Détail de l'auteur
Auteur Cécile Delannoy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Intelligence peut-elle s'éduquer ? / Cécile Delannoy / CNDP (1992)
Titre : L'Intelligence peut-elle s'éduquer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Delannoy, Auteur ; Jean-Claude Passegand, Auteur ; Françoise Clerc, Préfacier, etc. Editeur : CNDP, 1992 Collection : ressources formation Description : 127 p. ISBN/ISSN : 2-240-00282-4 Descripteurs : apprentissage cognitif / méthode pédagogique / processus cognitif Mots-clés : apprentissage Résumé : Refusant l'idée que les capacités d'apprentissage puissent être données à chacun une fois pour toutes, les théoriciens de "l'éducabilité cognitive" proposent des méthodes. Que doit-on en penser ? Les "remèdes" qu'elles proposent sont-ils efficaces ? faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ? Les auteurs présentent ici les caractéristiques essentielles de ces méthodes et proposent des critères d'appréciation.
Nature du document : documentaire L'Intelligence peut-elle s'éduquer ? [texte imprimé] / Cécile Delannoy, Auteur ; Jean-Claude Passegand, Auteur ; Françoise Clerc, Préfacier, etc. . - CNDP, 1992 . - 127 p.. - (ressources formation) .
ISBN : 2-240-00282-4
Descripteurs : apprentissage cognitif / méthode pédagogique / processus cognitif Mots-clés : apprentissage Résumé : Refusant l'idée que les capacités d'apprentissage puissent être données à chacun une fois pour toutes, les théoriciens de "l'éducabilité cognitive" proposent des méthodes. Que doit-on en penser ? Les "remèdes" qu'elles proposent sont-ils efficaces ? faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ? Les auteurs présentent ici les caractéristiques essentielles de ces méthodes et proposent des critères d'appréciation.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 DEL documentaire CDI 9782010194450 Disponible Une mémoire pour apprendre / Cécile Delannoy / Hachette (1996)
Titre : Une mémoire pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Delannoy, Auteur Editeur : Hachette, 1996 Collection : Enjeux du système éducatif Description : 120 p. ; 19 cm ISBN/ISSN : 2-011-70356-1 Note générale : Annexe Bibliographie Table des matières
Langues : Français (fre) Descripteurs : mémoire / mémorisation / pédagogie Résumé : La mémoire est à l'école plus rarement sollicitée qu'autrefois. On oppose parfois " savoir par coeur " et compréhension. Pourtant, tout apprentisage suppose la mémoire sous ses formes les plus variées. Quel rôle joue-t-elle dans l'acte d'apprendre? Comment fonctionne-t-elle? Existe-t-il des élèves " sans mémoire "?
Nature du document : documentaire Une mémoire pour apprendre [texte imprimé] / Cécile Delannoy, Auteur . - Hachette, 1996 . - 120 p. ; 19 cm. - (Enjeux du système éducatif) .
ISSN : 2-011-70356-1
Annexe Bibliographie Table des matières
Langues : Français (fre)
Descripteurs : mémoire / mémorisation / pédagogie Résumé : La mémoire est à l'école plus rarement sollicitée qu'autrefois. On oppose parfois " savoir par coeur " et compréhension. Pourtant, tout apprentisage suppose la mémoire sous ses formes les plus variées. Quel rôle joue-t-elle dans l'acte d'apprendre? Comment fonctionne-t-elle? Existe-t-il des élèves " sans mémoire "?
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 DEL documentaire CDI 9782011703637 Sorti jusqu'au 28/10/2023