Détail de l'auteur
Auteur David-Julien Rahmil |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bépo, le clavier nouveau / David-Julien Rahmil / Excelsior publications (2017) in science & vie junior, 337 (10/2017)
[article]
Titre : Bépo, le clavier nouveau Type de document : texte imprimé Auteurs : David-Julien Rahmil, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2017 Article : p.56-57 Note générale : Glossaire, schéma. Langues : Français (fre)
in science & vie junior > 337 (10/2017)Descripteurs : clavier : informatique Résumé : Présentation du clavier d'ordinateurs dit "Bépo", alternative du clavier classique "Azerty" : origine de ce clavier ergonomique ; comparaison et avantages par rapport au clavier "Azerty". Intérêt de l'Association française de normalisation (Afnor) pour le clavier "Bépo". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bépo, le clavier nouveau [texte imprimé] / David-Julien Rahmil, Auteur . - Excelsior publications, 2017 . - p.56-57.
Glossaire, schéma.
Langues : Français (fre)
in science & vie junior > 337 (10/2017)
Descripteurs : clavier : informatique Résumé : Présentation du clavier d'ordinateurs dit "Bépo", alternative du clavier classique "Azerty" : origine de ce clavier ergonomique ; comparaison et avantages par rapport au clavier "Azerty". Intérêt de l'Association française de normalisation (Afnor) pour le clavier "Bépo". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Dans l'arène des jeux technos / David-Julien Rahmil / Excelsior publications (2015) in science & vie junior, 306 (03/2015)
[article]
Titre : Dans l'arène des jeux technos Type de document : texte imprimé Auteurs : David-Julien Rahmil, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2015 Article : p.82-85 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in science & vie junior > 306 (03/2015)Descripteurs : robot / robotique Mots-clés : jeu (loisirs) Résumé : Présentation de jeux utilisant des objets issus des dernières technologies de pointe : jeux de combats de drones de type "Flight Club" ; combats de robots gladiateurs pendant la compétition "Robo-One" ; jeu de balle avec l'"Hoverball" (drone enfermé dans une cage ronde) ; courses de drones utilisant des caméras embarquées et les techniques de la réalité virtuelle avec le masque "Oculus Rift" ; combats de robots géants type gladiateurs ; "Skyrise", jeu de construction en équipe avec des robots. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dans l'arène des jeux technos [texte imprimé] / David-Julien Rahmil, Auteur . - Excelsior publications, 2015 . - p.82-85.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in science & vie junior > 306 (03/2015)
Descripteurs : robot / robotique Mots-clés : jeu (loisirs) Résumé : Présentation de jeux utilisant des objets issus des dernières technologies de pointe : jeux de combats de drones de type "Flight Club" ; combats de robots gladiateurs pendant la compétition "Robo-One" ; jeu de balle avec l'"Hoverball" (drone enfermé dans une cage ronde) ; courses de drones utilisant des caméras embarquées et les techniques de la réalité virtuelle avec le masque "Oculus Rift" ; combats de robots géants type gladiateurs ; "Skyrise", jeu de construction en équipe avec des robots. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fabriquez votre propre droïde / David-Julien Rahmil / Excelsior publications (2015) in science & vie junior, 310 (07/2015)
[article]
Titre : Fabriquez votre propre droïde Type de document : texte imprimé Auteurs : David-Julien Rahmil, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2015 Article : p.86-87 Langues : Français (fre)
in science & vie junior > 310 (07/2015)Descripteurs : robot / robotique Résumé : Conseils pratiques et étapes de réalisation d'une réplique du robot "BB-8", personnage de l'épisode de la saga "Star Wars" intitulé "Le réveil de la force". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fabriquez votre propre droïde [texte imprimé] / David-Julien Rahmil, Auteur . - Excelsior publications, 2015 . - p.86-87.
Langues : Français (fre)
in science & vie junior > 310 (07/2015)
Descripteurs : robot / robotique Résumé : Conseils pratiques et étapes de réalisation d'une réplique du robot "BB-8", personnage de l'épisode de la saga "Star Wars" intitulé "Le réveil de la force". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La génération procédurale ou comment le jeu vidéo devient infini / David-Julien Rahmil / Numerama (2016)
Titre : La génération procédurale ou comment le jeu vidéo devient infini Type de document : document électronique Auteurs : David-Julien Rahmil Editeur : Numerama, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu vidéo / programmation Résumé : Présentation de la génération procédurale pour concevoir des univers virtuels gigantesques dans le jeu vidéo. Le cas du jeu Minecraft, son exploration par le youtuber Kurt J. Mac ; les avantages de la génération procédurale par rapport aux environnements de jeux créés "à la main" ; les premiers jeux vidéo utilisant cette technique dès les années 1980 ("Elite", "Daggerfall"...), l'utilisation de la suite de Fibonacci par les développeurs, la première modélisation d'un paysage de montagne par Loren Carpenter en 1980, la conception du bruit graphique par Ken Perlin en 1985, la gestion des interactions dans le jeu, le risque de monotonie, l'open world de "Dual Universe". Vidéos et photographies. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.numerama.com/sciences/133517-la-generation-procedurale-ou-comment-le [...] La génération procédurale ou comment le jeu vidéo devient infini [document électronique] / David-Julien Rahmil . - Numerama, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : jeu vidéo / programmation Résumé : Présentation de la génération procédurale pour concevoir des univers virtuels gigantesques dans le jeu vidéo. Le cas du jeu Minecraft, son exploration par le youtuber Kurt J. Mac ; les avantages de la génération procédurale par rapport aux environnements de jeux créés "à la main" ; les premiers jeux vidéo utilisant cette technique dès les années 1980 ("Elite", "Daggerfall"...), l'utilisation de la suite de Fibonacci par les développeurs, la première modélisation d'un paysage de montagne par Loren Carpenter en 1980, la conception du bruit graphique par Ken Perlin en 1985, la gestion des interactions dans le jeu, le risque de monotonie, l'open world de "Dual Universe". Vidéos et photographies. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.numerama.com/sciences/133517-la-generation-procedurale-ou-comment-le [...] Habillez-vous pour le futur ! / David-Julien Rahmil / Excelsior publications (2015) in science & vie junior, 312 (09/2015)
[article]
Titre : Habillez-vous pour le futur ! Type de document : texte imprimé Auteurs : David-Julien Rahmil, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2015 Article : p.84-87 Note générale : Glossaire. Langues : Français (fre)
in science & vie junior > 312 (09/2015)Descripteurs : innovation technologique / vêtement Résumé : Présentation de vêtements "intelligents" composés de technologies leur permettant de réagir à notre environnement : kimono sonore de la styliste française Lise Sansen ; veste "Spike Jacket" de la créatrice britannique Lianna Sheppard ; col anti-bruit de Nancy Boehm ; foulard ou capuche capable de rendre un individu invisible à des caméras thermiques ; foulard antipollution créé par Caroline Van Renterghem ; robe "Synapse", qui enregistre les émotions et le niveau de concentration de la personne qui la porte ; ceinture "Belty" équipée d'un gyroscope et d'un accéléromètre, pour surveiller son poids. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Habillez-vous pour le futur ! [texte imprimé] / David-Julien Rahmil, Auteur . - Excelsior publications, 2015 . - p.84-87.
Glossaire.
Langues : Français (fre)
in science & vie junior > 312 (09/2015)
Descripteurs : innovation technologique / vêtement Résumé : Présentation de vêtements "intelligents" composés de technologies leur permettant de réagir à notre environnement : kimono sonore de la styliste française Lise Sansen ; veste "Spike Jacket" de la créatrice britannique Lianna Sheppard ; col anti-bruit de Nancy Boehm ; foulard ou capuche capable de rendre un individu invisible à des caméras thermiques ; foulard antipollution créé par Caroline Van Renterghem ; robe "Synapse", qui enregistre les émotions et le niveau de concentration de la personne qui la porte ; ceinture "Belty" équipée d'un gyroscope et d'un accéléromètre, pour surveiller son poids. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ils vivent dans leur monde / David-Julien Rahmil / Excelsior publications (2016) in science & vie junior, 317 (02/2016)
PermalinkJoue-la comme Pixar ! / David-Julien Rahmil / Excelsior publications (2015) in science & vie junior, 311 (08/2015)
PermalinkLe meilleur ami robot de l'homme est de retour / David-Julien Rahmil / Excelsior publications (2018) in science & vie junior, 341 (02/2018)
PermalinkLe monde, nouveau plateau de jeu / David-Julien Rahmil / Excelsior publications (2017) in science & vie junior, 328 (01/2017)
PermalinkTrop vraie pour être belle ? / David-Julien Rahmil / Excelsior publications (2016) in science & vie junior, 322 (07/2016)
PermalinkVivez un jeu vidéo grandeur nature ! / David-Julien Rahmil / Excelsior publications (2018) in science & vie junior, 343 (04/2018)
Permalink