Détail de l'auteur
Auteur Marc Mousli |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Airbus : un succès au long cours / Marc Mousli / Alternatives économiques (2015) in Alternatives économiques (Quétigny), 348 (07/2015)
[article]
Titre : Airbus : un succès au long cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Mousli, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2015 Article : p.94-95 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 348 (07/2015)Mots-clés : Groupe EADS (European Aeronautic Defense and Space Company) Résumé : Retour sur l'histoire et le succès commercial de l'avionneur européen Airbus : les débuts de la coopération européenne dans les années 1960, les difficultés d'organisation des débuts, la création d'EADS (European Aeronautic Defense and Space Company) en 1999, le projet de l'A380, les retards de fabrication, le redressement de l'entreprise engagé par Louis Gallois à partir de 2007, la prospérité du groupe. Encadré : la livraison des différentes parties de l'A380. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Airbus : un succès au long cours [texte imprimé] / Marc Mousli, Auteur . - Alternatives économiques, 2015 . - p.94-95.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 348 (07/2015)
Mots-clés : Groupe EADS (European Aeronautic Defense and Space Company) Résumé : Retour sur l'histoire et le succès commercial de l'avionneur européen Airbus : les débuts de la coopération européenne dans les années 1960, les difficultés d'organisation des débuts, la création d'EADS (European Aeronautic Defense and Space Company) en 1999, le projet de l'A380, les retards de fabrication, le redressement de l'entreprise engagé par Louis Gallois à partir de 2007, la prospérité du groupe. Encadré : la livraison des différentes parties de l'A380. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le Club Med, des Baléares à la Mandchourie / Marc Mousli / Alternatives économiques (2016) in Alternatives économiques (Quétigny), 359 (07/2016)
[article]
Titre : Le Club Med, des Baléares à la Mandchourie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Mousli, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2016 Article : p.50-51 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 359 (07/2016)Descripteurs : entreprise commerciale / tourisme international Résumé : Retour sur l'histoire de l'entreprise française Club Méditerranée : la création dans les années 1950, le concept, les attraits et le développement du Club Med, les difficultés financières, le tournant des années 1990, la montée en gamme et l'internationalisation à partir des années 2000, l'arrivée des capitaux chinois. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le Club Med, des Baléares à la Mandchourie [texte imprimé] / Marc Mousli, Auteur . - Alternatives économiques, 2016 . - p.50-51.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 359 (07/2016)
Descripteurs : entreprise commerciale / tourisme international Résumé : Retour sur l'histoire de l'entreprise française Club Méditerranée : la création dans les années 1950, le concept, les attraits et le développement du Club Med, les difficultés financières, le tournant des années 1990, la montée en gamme et l'internationalisation à partir des années 2000, l'arrivée des capitaux chinois. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les entreprises ont-elles vraiment besoin de définir une stratégie ? / Marc Mousli / Alternatives économiques (2016) in Alternatives économiques (Quétigny), 353 (01/2016)
[article]
Titre : Les entreprises ont-elles vraiment besoin de définir une stratégie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Mousli, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2016 Article : p.72-73 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 353 (01/2016)Descripteurs : stratégie d'entreprise Résumé : Analyse du recul de la planification stratégique d'entreprise : les débuts de la stratégie d'entreprise dans les années 1950, les effets de la crise des années 1970, le passage au "management stratégique" dans les années 1990, le choix de l'innovation et de la réactivité, la stratégie dite "Océan Bleu" développée par W. Chan Kim et Renée Mauborgne en 2005. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les entreprises ont-elles vraiment besoin de définir une stratégie ? [texte imprimé] / Marc Mousli, Auteur . - Alternatives économiques, 2016 . - p.72-73.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 353 (01/2016)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Résumé : Analyse du recul de la planification stratégique d'entreprise : les débuts de la stratégie d'entreprise dans les années 1950, les effets de la crise des années 1970, le passage au "management stratégique" dans les années 1990, le choix de l'innovation et de la réactivité, la stratégie dite "Océan Bleu" développée par W. Chan Kim et Renée Mauborgne en 2005. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Faut-il renoncer aux entretiens annuels ? / Marc Mousli / Alternatives économiques (2016) in Alternatives économiques (Quétigny), 363 (12/2016)
[article]
Titre : Faut-il renoncer aux entretiens annuels ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Mousli, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2016 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 363 (12/2016)Mots-clés : entretien professionnel Résumé : Analyse de la remise en cause de la pratique de l'entretien individuel annuel d'évaluation dans les entreprises : le contenu théorique de l'entretien, les obstacles dans la pratique, les limites et les dérives de l'exercice, le remplacement par d'autres formes d'entretien. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faut-il renoncer aux entretiens annuels ? [texte imprimé] / Marc Mousli, Auteur . - Alternatives économiques, 2016 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 363 (12/2016)
Mots-clés : entretien professionnel Résumé : Analyse de la remise en cause de la pratique de l'entretien individuel annuel d'évaluation dans les entreprises : le contenu théorique de l'entretien, les obstacles dans la pratique, les limites et les dérives de l'exercice, le remplacement par d'autres formes d'entretien. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le geek, l'ex-banquier et le buraliste / Marc Mousli / Alternatives économiques (2016) in Alternatives économiques (Quétigny), 360 (09/2016)
[article]
Titre : Le geek, l'ex-banquier et le buraliste Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Mousli, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2016 Article : p.46-47 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 360 (09/2016)Descripteurs : entreprise commerciale Mots-clés : services financiers Résumé : Retour sur la création du compte Nickel en France : l'origine du projet, les fondateurs, le principe d'un compte sans banque, la clientèle visée, le rôle des buralistes, la montée en puissance, les perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le geek, l'ex-banquier et le buraliste [texte imprimé] / Marc Mousli, Auteur . - Alternatives économiques, 2016 . - p.46-47.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 360 (09/2016)
Descripteurs : entreprise commerciale Mots-clés : services financiers Résumé : Retour sur la création du compte Nickel en France : l'origine du projet, les fondateurs, le principe d'un compte sans banque, la clientèle visée, le rôle des buralistes, la montée en puissance, les perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Microsoft un géant menacé / Marc Mousli / Alternatives économiques (2015) in Alternatives économiques (Quétigny), 344 (03/2015)
PermalinkNestlé, un géant mondial, mais suisse / Marc Mousli / Alternatives économiques (2015) in Alternatives économiques (Quétigny), 342 (01/2015)
PermalinkOrséry, la start-up qui veut révolutionner la librairie / Marc Mousli / Alternatives économiques (2017) in Alternatives économiques (Quétigny), 366 (03/2017)
PermalinkPeut-on manager autrement que par le stress ? / Marc Mousli / Alternatives économiques (2015) in Alternatives économiques (Quétigny), 350 (10/2015)
PermalinkPourquoi les start-up françaises ont du mal à grandir / Marc Mousli / Alternatives économiques (2017) in Alternatives économiques (Quétigny), 372 (10/2017)
PermalinkLa Renault Kwid, une leçon d'innovation fractale / Marc Mousli / Alternatives économiques (2018) in Alternatives économiques (Quétigny), 379 (05/2018)
PermalinkRenault, ou le succès de l'ingénierie frugale / Marc Mousli / Alternatives économiques (2015) in Alternatives économiques (Quétigny), 346 (05/2015)
PermalinkLe retour réussi de Burger King / Marc Mousli / Alternatives économiques (2015) in Alternatives économiques (Quétigny), 347 (06/2015)
PermalinkSwatch : petite montre, grand groupe / Marc Mousli / Alternatives économiques (2016) in Alternatives économiques (Quétigny), 355 (03/2016)
Permalink