Détail de l'auteur
Auteur Dominique Boullier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Autour du livre, de nouvelles pratiques alimentent l'intelligence collective / Dominique Boullier / The Conversation (2019)
Titre : Autour du livre, de nouvelles pratiques alimentent l'intelligence collective Type de document : document électronique Auteurs : Dominique Boullier ; Mariannig Le Béchec ; Maxime Crépel Editeur : The Conversation, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : pratique culturelle Mots-clés : livre (document) Résumé : Explications sur les pratiques autour des livres : la circulation des livres imprimés, leurs secondes vies ; le plaisir associé au livre papier ; les conversations et les réseaux autour du livre, notamment sur le web (blogs, etc.). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/autour-du-livre-de-nouvelles-pratiques-alimentent-li [...] Autour du livre, de nouvelles pratiques alimentent l'intelligence collective [document électronique] / Dominique Boullier ; Mariannig Le Béchec ; Maxime Crépel . - The Conversation, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : pratique culturelle Mots-clés : livre (document) Résumé : Explications sur les pratiques autour des livres : la circulation des livres imprimés, leurs secondes vies ; le plaisir associé au livre papier ; les conversations et les réseaux autour du livre, notamment sur le web (blogs, etc.). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/autour-du-livre-de-nouvelles-pratiques-alimentent-li [...] Les MOOC, et après ? / Philippe Durance / Documentation française (2015) in Problèmes économiques (Paris), 3103 (01/01/2015)
[article]
Titre : Les MOOC, et après ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Durance, Auteur ; Dominique Boullier, Auteur ; Daniel Kaplan Editeur : Documentation française, 2015 Article : p.44-51 Note générale : Statistiques. Article paru dans Le Journal de l'Ecole de Paris du management n°109, 2014/5. Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3103 (01/01/2015)Mots-clés : MOOC (massive open online course) Résumé : Points de vue de Philippe Durance (professeur au CNAM), de Dominique Boullier (professeur à Sciences Po Paris) et de Daniel Kaplan (délégué général à la Fondation internet nouvelle génération), sur les MOOC (Massive on line course). L'enseignement individuel de masse ; les modèles économiques de plateforme d'enseignement en ligne ; ce type d'enseignement et ses publics. La mesure de l'impact des MOOC et de leur efficacité. Le marché mondial de l'enseignement en ligne, les stratégies de préemption et le développement de l'éducation numérique. La question de la participation des élèves ou étudiants à la production de documents numériques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Les MOOC, et après ? [texte imprimé] / Philippe Durance, Auteur ; Dominique Boullier, Auteur ; Daniel Kaplan . - Documentation française, 2015 . - p.44-51.
Statistiques. Article paru dans Le Journal de l'Ecole de Paris du management n°109, 2014/5.
Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3103 (01/01/2015)
Mots-clés : MOOC (massive open online course) Résumé : Points de vue de Philippe Durance (professeur au CNAM), de Dominique Boullier (professeur à Sciences Po Paris) et de Daniel Kaplan (délégué général à la Fondation internet nouvelle génération), sur les MOOC (Massive on line course). L'enseignement individuel de masse ; les modèles économiques de plateforme d'enseignement en ligne ; ce type d'enseignement et ses publics. La mesure de l'impact des MOOC et de leur efficacité. Le marché mondial de l'enseignement en ligne, les stratégies de préemption et le développement de l'éducation numérique. La question de la participation des élèves ou étudiants à la production de documents numériques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse La nouvelle vie de l'interaction homme-machine / Marine Miller / Le Monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23015 (09/01/2019)
[article]
Titre : La nouvelle vie de l'interaction homme-machine Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Miller, Auteur ; Dominique Boullier, Personne interviewée Editeur : Le Monde éditions, 2019 Article : p.6 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23015 (09/01/2019)Descripteurs : dialogue homme-machine Mots-clés : master Résumé : Dossier consacré à l'interaction homme-machine (IHM) et au master de l'université Lyon II qui forme à ce domaine. Présentation du master : les projets de robots sociaux des étudiants ; le contenu de la formation ; ses débouchés ; l'exemple d'un recrutement dans une start-up qui développe des programmes informatiques pour des robots sociaux comme Pepper, les utilisations de Pepper. Entretien avec Dominique Boullier, chercheur à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), sur l'évolution de l'IHM depuis les années 1970 et sur la place des sciences humaines et cognitives dans les IHM. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La nouvelle vie de l'interaction homme-machine [texte imprimé] / Marine Miller, Auteur ; Dominique Boullier, Personne interviewée . - Le Monde éditions, 2019 . - p.6 du Cahier Eco.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23015 (09/01/2019)
Descripteurs : dialogue homme-machine Mots-clés : master Résumé : Dossier consacré à l'interaction homme-machine (IHM) et au master de l'université Lyon II qui forme à ce domaine. Présentation du master : les projets de robots sociaux des étudiants ; le contenu de la formation ; ses débouchés ; l'exemple d'un recrutement dans une start-up qui développe des programmes informatiques pour des robots sociaux comme Pepper, les utilisations de Pepper. Entretien avec Dominique Boullier, chercheur à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), sur l'évolution de l'IHM depuis les années 1970 et sur la place des sciences humaines et cognitives dans les IHM. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique