenne : effets bénéfiques d'une évaluation fondée sur des connaissances et des compétences standardisées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse