Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : C'est quoi la dyslexie ? Type de document : document électronique Editeur : 1jour 1actu, 2021 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : dyslexie Résumé : Explication de la dyslexie : définition ; les causes de ce handicap ; les autres troubles dys ; les moyens de contourner les difficultés ; la nécessité de son dépistage. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/sante/cest-quoi-la-dyslexie C'est quoi la dyslexie ? [document électronique] . - 1jour 1actu, 2021 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : dyslexie Résumé : Explication de la dyslexie : définition ; les causes de ce handicap ; les autres troubles dys ; les moyens de contourner les difficultés ; la nécessité de son dépistage. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/sante/cest-quoi-la-dyslexie La dyslexie, un cerveau à remodeler / Michel Habib / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017)
[article]
Titre : La dyslexie, un cerveau à remodeler Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Habib, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017)Descripteurs : dyslexie Résumé : Présentation en 2017 de la dyslexie : un trouble de l'apprentissage ; ses causes génétiques et environnementales ; les anomalies cérébrales des enfants dyslexiques ; l'évolution des approches thérapeutiques. Encadré : les caractéristiques de la dyslexie, de la dyscalculie, de la dysgraphie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La dyslexie, un cerveau à remodeler [texte imprimé] / Michel Habib, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017)
Descripteurs : dyslexie Résumé : Présentation en 2017 de la dyslexie : un trouble de l'apprentissage ; ses causes génétiques et environnementales ; les anomalies cérébrales des enfants dyslexiques ; l'évolution des approches thérapeutiques. Encadré : les caractéristiques de la dyslexie, de la dyscalculie, de la dysgraphie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La dyslexie : un mythe ? / Thomas Lepeltier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 267 (02/2015)
[article]
Titre : La dyslexie : un mythe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Lepeltier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.68 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015)Descripteurs : dyslexie Résumé : Présentation de l'ouvrage "The Dyslexia Debate" (Le débat sur la dyslexie) publié par Julian G. Elliott et Elena L. Grigorenko en 2014 : le caractère contre-productif du diagnostic de dyslexie ; un trouble mal défini, aux fondements biologiques incertains ; les problèmes liés à sa prise en charge ; l'abandon souhaitable du concept. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La dyslexie : un mythe ? [texte imprimé] / Thomas Lepeltier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 . - p.68.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015)
Descripteurs : dyslexie Résumé : Présentation de l'ouvrage "The Dyslexia Debate" (Le débat sur la dyslexie) publié par Julian G. Elliott et Elena L. Grigorenko en 2014 : le caractère contre-productif du diagnostic de dyslexie ; un trouble mal défini, aux fondements biologiques incertains ; les problèmes liés à sa prise en charge ; l'abandon souhaitable du concept. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Dyslexie : et si ça venait des yeux ? / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018)
[article]
Titre : Dyslexie : et si ça venait des yeux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Galbaud, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 300 (02/2018)Descripteurs : dyslexie Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2017 par des chercheurs français sur les causes de la dyslexie : le rôle d'une anomalie dans la rétine ; les perspectives thérapeutiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dyslexie : et si ça venait des yeux ? [texte imprimé] / Diane Galbaud, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 300 (02/2018)
Descripteurs : dyslexie Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2017 par des chercheurs français sur les causes de la dyslexie : le rôle d'une anomalie dans la rétine ; les perspectives thérapeutiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les dyslexies / Michèle Mazeau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019)
[article]
Titre : Les dyslexies Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.18-23 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 316 (07/2019)Descripteurs : dyslexie Résumé : Présentation en 2019 des dyslexies ou troubles de l'acquisition du langage écrit : leur définition, leur prévalence ; leur diagnostic ; les recherches récentes sur les types de dyslexies et sur les mécanismes cérébraux associés ; les rééducations et les adaptations scolaires nécessaires ; les parcours professionnels et les conditions de vie des jeunes atteints de dyslexie. Encadrés : les stratégies cérébrales permettant la lecture ; un exemple de texte adapté ; des exemples de productions écrites représentatives de types différents de dyslexies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les dyslexies [texte imprimé] / Michèle Mazeau, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.18-23.
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 316 (07/2019)
Descripteurs : dyslexie Résumé : Présentation en 2019 des dyslexies ou troubles de l'acquisition du langage écrit : leur définition, leur prévalence ; leur diagnostic ; les recherches récentes sur les types de dyslexies et sur les mécanismes cérébraux associés ; les rééducations et les adaptations scolaires nécessaires ; les parcours professionnels et les conditions de vie des jeunes atteints de dyslexie. Encadrés : les stratégies cérébrales permettant la lecture ; un exemple de texte adapté ; des exemples de productions écrites représentatives de types différents de dyslexies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Enfants dyslexiques : quand la littérature jeunesse s'adapte / Tiphanie Jourdain / CEDIS (2017) in Inter CDI (Etampes), 270 (11/2017)
PermalinkLa musique au secours de la dyslexie / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 278 (02/2016)
PermalinkPermalinkQuand la dyslexie saute aux yeux ! / Lise Barnéoud / Excelsior publications (2018) in science & vie junior, 341 (02/2018)
Permalink