Détail de l'auteur
Auteur Dominique Borne |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les programmes d'histoire sous le feu de la critique / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 273 (07/2015)
[article]
Titre : Les programmes d'histoire sous le feu de la critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Auteur ; Dominique Borne, Personne interviewée ; Chloé Rébillard, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.8-11 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 273 (07/2015)Descripteurs : collège / programme d'enseignement / réforme de l'enseignement Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Présentation de la controverse développée en France autour des programmes d'histoire liés à la réforme du collège : la place de l'enseignement de l'histoire dans le débat public ; les logiques qui sous-tendent la fabrication des programmes scolaires. Encadrés : le rôle des manuels scolaires ; les acteurs impliqués dans la conception des programmes ; entretien avec un historien sur les évolutions de l'enseignement de l'histoire depuis la fin du 19e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Les programmes d'histoire sous le feu de la critique [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur ; Dominique Borne, Personne interviewée ; Chloé Rébillard, Intervieweur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 . - p.8-11.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 273 (07/2015)
Descripteurs : collège / programme d'enseignement / réforme de l'enseignement Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Présentation de la controverse développée en France autour des programmes d'histoire liés à la réforme du collège : la place de l'enseignement de l'histoire dans le débat public ; les logiques qui sous-tendent la fabrication des programmes scolaires. Encadrés : le rôle des manuels scolaires ; les acteurs impliqués dans la conception des programmes ; entretien avec un historien sur les évolutions de l'enseignement de l'histoire depuis la fin du 19e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse