Titre : |
Les 100 mots des services |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Georges Drouin (1936-....), Éditeur scientifique |
Editeur : |
Presses Universitaires de France, 2008 |
Collection : |
Que sais-je ? num. 3833 |
Description : |
127 p. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-13-056798-1 |
Prix : |
8 |
Descripteurs : |
économie / emploi / secteur tertiaire
|
Résumé : |
Dans la plupart des économies, les services occupent la première place parmi les secteurs de production. Ils restent néanmoins largement sous-évalués. Pourtant, tous les acteurs de l'économie font appel aux services : Etat, collectivités locales, entreprises, consommateurs individuels. Et les entreprises de service structurent de plus en plus notre économie et nos territoires, dont elles constituent un indéniable critère d'attractivité. Au travers de 100 mots clés, cet ouvrage cerne les caractéristiques d'un secteur économique essentiel, marqué par l'importance de la masse salariale par rapport au chiffre d'affaires, le contact avec les clients de la quasi-totalité des salariés, l'implantation de proximité et le fonctionnement en réseau. |
Nature du document : |
documentaire |
Les 100 mots des services [texte imprimé] / Georges Drouin (1936-....), Éditeur scientifique . - Presses Universitaires de France, 2008 . - 127 p. ; 18 cm. - ( Que sais-je ?; 3833) . ISBN : 978-2-13-056798-1 : 8
Descripteurs : |
économie / emploi / secteur tertiaire
|
Résumé : |
Dans la plupart des économies, les services occupent la première place parmi les secteurs de production. Ils restent néanmoins largement sous-évalués. Pourtant, tous les acteurs de l'économie font appel aux services : Etat, collectivités locales, entreprises, consommateurs individuels. Et les entreprises de service structurent de plus en plus notre économie et nos territoires, dont elles constituent un indéniable critère d'attractivité. Au travers de 100 mots clés, cet ouvrage cerne les caractéristiques d'un secteur économique essentiel, marqué par l'importance de la masse salariale par rapport au chiffre d'affaires, le contact avec les clients de la quasi-totalité des salariés, l'implantation de proximité et le fonctionnement en réseau. |
Nature du document : |
documentaire |
| |