Détail de l'auteur
Auteur Audrey Minart |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le corps n'oublie rien / Bessel Van der Kolk / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 317 (08/2019)
[article]
Titre : Le corps n'oublie rien Type de document : texte imprimé Auteurs : Bessel Van der Kolk, Personne interviewée ; Audrey Minart, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 317 (08/2019)Descripteurs : thérapeutique / traumatisme Résumé : Entretien avec un psychiatre américain sur la prise en charge thérapeutique des traumatismes psychiques : les mécanismes du traumatisme ; les traumatismes les plus graves ; les thérapies utilisées pour les traiter ; les relations entre le corps et l'esprit sur lesquelles elles sont basées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Le corps n'oublie rien [texte imprimé] / Bessel Van der Kolk, Personne interviewée ; Audrey Minart, Intervieweur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 317 (08/2019)
Descripteurs : thérapeutique / traumatisme Résumé : Entretien avec un psychiatre américain sur la prise en charge thérapeutique des traumatismes psychiques : les mécanismes du traumatisme ; les traumatismes les plus graves ; les thérapies utilisées pour les traiter ; les relations entre le corps et l'esprit sur lesquelles elles sont basées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview La famille, principal soutien financier des jeunes Français / Audrey Minart / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 261 (07/2014)
[article]
Titre : La famille, principal soutien financier des jeunes Français Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Minart, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 261 (07/2014)Descripteurs : jeunesse / revenu des ménages Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2014 sur les ressources des jeunes Français de 18 à 25 ans : les différents profils types dégagés ; la place des aides fournies par les parents, des revenus sociaux, des revenus du travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La famille, principal soutien financier des jeunes Français [texte imprimé] / Audrey Minart, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 261 (07/2014)
Descripteurs : jeunesse / revenu des ménages Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2014 sur les ressources des jeunes Français de 18 à 25 ans : les différents profils types dégagés ; la place des aides fournies par les parents, des revenus sociaux, des revenus du travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Halte au surinvestissement parental ! / Alison Gopnik / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 297 (11/2017)
[article]
Titre : Halte au surinvestissement parental ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Alison Gopnik, Personne interviewée ; Audrey Minart, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.30-33 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 297 (11/2017)Descripteurs : parent / relation parent-enfant Résumé : Entretien avec une spécialiste de la psychologie de l'enfant sur le comportement éducatif des parents : le caractère nocif du modèle de parentalité développé depuis la fin du 20e siècle (le "parenting") ; la nécessité d'un environnement éducatif ouvert ; le rôle de l'activité de l'enfant, du jeu, de l'imagination, des questions qu'il pose ; la focalisation de l'attention imposée par la culture scolaire ; l'évolution des compétences humaines liée aux écrans. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Halte au surinvestissement parental ! [texte imprimé] / Alison Gopnik, Personne interviewée ; Audrey Minart, Intervieweur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.30-33.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 297 (11/2017)
Descripteurs : parent / relation parent-enfant Résumé : Entretien avec une spécialiste de la psychologie de l'enfant sur le comportement éducatif des parents : le caractère nocif du modèle de parentalité développé depuis la fin du 20e siècle (le "parenting") ; la nécessité d'un environnement éducatif ouvert ; le rôle de l'activité de l'enfant, du jeu, de l'imagination, des questions qu'il pose ; la focalisation de l'attention imposée par la culture scolaire ; l'évolution des compétences humaines liée aux écrans. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Ne pas faire d'enfant : un choix minoritaire / Audrey Minart / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 261 (07/2014)
[article]
Titre : Ne pas faire d'enfant : un choix minoritaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Minart, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 261 (07/2014)Descripteurs : enfant : famille / maternité / paternité Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2014 sur le choix de l'infécondité effectué par certains Français : un phénomène minoritaire ; les différenciations selon l'âge, la situation familiale, le sexe, le niveau d'études ; les raisons invoquées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ne pas faire d'enfant : un choix minoritaire [texte imprimé] / Audrey Minart, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 261 (07/2014)
Descripteurs : enfant : famille / maternité / paternité Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2014 sur le choix de l'infécondité effectué par certains Français : un phénomène minoritaire ; les différenciations selon l'âge, la situation familiale, le sexe, le niveau d'études ; les raisons invoquées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Nous n'avons pas encore trouvé la bonne école" / Marcel Gauchet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014)
[article]
Titre : "Nous n'avons pas encore trouvé la bonne école" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Gauchet, Personne interviewée ; Audrey Minart, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.34-35 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 263 (10/2014)Descripteurs : méthode pédagogique Résumé : Entretien avec un philosophe et historien sur les limites du modèle pédagogique français : les caractéristiques de l'école républicaine ; les limites des méthodes pédagogiques actives, celles des méthodes transmissives ; la difficulté à articuler la démarche personnelle des élèves avec un cadre transmissif inclusif ; les enjeux d'Internet en matière d'apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Nous n'avons pas encore trouvé la bonne école" [texte imprimé] / Marcel Gauchet, Personne interviewée ; Audrey Minart, Intervieweur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 . - p.34-35.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 263 (10/2014)
Descripteurs : méthode pédagogique Résumé : Entretien avec un philosophe et historien sur les limites du modèle pédagogique français : les caractéristiques de l'école républicaine ; les limites des méthodes pédagogiques actives, celles des méthodes transmissives ; la difficulté à articuler la démarche personnelle des élèves avec un cadre transmissif inclusif ; les enjeux d'Internet en matière d'apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Penser le bien-être à l'école / Audrey Minart / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 262 (08/2014)
PermalinkQu'est-ce qui fait le talent ? / Pierre-Michel Menger / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 258 (04/2014)
PermalinkRegards croisés sur la peine capitale / Audrey Minart / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018)
PermalinkVieillesses d'ailleurs / Audrey Minart / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 269 (04/2015)
Permalink