Détail de l'auteur
Auteur Alain Michel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Education : le poids croissant des standards internationaux / Alain Michel / Documentation française (2016) in Problèmes économiques (Paris), 3130 (15/03/2016)
[article]
Titre : Education : le poids croissant des standards internationaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Michel, Auteur Editeur : Documentation française, 2016 Article : p.50-58 Note générale : Article paru dans Futuribles n°410 en janvier 2016. Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3130 (15/03/2016)Descripteurs : éducation Mots-clés : évaluation internationale (enseignement) Résumé : Le point sur le poids des systèmes d'évaluation internationaux de l'éducation : les études comparatives de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et de la Commission européenne ; l'impact sur les politiques éducatives et les programmes d'enseignement du Programme international de suivi des acquis des élèves de quinze ans (PISA), et sur les recommandations aux pays membres de l'Union européenne par sa Commission ; la question d'une homogénéisation des systèmes éducatifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Education : le poids croissant des standards internationaux [texte imprimé] / Alain Michel, Auteur . - Documentation française, 2016 . - p.50-58.
Article paru dans Futuribles n°410 en janvier 2016.
Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3130 (15/03/2016)
Descripteurs : éducation Mots-clés : évaluation internationale (enseignement) Résumé : Le point sur le poids des systèmes d'évaluation internationaux de l'éducation : les études comparatives de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et de la Commission européenne ; l'impact sur les politiques éducatives et les programmes d'enseignement du Programme international de suivi des acquis des élèves de quinze ans (PISA), et sur les recommandations aux pays membres de l'Union européenne par sa Commission ; la question d'une homogénéisation des systèmes éducatifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique