Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > trouble de l'apprentissage
trouble de l'apprentissageSynonyme(s)difficulté de l'apprentissageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les ados HPI ont parfois des besoins différents des autres. "J'avais l'impression que les autres changeaient" / Stéphanie Lelong / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 6878 (16/06/2022)
[article]
Titre : Les ados HPI ont parfois des besoins différents des autres. "J'avais l'impression que les autres changeaient" Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Lelong Editeur : Play Bac Presse, 2022 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 6878 (16/06/2022)Descripteurs : élève intellectuellement précoce / trouble de l'apprentissage Résumé : Présentation des caractéristiques les plus fréquentes des enfants précoces ou HPI (à haut potentiel intellectuel), notamment sur leurs facilités et leurs difficultés scolaires. Portrait d'un jeune HPI et des problèmes qu'il a rencontrés pendant sa scolarité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les ados HPI ont parfois des besoins différents des autres. "J'avais l'impression que les autres changeaient" [texte imprimé] / Stéphanie Lelong . - Play Bac Presse, 2022 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 6878 (16/06/2022)
Descripteurs : élève intellectuellement précoce / trouble de l'apprentissage Résumé : Présentation des caractéristiques les plus fréquentes des enfants précoces ou HPI (à haut potentiel intellectuel), notamment sur leurs facilités et leurs difficultés scolaires. Portrait d'un jeune HPI et des problèmes qu'il a rencontrés pendant sa scolarité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique A chacun son rythme / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020)
[article]
Titre : A chacun son rythme Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.33-35 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 329 (10/2020)Descripteurs : trouble de l'apprentissage Résumé : Analyse des difficultés rencontrées par les enfants ayant des troubles de l'apprentissage en France : la part des enfants concernés dans la population scolaire ; le rôle de la forme scolaire dans la prévalence des troubles constatés ; l'importance de l'attitude des parents ; le devenir professionnel de ces enfants à l'âge adulte. Encadrés : la part de l'intelligence émotionnelle dans les apprentissages ; l'approche positive de la différence dans le concept de neurodiversité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A chacun son rythme [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.33-35.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 329 (10/2020)
Descripteurs : trouble de l'apprentissage Résumé : Analyse des difficultés rencontrées par les enfants ayant des troubles de l'apprentissage en France : la part des enfants concernés dans la population scolaire ; le rôle de la forme scolaire dans la prévalence des troubles constatés ; l'importance de l'attitude des parents ; le devenir professionnel de ces enfants à l'âge adulte. Encadrés : la part de l'intelligence émotionnelle dans les apprentissages ; l'approche positive de la différence dans le concept de neurodiversité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Les chiffres pour moi, ne veulent rien dire" / Maria Poblète / Groupe Express-Expansion (2017) in L'Etudiant (Paris), 416 (06/2017)
[article]
Titre : "Les chiffres pour moi, ne veulent rien dire" Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Poblète, Auteur Editeur : Groupe Express-Expansion, 2017 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in L'Etudiant (Paris) > 416 (06/2017)Descripteurs : élève en difficulté / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Présentation du parcours personnel d'un jeune "dys" et des moyens qu'il a mis en oeuvre pour faire face aux difficultés rencontrées lors de sa scolarité à l'école primaire, au collège et au lycée, à cause de ces troubles du développement (dyscalculie, dyslexie, dysorthographie et hyperactif) : ses conseils, le soutien de son frère jumeau qui connaît les mêmes difficultés, l'aide apportée par l'auxiliaire de vie scolaire (AVS) et la pratique de l'athlétisme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Les chiffres pour moi, ne veulent rien dire" [texte imprimé] / Maria Poblète, Auteur . - Groupe Express-Expansion, 2017 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in L'Etudiant (Paris) > 416 (06/2017)
Descripteurs : élève en difficulté / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Présentation du parcours personnel d'un jeune "dys" et des moyens qu'il a mis en oeuvre pour faire face aux difficultés rencontrées lors de sa scolarité à l'école primaire, au collège et au lycée, à cause de ces troubles du développement (dyscalculie, dyslexie, dysorthographie et hyperactif) : ses conseils, le soutien de son frère jumeau qui connaît les mêmes difficultés, l'aide apportée par l'auxiliaire de vie scolaire (AVS) et la pratique de l'athlétisme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Conseils de base pour les élèves dyslexiques / Anne-Christine Coutant-Ferrer / CEDIS (2017) in Inter CDI (Etampes), 270 (11/2017)
[article]
Titre : Conseils de base pour les élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Christine Coutant-Ferrer, Auteur Editeur : CEDIS, 2017 Article : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 270 (11/2017)Descripteurs : trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier Résumé : Fiche-outil à destination des enseignants pour l'aide à la rédaction de documents destinés à des élèves "dys" (dyslexiques, dysgraphiques, dyspraxiques) : conseils sur la mise en forme d'un document papier et sur les polices de caractère. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Conseils de base pour les élèves dyslexiques [texte imprimé] / Anne-Christine Coutant-Ferrer, Auteur . - CEDIS, 2017 . - p.31-32.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 270 (11/2017)
Descripteurs : trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier Résumé : Fiche-outil à destination des enseignants pour l'aide à la rédaction de documents destinés à des élèves "dys" (dyslexiques, dysgraphiques, dyspraxiques) : conseils sur la mise en forme d'un document papier et sur les polices de caractère. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Difficultés de langage oral / Arnaud Roy / Retz (2017)
Titre : Difficultés de langage oral : et si c'était un trouble dys ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Roy, Auteur ; Michèle Mazeau, Auteur ; Vincent Lodenos, Auteur Editeur : Retz, 2017 Collection : Comprendre & aider, ISSN 2492-3087 Description : 240 p. Présentation : ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-3568-2 Prix : 14,90 Langues : Français (fre) Descripteurs : expression orale / trouble de l'apprentissage Mots-clés : Dysphasie Index. décimale : 371.9 Résumé : l'ouvrage vise à donner des clés, théoriques et pratiques, pour mieux comprendre et aider les enfants dysphasiques : mise au point sur le développement du langage oral et son rapport avec la structuration du cerveau, définition précise de la dysphasie, modalités de la prise en charge de ces enfants, aménagements pédagogiques corrélés aux actions de soins... Nature du document : documentaire Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Difficultés de langage oral : et si c'était un trouble dys ? [texte imprimé] / Arnaud Roy, Auteur ; Michèle Mazeau, Auteur ; Vincent Lodenos, Auteur . - Retz, 2017 . - 240 p. : ill. en coul. ; 19 cm. - (Comprendre & aider, ISSN 2492-3087) .
ISBN : 978-2-7256-3568-2 : 14,90
Langues : Français (fre)
Descripteurs : expression orale / trouble de l'apprentissage Mots-clés : Dysphasie Index. décimale : 371.9 Résumé : l'ouvrage vise à donner des clés, théoriques et pratiques, pour mieux comprendre et aider les enfants dysphasiques : mise au point sur le développement du langage oral et son rapport avec la structuration du cerveau, définition précise de la dysphasie, modalités de la prise en charge de ces enfants, aménagements pédagogiques corrélés aux actions de soins... Nature du document : documentaire Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.9 ROY documentaire CDI 011701 Disponible J'ai une phobie scolaire / Sandrine Pouverreau / Bayard Presse (2017) in Okapi, 1054 (15/10/2017)
PermalinkMon cerveau ne m'écoute pas / Sylvie Breton / Montréal (Québec) : Éd. du CHU Sainte-Justine (2007)
PermalinkPhobie scolaire : pourquoi tant d'angoisse ? / Nicole Catheline / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017)
PermalinkS'adapter en classe à tous les élèves dys / Alain Pouhet / CRDP de l'académie de Poitiers (2011)
PermalinkTous chez l'orthophoniste! / Sophie Viguier-Vinson in Sciences humaines (Auxerre), 274S (09/2015)
PermalinkTroubles du comportement en milieu scolaire / Bruno Egron / Retz (2018)
Permalink