Descripteurs
![]() journal scolaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Titre : Editer un journal en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Salles, Auteur Editeur : CRDP de Grenoble, 2002 Collection : 1,2,3... Séquences ! Description : 119 p. ; 18 cm ISBN/ISSN : 2-86622-618-6 Descripteurs : journal scolaire Résumé : On trouvera dans cet ouvrage le compte rendu d'une séquence aboutissant à l'écriture et à la mise en page d'interviews et d'articles complémentaires. De nombreuses informations théoriques et pratiques sur la réalisation d'un journal émaillent le texte.
Nature du document : documentaire Niveau : collège Editer un journal en classe [texte imprimé] / Daniel Salles, Auteur . - CRDP de Grenoble, 2002 . - 119 p. ; 18 cm. - (1,2,3... Séquences !) .
ISBN : 2-86622-618-6
Descripteurs : journal scolaire Résumé : On trouvera dans cet ouvrage le compte rendu d'une séquence aboutissant à l'écriture et à la mise en page d'interviews et d'articles complémentaires. De nombreuses informations théoriques et pratiques sur la réalisation d'un journal émaillent le texte.
Nature du document : documentaire Niveau : collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 070.4O7 SAL documentaire CDI 9782866226183 Disponible
[article]
Titre : On a écrit Okapi ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Sausse, Auteur Année : 2025 Article : p. 9-13
in Okapi > 1218 (15 mars 2025)Descripteurs : journal scolaire Résumé : Enquête au Club Journal du collège Georges-Rouault de Paris. Choix des sujets, écriture, corrections, maquette. Nature du document : documentaire [article] On a écrit Okapi ensemble [texte imprimé] / Juliette Sausse, Auteur . - 2025 . - p. 9-13.
in Okapi > 1218 (15 mars 2025)
Descripteurs : journal scolaire Résumé : Enquête au Club Journal du collège Georges-Rouault de Paris. Choix des sujets, écriture, corrections, maquette. Nature du document : documentaire Transposer fabliaux et contes en articles de presse / Amélie Berthou-Sergeant / Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 669 (09/2020)
[article]
Titre : Transposer fabliaux et contes en articles de presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Editeur : Nathan, 2020 Article : p.22-27 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 669 (09/2020)Descripteurs : conte / expression écrite / fable / journal scolaire Résumé : Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 6e, d'écrire des articles de presse à partir de fabliaux et de contes. Objectifs : lire des fabliaux et des contes sur le thème de la ruse, découvrir le genre du fabliau et son oralité, découvrir les différents types d'articles de presse, écrire de nombreux textes nécessitant une appropriation des lectures. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] Transposer fabliaux et contes en articles de presse [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - Nathan, 2020 . - p.22-27.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 669 (09/2020)
Descripteurs : conte / expression écrite / fable / journal scolaire Résumé : Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 6e, d'écrire des articles de presse à partir de fabliaux et de contes. Objectifs : lire des fabliaux et des contes sur le thème de la ruse, découvrir le genre du fabliau et son oralité, découvrir les différents types d'articles de presse, écrire de nombreux textes nécessitant une appropriation des lectures. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres