Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > communauté scolaire > élève > élève en difficulté
élève en difficultéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ces lycées de banlieue qui boostent leurs élèves / Erwin Canard / Groupe Express-Expansion (2017) in L'Etudiant (Paris), 421 (11/2017)
[article]
Titre : Ces lycées de banlieue qui boostent leurs élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Erwin Canard, Auteur ; Marie-Ange Rousseau, Illustrateur Editeur : Groupe Express-Expansion, 2017 Article : p.14-21 Langues : Français (fre)
in L'Etudiant (Paris) > 421 (11/2017)Descripteurs : élève en difficulté / réussite scolaire Mots-clés : aide à l'élève éducation prioritaire Résumé : Enquête sur les lycées de banlieue installés dans les quartiers difficiles des grandes villes en France. Le point sur la scolarité des élèves issus d'un milieu social défavorisé. Analyse des difficultés scolaires rencontrées par les lycéens et des solutions proposées par les équipes pédagogiques pour y remédier. Analyse des projets portés par les enseignants et les services éducatifs pour conduire les élèves vers la réussite scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Ces lycées de banlieue qui boostent leurs élèves [texte imprimé] / Erwin Canard, Auteur ; Marie-Ange Rousseau, Illustrateur . - Groupe Express-Expansion, 2017 . - p.14-21.
Langues : Français (fre)
in L'Etudiant (Paris) > 421 (11/2017)
Descripteurs : élève en difficulté / réussite scolaire Mots-clés : aide à l'élève éducation prioritaire Résumé : Enquête sur les lycées de banlieue installés dans les quartiers difficiles des grandes villes en France. Le point sur la scolarité des élèves issus d'un milieu social défavorisé. Analyse des difficultés scolaires rencontrées par les lycéens et des solutions proposées par les équipes pédagogiques pour y remédier. Analyse des projets portés par les enseignants et les services éducatifs pour conduire les élèves vers la réussite scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage "Les chiffres pour moi, ne veulent rien dire" / Maria Poblète / Groupe Express-Expansion (2017) in L'Etudiant (Paris), 416 (06/2017)
[article]
Titre : "Les chiffres pour moi, ne veulent rien dire" Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Poblète, Auteur Editeur : Groupe Express-Expansion, 2017 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in L'Etudiant (Paris) > 416 (06/2017)Descripteurs : élève en difficulté / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Présentation du parcours personnel d'un jeune "dys" et des moyens qu'il a mis en oeuvre pour faire face aux difficultés rencontrées lors de sa scolarité à l'école primaire, au collège et au lycée, à cause de ces troubles du développement (dyscalculie, dyslexie, dysorthographie et hyperactif) : ses conseils, le soutien de son frère jumeau qui connaît les mêmes difficultés, l'aide apportée par l'auxiliaire de vie scolaire (AVS) et la pratique de l'athlétisme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Les chiffres pour moi, ne veulent rien dire" [texte imprimé] / Maria Poblète, Auteur . - Groupe Express-Expansion, 2017 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in L'Etudiant (Paris) > 416 (06/2017)
Descripteurs : élève en difficulté / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Présentation du parcours personnel d'un jeune "dys" et des moyens qu'il a mis en oeuvre pour faire face aux difficultés rencontrées lors de sa scolarité à l'école primaire, au collège et au lycée, à cause de ces troubles du développement (dyscalculie, dyslexie, dysorthographie et hyperactif) : ses conseils, le soutien de son frère jumeau qui connaît les mêmes difficultés, l'aide apportée par l'auxiliaire de vie scolaire (AVS) et la pratique de l'athlétisme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Que faire en cas de blocage scolaire ? / Jeanne Siaud-Facchin / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
[article]
Titre : Que faire en cas de blocage scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Siaud-Facchin, Personne interviewée ; Marc Olano, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)Descripteurs : élève en difficulté Résumé : Entretien avec une psychologue et psychothérapeute sur les solutions à adopter avec un enfant en difficulté scolaire : la différence entre la difficulté et l'échec scolaire ; la nécessité d'une approche intégrative de l'enfant ; les principaux freins psychologiques aux apprentissages ; le rôle du contexte ; un exemple de dispositif proposé à un élève atteint d'un trouble de l'attention ; le rôle des parents ; le refus de l'école et la phobie scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Que faire en cas de blocage scolaire ? [texte imprimé] / Jeanne Siaud-Facchin, Personne interviewée ; Marc Olano, Intervieweur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)
Descripteurs : élève en difficulté Résumé : Entretien avec une psychologue et psychothérapeute sur les solutions à adopter avec un enfant en difficulté scolaire : la différence entre la difficulté et l'échec scolaire ; la nécessité d'une approche intégrative de l'enfant ; les principaux freins psychologiques aux apprentissages ; le rôle du contexte ; un exemple de dispositif proposé à un élève atteint d'un trouble de l'attention ; le rôle des parents ; le refus de l'école et la phobie scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview