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Auteur Elvire Von Bardeleben |
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Chanel à Dakar, un dialogue de mode / Elvire Von Bardeleben / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24239 (10/12/2022)
[article]
Titre : Chanel à Dakar, un dialogue de mode Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Von Bardeleben Editeur : Le Monde éditions, 2022 Article : p.25 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24239 (10/12/2022)Descripteurs : France / industrie de luxe Mots-clés : Dakar Résumé : Retour sur les enjeux de l'organisation d'un défilé de mode de la maison de haute couture Chanel, à Dakar : les invités ; le rôle des marques de luxe dans la société ; les origines de ce projet inédit ; le choix du Sénégal ; les phases de préparation ; la dimension culturelle de la manifestation ; le volet artisanal ; les objectifs environnementaux ; la question du soft power ; la réception de l'événement par le public sénégalais ; la description de la collection Métiers d'art de Chanel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chanel à Dakar, un dialogue de mode [texte imprimé] / Elvire Von Bardeleben . - Le Monde éditions, 2022 . - p.25.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24239 (10/12/2022)
Descripteurs : France / industrie de luxe Mots-clés : Dakar Résumé : Retour sur les enjeux de l'organisation d'un défilé de mode de la maison de haute couture Chanel, à Dakar : les invités ; le rôle des marques de luxe dans la société ; les origines de ce projet inédit ; le choix du Sénégal ; les phases de préparation ; la dimension culturelle de la manifestation ; le volet artisanal ; les objectifs environnementaux ; la question du soft power ; la réception de l'événement par le public sénégalais ; la description de la collection Métiers d'art de Chanel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Copenhague, la nouvelle vague / Elvire Von Bardeleben / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 23981 (12/02/2022)
[article]
Titre : Copenhague, la nouvelle vague Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Von Bardeleben, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2022 Article : p.23 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23981 (12/02/2022)Descripteurs : industrie de l'habillement / industrie de luxe Mots-clés : mode (sociologie) Copenhague Résumé : Retour sur la semaine de la mode de Copenhague : les festivités dans la ville ; la disparité des propositions vestimentaires ; les points communs des créateurs ; les tendances récurrentes ; le succès de marques récentes ; les préoccupations environnementales ; les craintes de l'uniformisation ; la question de la créativité. Présentation de la marque A. Roege Hove : les spécificités des vêtements ; la démarche de la créatrice ; son parcours professionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Copenhague, la nouvelle vague [texte imprimé] / Elvire Von Bardeleben, Auteur . - Le Monde éditions, 2022 . - p.23.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23981 (12/02/2022)
Descripteurs : industrie de l'habillement / industrie de luxe Mots-clés : mode (sociologie) Copenhague Résumé : Retour sur la semaine de la mode de Copenhague : les festivités dans la ville ; la disparité des propositions vestimentaires ; les points communs des créateurs ; les tendances récurrentes ; le succès de marques récentes ; les préoccupations environnementales ; les craintes de l'uniformisation ; la question de la créativité. Présentation de la marque A. Roege Hove : les spécificités des vêtements ; la démarche de la créatrice ; son parcours professionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Emily in Paris" fait tourner la tête des créateurs de mode / Elvire Von Bardeleben / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 23975 (05/02/2022)
[article]
Titre : "Emily in Paris" fait tourner la tête des créateurs de mode Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Von Bardeleben, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2022 Article : p.29 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23975 (05/02/2022)Descripteurs : industrie de l'habillement Mots-clés : fiction télévisée Résumé : Le point sur l'influence de la série télévisée "Emily in Paris" dans le secteur de la mode : le résumé de la série ; son succès et son impact médiatique ; l'allure et la garde-robe du personnage principal ; les choix de la costumière ; les raisons de l'engouement autour du vestiaire d'Emily ; l'intérêt des marques ; les hausses des ventes et de la visibilité ; les collaborations entre la costumière et les griffes de vêtements ; les enjeux du placement de produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Emily in Paris" fait tourner la tête des créateurs de mode [texte imprimé] / Elvire Von Bardeleben, Auteur . - Le Monde éditions, 2022 . - p.29.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23975 (05/02/2022)
Descripteurs : industrie de l'habillement Mots-clés : fiction télévisée Résumé : Le point sur l'influence de la série télévisée "Emily in Paris" dans le secteur de la mode : le résumé de la série ; son succès et son impact médiatique ; l'allure et la garde-robe du personnage principal ; les choix de la costumière ; les raisons de l'engouement autour du vestiaire d'Emily ; l'intérêt des marques ; les hausses des ventes et de la visibilité ; les collaborations entre la costumière et les griffes de vêtements ; les enjeux du placement de produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Notre ambition était de reconstituer le défilé" / Elvire Von Bardeleben / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24037 (19/04/2022)
[article]
Titre : "Notre ambition était de reconstituer le défilé" Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Von Bardeleben, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2022 Article : p.25 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24037 (19/04/2022)Descripteurs : industrie de luxe / styliste de mode Mots-clés : exposition culturelle Résumé : Entretien avec Alexandre Samson, commissaire de l'exposition de mode "Love Brings Love" en l'honneur du couturier Alber Elbaz : la participation de 46 designers concurrents au défilé hommage au couturier décédé du Covid-19 en avril 2021 ; la mise en scène de ce spectacle dans l'exposition "Love Brings Love" au Palais Galliera à Paris ; la genèse du projet d'exposition ; les choix de scénographie ; la valeur ajoutée de l'exposition par rapport au défilé ; la variété des propositions des différents designers ; la maison AZ Factory créée par Alber Elbaz. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Notre ambition était de reconstituer le défilé" [texte imprimé] / Elvire Von Bardeleben, Auteur . - Le Monde éditions, 2022 . - p.25.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24037 (19/04/2022)
Descripteurs : industrie de luxe / styliste de mode Mots-clés : exposition culturelle Résumé : Entretien avec Alexandre Samson, commissaire de l'exposition de mode "Love Brings Love" en l'honneur du couturier Alber Elbaz : la participation de 46 designers concurrents au défilé hommage au couturier décédé du Covid-19 en avril 2021 ; la mise en scène de ce spectacle dans l'exposition "Love Brings Love" au Palais Galliera à Paris ; la genèse du projet d'exposition ; les choix de scénographie ; la valeur ajoutée de l'exposition par rapport au défilé ; la variété des propositions des différents designers ; la maison AZ Factory créée par Alber Elbaz. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Politique, racisme... la mode et le joug du "bad buzz" / Elvire Von Bardeleben / Le Monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23476 (02/07/2020)
[article]
Titre : Politique, racisme... la mode et le joug du "bad buzz" Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Von Bardeleben, Auteur ; Théodora Aspart, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2020 Article : p.25 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23476 (02/07/2020)Descripteurs : antiracisme / industrie de luxe / marque commerciale / mode : sociologie Résumé : Enquête sur les réactions des marques de mode à la mort de George Floyd aux Etats-Unis : le post Instagram de Gucci contre le racisme le 30 mai 2020 ; l'ampleur de la réaction des marques face à la mobilisation antiraciste aux Etats-Unis ; l'inversion de son slogan par Nike ; le sujet de la diversité dans la mode ; la question de l'origine des mannequins ; les marques prises à partie sur les réseaux sociaux ; la pression des employés ; la réaction des conseillers en communication ; la difficulté du commentaire politique pour une marque de mode ; l'attitude du groupe Kering ; le point de vue de Sidney Toledano, président-directeur-général de LVMH ; la norme de reversement de bénéfices des marques internationales aux associations ; l'engagement de certaines marques en faveur de la diversité ; la question de la "responsabilité sociale" des entreprises ; l'évocation des conséquences des propos racistes tenus par Jean-Paul Guerlain sur France 2 en 2010. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Politique, racisme... la mode et le joug du "bad buzz" [texte imprimé] / Elvire Von Bardeleben, Auteur ; Théodora Aspart, Auteur . - Le Monde éditions, 2020 . - p.25.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23476 (02/07/2020)
Descripteurs : antiracisme / industrie de luxe / marque commerciale / mode : sociologie Résumé : Enquête sur les réactions des marques de mode à la mort de George Floyd aux Etats-Unis : le post Instagram de Gucci contre le racisme le 30 mai 2020 ; l'ampleur de la réaction des marques face à la mobilisation antiraciste aux Etats-Unis ; l'inversion de son slogan par Nike ; le sujet de la diversité dans la mode ; la question de l'origine des mannequins ; les marques prises à partie sur les réseaux sociaux ; la pression des employés ; la réaction des conseillers en communication ; la difficulté du commentaire politique pour une marque de mode ; l'attitude du groupe Kering ; le point de vue de Sidney Toledano, président-directeur-général de LVMH ; la norme de reversement de bénéfices des marques internationales aux associations ; l'engagement de certaines marques en faveur de la diversité ; la question de la "responsabilité sociale" des entreprises ; l'évocation des conséquences des propos racistes tenus par Jean-Paul Guerlain sur France 2 en 2010. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Stella MCCartney : "On est plus fragile quand on est écoresponsable" / Elvire Von Bardeleben / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24007 (15/03/2022)
PermalinkStylistes de stars, faiseur de rois / Elvire Von Bardeleben / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24221 (19/11/2022)
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