Titre : |
Mystère au point mort |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Evelyne Brisou-Pellen, Auteur |
Editeur : |
Rageot, 1999 |
Collection : |
Cascade |
Description : |
155 p. ; 19 cm |
ISBN/ISSN : |
2-7002-2584-8 |
Résumé : |
Alice et Brice sont orphelins. Leurs parents et leurs deux frères sont morts dans un accident de voiture et ils ont alors été recueillis par leurs grands-parents. La cohabitation n'est pas toujours facile, et les deux adolescents aimeraient bien percer le mystère qui persiste autour de l'accident. Ils décident alors de faire des recherches pour retrouver leur passé.
|
Note de contenu : |
Thème classique chez Evelyne Brisou-Pellen. Le livre se lit très bien, il y a de l'humour dans les propos de Brice et l'analyse qu'il fait de sa situation. C'est aussi un ouvrage positif car ce qui aurait pu être un drame n'est pas traité comme tel, mais comme un fait qui, une fois désacralisé, n'empêche pas de vivre .
|
Nature du document : |
fiction |
Thème de fiction : |
famille/mort |
Genre : |
roman policier |
Niveau : |
Classe de 4e/Classe de 5e |
Mystère au point mort [texte imprimé] / Evelyne Brisou-Pellen, Auteur . - Rageot, 1999 . - 155 p. ; 19 cm. - ( Cascade) . ISBN : 2-7002-2584-8
Résumé : |
Alice et Brice sont orphelins. Leurs parents et leurs deux frères sont morts dans un accident de voiture et ils ont alors été recueillis par leurs grands-parents. La cohabitation n'est pas toujours facile, et les deux adolescents aimeraient bien percer le mystère qui persiste autour de l'accident. Ils décident alors de faire des recherches pour retrouver leur passé.
|
Note de contenu : |
Thème classique chez Evelyne Brisou-Pellen. Le livre se lit très bien, il y a de l'humour dans les propos de Brice et l'analyse qu'il fait de sa situation. C'est aussi un ouvrage positif car ce qui aurait pu être un drame n'est pas traité comme tel, mais comme un fait qui, une fois désacralisé, n'empêche pas de vivre .
|
Nature du document : |
fiction |
Thème de fiction : |
famille/mort |
Genre : |
roman policier |
Niveau : |
Classe de 4e/Classe de 5e |
| |