Détail de l'auteur
Auteur Stanislas Dehaene |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre, un besoin fondamental / Stanislas Dehaene / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017)
[article]
Titre : Apprendre, un besoin fondamental Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Personne interviewée ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.30-33 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017)Descripteurs : apprentissage cognitif Mots-clés : cerveau (organe) Résumé : Entretien avec un chercheur en neurosciences cognitives sur les apports de la neuroéducation : la meilleure connaissance des mécanismes de l'apprentissage ; le début des apprentissages avant même la naissance ; la diversité des circuits cérébraux mobilisés ; les mécanismes cérébraux du désir d'apprendre, ses effets ; la manière dont les apprentissages modifient le cerveau ; l'intérêt d'apprentissages multiples dès la petite enfance ; les méthodes pour apprendre efficacement ; l'apport des applications informatiques de stimulation cérébrale ; les perspectives de recherche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Apprendre, un besoin fondamental [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Personne interviewée ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.30-33.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017)
Descripteurs : apprentissage cognitif Mots-clés : cerveau (organe) Résumé : Entretien avec un chercheur en neurosciences cognitives sur les apports de la neuroéducation : la meilleure connaissance des mécanismes de l'apprentissage ; le début des apprentissages avant même la naissance ; la diversité des circuits cérébraux mobilisés ; les mécanismes cérébraux du désir d'apprendre, ses effets ; la manière dont les apprentissages modifient le cerveau ; l'intérêt d'apprentissages multiples dès la petite enfance ; les méthodes pour apprendre efficacement ; l'apport des applications informatiques de stimulation cérébrale ; les perspectives de recherche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview C3RV34U / La Martinière (2014)
Titre : C3RV34U Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Directeur de publication Editeur : La Martinière, 2014 Autre Editeur : Cité des sciences et de l'industrie Description : 215 p. ISBN/ISSN : 978-2-7324-6257-8 Prix : 32 Note générale : Bibliographie Descripteurs : cerveau Résumé : Publiée à l'occasion de l'exposition permanente à la Cité des sciences et de l'industrie, cette étude se fonde sur les récentes découvertes scientifiques et techniques, particulièrement en neuro-imagerie, pour expliquer l'organisation et le fonctionnement du cerveau. Nature du document : documentaire C3RV34U [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Directeur de publication . - La Martinière : Cité des sciences et de l'industrie, 2014 . - 215 p.
ISBN : 978-2-7324-6257-8 : 32
Bibliographie
Descripteurs : cerveau Résumé : Publiée à l'occasion de l'exposition permanente à la Cité des sciences et de l'industrie, cette étude se fonde sur les récentes découvertes scientifiques et techniques, particulièrement en neuro-imagerie, pour expliquer l'organisation et le fonctionnement du cerveau. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 612.82 DEH documentaire CDI 010414 Disponible