Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 100 histoires des Jeux olympiques / Mustapha Kessous / Presses Universitaires de France (2012)
Titre : Les 100 histoires des Jeux olympiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Mustapha Kessous, Auteur Editeur : Presses Universitaires de France, 2012 Collection : Que sais-je ? num. 3951 Description : (127 p.) ISBN/ISSN : 978-2-13-060629-1 Descripteurs : jeux olympiques Résumé : Du poing ganté de cuir noir des athlètes Carlo et Smith à Mexico aux courses irréelles de Usain Bolt, du parcours de la flamme olympique à l'attentat de Munich contre l'équipe israélienne, d'Alain Mimoun et son mouchoir blanc à Nadia Comaneci et à tous ces moments célèbres ou un peu oubliés qui peuplent notre mémoire collective, voici 100 histoires qui ont fait celle des Jeux olympiques. Nature du document : documentaire Les 100 histoires des Jeux olympiques [texte imprimé] / Mustapha Kessous, Auteur . - Presses Universitaires de France, 2012 . - (127 p.). - (Que sais-je ?; 3951) .
ISBN : 978-2-13-060629-1
Descripteurs : jeux olympiques Résumé : Du poing ganté de cuir noir des athlètes Carlo et Smith à Mexico aux courses irréelles de Usain Bolt, du parcours de la flamme olympique à l'attentat de Munich contre l'équipe israélienne, d'Alain Mimoun et son mouchoir blanc à Nadia Comaneci et à tous ces moments célèbres ou un peu oubliés qui peuplent notre mémoire collective, voici 100 histoires qui ont fait celle des Jeux olympiques. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 796.48 KES documentaire CDI 010804 Disponible Les 100 mots de la communication / Maurice Lévy / Presses Universitaires de France (2006)
Titre : Les 100 mots de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Lévy (1942-....), Auteur Editeur : Presses Universitaires de France, 2006 Collection : Que sais-je ? num. 3762 Description : 127 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-13-055023-5 Prix : 8 Descripteurs : communication / vocabulaire Résumé : " La communication offre de vastes champs d'expérience, des confrontations quotidiennes d'idées, des réflexions sur la société, son fonctionnement, ses tendances et son avenir. C'est aussi et avant tout un métier profondément humain ; seul l'homme (au sens générique) peut le faire. Pas une machine ne peut se substituer au bouillonnement des idées, à la réflexion, à la pensée et surtout à l'émotion ; mais le but, c'est l'Autre communiquer, dialoguer, échanger, convaincre, séduire, provoquer. Quoi de plus beau ? " D'amour à zapping en passant par antennes, désir, logo, stratégie ou encore vocation, Maurice Lévy, après 35 années à Publicis, livre sa définition personnelle des cent mots qui font son métier : la communication. Nature du document : documentaire Les 100 mots de la communication [texte imprimé] / Maurice Lévy (1942-....), Auteur . - Presses Universitaires de France, 2006 . - 127 p. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 3762) .
ISBN : 978-2-13-055023-5 : 8
Descripteurs : communication / vocabulaire Résumé : " La communication offre de vastes champs d'expérience, des confrontations quotidiennes d'idées, des réflexions sur la société, son fonctionnement, ses tendances et son avenir. C'est aussi et avant tout un métier profondément humain ; seul l'homme (au sens générique) peut le faire. Pas une machine ne peut se substituer au bouillonnement des idées, à la réflexion, à la pensée et surtout à l'émotion ; mais le but, c'est l'Autre communiquer, dialoguer, échanger, convaincre, séduire, provoquer. Quoi de plus beau ? " D'amour à zapping en passant par antennes, désir, logo, stratégie ou encore vocation, Maurice Lévy, après 35 années à Publicis, livre sa définition personnelle des cent mots qui font son métier : la communication. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302.2 LEV documentaire CDI 008174 Disponible Les 100 mots de la crise financière / Bertrand Jacquillat / Presses Universitaires de France (2009)
Titre : Les 100 mots de la crise financière Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Jacquillat (1944-....), Auteur ; Vivien Levy-Garboua (1947-....), Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Presses Universitaires de France, 2009 Collection : Que sais-je ? num. 3846 Description : 127 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-13-057636-5 Prix : 9 Note générale : Glossaire Descripteurs : krach financier / marché financier / système financier Résumé : 100 mots pour exposer simplement le système financier dans lequel nous vivons. Nature du document : documentaire Les 100 mots de la crise financière [texte imprimé] / Bertrand Jacquillat (1944-....), Auteur ; Vivien Levy-Garboua (1947-....), Auteur . - 2e éd. . - Presses Universitaires de France, 2009 . - 127 p. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 3846) .
ISBN : 978-2-13-057636-5 : 9
Glossaire
Descripteurs : krach financier / marché financier / système financier Résumé : 100 mots pour exposer simplement le système financier dans lequel nous vivons. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 332 JAC documentaire CDI 006567 Disponible Les 100 mots de l'économie / Jean-Paul Betbèze / Presses Universitaires de France (2008)
Titre : Les 100 mots de l'économie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Betbèze (1949-....), Auteur Mention d'édition : 3e éd. mise à jour Editeur : Presses Universitaires de France, 2008 Collection : Que sais-je ? num. 3731 Description : 126 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-13-056969-5 Prix : 8 Note générale : Glossaire Descripteurs : économie / vocabulaire Résumé : 100 mots à connaître pour comprendre l'économie etappréhender ses enjeux. Nature du document : documentaire Les 100 mots de l'économie [texte imprimé] / Jean-Paul Betbèze (1949-....), Auteur . - 3e éd. mise à jour . - Presses Universitaires de France, 2008 . - 126 p. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 3731) .
ISBN : 978-2-13-056969-5 : 8
Glossaire
Descripteurs : économie / vocabulaire Résumé : 100 mots à connaître pour comprendre l'économie etappréhender ses enjeux. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 330.3 BET documentaire CDI 006571 Disponible Les 100 mots de l'énergie / Jean-Marie Chevalier / Presses Universitaires de France (2008)
Titre : Les 100 mots de l'énergie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Chevalier (1941-....), Auteur Editeur : Presses Universitaires de France, 2008 Collection : Que sais-je ? num. 3815 Description : 127 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-13-056595-6 Prix : 8 Note générale : Bibliogr. p. 121. Glossaire Descripteurs : économie / énergie / vocabulaire Résumé : Réfléchir sur l'énergie, c'est d'abord se pencher sur une histoire des besoins des hommes : besoin de chauffage, d'éclairage, de force motrice et de mobilité. Ces besoins sont aujourd'hui satisfaits à 80 %, par trois grandes énergies fossiles, non renouvelables et polluantes : le pétrole, le charbon et le gaz naturel. Les pollutions qu'elles engendrent attaquent un bien commun à tous les habitants de la planète : notre climat. Au travers de 100 mots, cet ouvrage présente les types de ressources énergétiques, explicite les enjeux économiques et géopolitiques liés à l'énergie, analyse les marchés de l'énergie, et identifie les acteurs institutionnels et économiques du secteur. Il permet de mieux mesurer à quel point la gestion du couple énergie/climat est une question stratégique pour notre futur. Nature du document : documentaire Les 100 mots de l'énergie [texte imprimé] / Jean-Marie Chevalier (1941-....), Auteur . - Presses Universitaires de France, 2008 . - 127 p. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 3815) .
ISBN : 978-2-13-056595-6 : 8
Bibliogr. p. 121. Glossaire
Descripteurs : économie / énergie / vocabulaire Résumé : Réfléchir sur l'énergie, c'est d'abord se pencher sur une histoire des besoins des hommes : besoin de chauffage, d'éclairage, de force motrice et de mobilité. Ces besoins sont aujourd'hui satisfaits à 80 %, par trois grandes énergies fossiles, non renouvelables et polluantes : le pétrole, le charbon et le gaz naturel. Les pollutions qu'elles engendrent attaquent un bien commun à tous les habitants de la planète : notre climat. Au travers de 100 mots, cet ouvrage présente les types de ressources énergétiques, explicite les enjeux économiques et géopolitiques liés à l'énergie, analyse les marchés de l'énergie, et identifie les acteurs institutionnels et économiques du secteur. Il permet de mieux mesurer à quel point la gestion du couple énergie/climat est une question stratégique pour notre futur. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 333.79 CHE documentaire CDI 008182 Disponible Les 100 mots de la formation / Jean Wemäere / Presses Universitaires de France (2007)
PermalinkLes 100 mots du littéraire / Paul Aron / Presses Universitaires de France (2008)
PermalinkLes 100 mots de la psychologie / Olivier Houdé / Presses Universitaires de France (2008)
PermalinkLes 100 mots des ressources humaines / Jacques Igalens / Presses Universitaires de France (2008)
PermalinkLes 100 mots des services / Presses Universitaires de France (2008)
PermalinkLEs formes de la musique / André Hodeir / Presses Universitaires de France (2008)
PermalinkHistoire du sport / Thierry Terret / Presses Universitaires de France (2007)
PermalinkLexique des symboles chrétiens / Michel Feuillet / Presses Universitaires de France (2009)
PermalinkLa sanction en éducation / Eirick Prairat / Presses Universitaires de France (2009)
Permalink