Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > travail de groupe
travail de groupe |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lire, écrire, publier au collège / Karine Veillas / Canopé (2018)
Titre : Lire, écrire, publier au collège : projets collaboratifs d'écriture narrative ; français, collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Veillas (1976-....), Auteur Editeur : Canopé, 2018 Collection : Agir Description : 143 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-240-04734-2 Prix : 22,90 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 141-143 Descripteurs : atelier d'écriture / expression écrite / français : discipline / pédagogie / travail de groupe Résumé : Cet ouvrage propose de mobiliser les élèves autour de différents projets de co-écriture. Ces écrits peuvent ensuite être publiés en ligne sous forme de livre auto-édité. Louvrage est destiné aux enseignants en cycle 3 et 4. Nature du document : documentaire Lire, écrire, publier au collège : projets collaboratifs d'écriture narrative ; français, collège [texte imprimé] / Karine Veillas (1976-....), Auteur . - Canopé, 2018 . - 143 p. ; 30 cm. - (Agir) .
ISBN : 978-2-240-04734-2 : 22,90 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 141-143
Descripteurs : atelier d'écriture / expression écrite / français : discipline / pédagogie / travail de groupe Résumé : Cet ouvrage propose de mobiliser les élèves autour de différents projets de co-écriture. Ces écrits peuvent ensuite être publiés en ligne sous forme de livre auto-édité. Louvrage est destiné aux enseignants en cycle 3 et 4. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 VEI documentaire CDI 011967 Disponible Osez les pédagogies coopératives / Guillaume Caron / ESF (2018)
Titre : Osez les pédagogies coopératives : au collège et au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Caron, Auteur ; Laurent Fillion, Auteur ; Céline Scy, Auteur ; Yasmine Vasseur, Auteur Editeur : ESF, 2018 Collection : Pédagogies Sous-collection : Outils Description : 223 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-7101-3466-4 Prix : 24 Langues : Français (fre) Descripteurs : technique pédagogique / travail de groupe Mots-clés : Interaction en éducation Résumé : La classe coopérative est non seulement possible dans l'enseignement secondaire, mais aussi nécessaire pour rendre à ce dernier sa fonction de formation culturelle et citoyenne. Mobiliser les élèves sur les savoirs, leur permettre de se constituer en véritable « collectif apprenant », accompagner chacun d'eux de manière personnalisée tout en multipliant les interactions, découvrir que l'on apprend mieux avec les autres et que c'est seulement grâce à eux que l'on peut se dépasser soi-même, faire ainsi l'expérience, au quotidien, d'une solidarité exigeante et féconde voilà les enjeux de la classe coopérative. Les auteurs nous livrent, dans cet ouvrage, une démarche, des outils concrets, des pistes de travail et de réflexion... Nature du document : documentaire Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Osez les pédagogies coopératives : au collège et au lycée [texte imprimé] / Guillaume Caron, Auteur ; Laurent Fillion, Auteur ; Céline Scy, Auteur ; Yasmine Vasseur, Auteur . - ESF, 2018 . - 223 p. ; 24 cm. - (Pédagogies. Outils) .
ISBN : 978-2-7101-3466-4 : 24
Langues : Français (fre)
Descripteurs : technique pédagogique / travail de groupe Mots-clés : Interaction en éducation Résumé : La classe coopérative est non seulement possible dans l'enseignement secondaire, mais aussi nécessaire pour rendre à ce dernier sa fonction de formation culturelle et citoyenne. Mobiliser les élèves sur les savoirs, leur permettre de se constituer en véritable « collectif apprenant », accompagner chacun d'eux de manière personnalisée tout en multipliant les interactions, découvrir que l'on apprend mieux avec les autres et que c'est seulement grâce à eux que l'on peut se dépasser soi-même, faire ainsi l'expérience, au quotidien, d'une solidarité exigeante et féconde voilà les enjeux de la classe coopérative. Les auteurs nous livrent, dans cet ouvrage, une démarche, des outils concrets, des pistes de travail et de réflexion... Nature du document : documentaire Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 CAR documentaire CDI 011699 Disponible