Descripteurs
> 3210 information - communication > communication > communication externe
communication externeSynonyme(s)image de marque |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bayer empêtré dans les suites du fichier Monsanto / Stéphane Foucart / Le Monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23153 (20/06/2019)
[article]
Titre : Bayer empêtré dans les suites du fichier Monsanto Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Foucart, Auteur ; Stéphane Horel, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2019 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23153 (20/06/2019)Descripteurs : affaire judiciaire / communication externe / entreprise industrielle / Etats-Unis Résumé : Enquête au sujet du fichier de la firme agrochimique américaine Monsanto en 2019 : le nombre de personnes fichées en France et en Allemagne annoncé par le groupe allemand Bayer, propriétaire de Monsanto ; l'objectif de l'opération de fichage ; le contexte de la campagne de communication menée par Bayer ; les nombreuses plaintes déposées ; les réactions à l'annonce de l'enquête commanditée par Bayer sur la firme de relations publiques FleishmanHillard ; l'affaire de la publication d'une fausse tribune d'un agriculteur dans les Echos ; la remise en question de la stratégie de lobbying "astroturfing" par le biais du groupe factice "Agriculture et liberté" ; les interrogations au sujet de la présence d'une employée de FTI Consulting, firme de relations publiques ; le message diffusé par le patron de Bayer Werner Baumann, au sujet des attentes sociétales ; le nombre de plaignants atteints d'un cancer poursuivant Monsanto outre-Atlantique ; la réponse de Bayer face à la révélation de l'initiative "Project Spruce". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Bayer empêtré dans les suites du fichier Monsanto [texte imprimé] / Stéphane Foucart, Auteur ; Stéphane Horel, Auteur . - Le Monde éditions, 2019 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23153 (20/06/2019)
Descripteurs : affaire judiciaire / communication externe / entreprise industrielle / Etats-Unis Résumé : Enquête au sujet du fichier de la firme agrochimique américaine Monsanto en 2019 : le nombre de personnes fichées en France et en Allemagne annoncé par le groupe allemand Bayer, propriétaire de Monsanto ; l'objectif de l'opération de fichage ; le contexte de la campagne de communication menée par Bayer ; les nombreuses plaintes déposées ; les réactions à l'annonce de l'enquête commanditée par Bayer sur la firme de relations publiques FleishmanHillard ; l'affaire de la publication d'une fausse tribune d'un agriculteur dans les Echos ; la remise en question de la stratégie de lobbying "astroturfing" par le biais du groupe factice "Agriculture et liberté" ; les interrogations au sujet de la présence d'une employée de FTI Consulting, firme de relations publiques ; le message diffusé par le patron de Bayer Werner Baumann, au sujet des attentes sociétales ; le nombre de plaignants atteints d'un cancer poursuivant Monsanto outre-Atlantique ; la réponse de Bayer face à la révélation de l'initiative "Project Spruce". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Communiquer sur la RSE : le coût de la tartuferie / Karim Mignonac / Alternatives économiques (2017) in Alternatives économiques (Quétigny), 374 (12/2017)
[article]
Titre : Communiquer sur la RSE : le coût de la tartuferie Type de document : texte imprimé Auteurs : Karim Mignonac, Personne interviewée ; Justin Delépine, Intervieweur Editeur : Alternatives économiques, 2017 Article : p.83 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 374 (12/2017)Descripteurs : communication externe / vie de l'entreprise Résumé : Entretien consacré aux conséquences du décalage entre la communication des entreprises sur leur RSE (Responsabilité sociale et environnementale) et la réalité en interne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Communiquer sur la RSE : le coût de la tartuferie [texte imprimé] / Karim Mignonac, Personne interviewée ; Justin Delépine, Intervieweur . - Alternatives économiques, 2017 . - p.83.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 374 (12/2017)
Descripteurs : communication externe / vie de l'entreprise Résumé : Entretien consacré aux conséquences du décalage entre la communication des entreprises sur leur RSE (Responsabilité sociale et environnementale) et la réalité en interne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Les "Monsanto papers" / Stéphane Foucart / Le Monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23035 (01/02/2019)
[article]
Titre : Les "Monsanto papers" Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Foucart, Auteur ; Stéphane Horel, Auteur ; Cécile Ducourtieux Editeur : Le Monde éditions, 2019 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23035 (01/02/2019)Descripteurs : affaire judiciaire / communication externe / corruption / groupe de pression Mots-clés : produit chimique agricole Résumé : Dossier consacré à la contre-offensive médiatique du groupe Monsanto face aux plaintes contre le glyphosate en 2019. Enquête sur le dispositif "Let nothing go" mené par Monsanto pour défendre les produits controversés : analyse de la stratégie de l'entreprise et des éléments de langage de l'agrochimiste relayés par des sociétés de relations publiques et par des faux comptes sur les réseaux sociaux ; les accusations de "fake news" et de complotisme envers les journalistes dénonçant les risques sanitaires du glyphosate ; la place des réseaux sociaux dans la stratégie de communication de Monsanto. Exemple de stratégie de Monsanto pour dénoncer la position du CIRC. La révision du règlement du Parlement européen concernant les réunions des rapporteurs avec les lobbys. Encadré : les procès à venir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les "Monsanto papers" [texte imprimé] / Stéphane Foucart, Auteur ; Stéphane Horel, Auteur ; Cécile Ducourtieux . - Le Monde éditions, 2019 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23035 (01/02/2019)
Descripteurs : affaire judiciaire / communication externe / corruption / groupe de pression Mots-clés : produit chimique agricole Résumé : Dossier consacré à la contre-offensive médiatique du groupe Monsanto face aux plaintes contre le glyphosate en 2019. Enquête sur le dispositif "Let nothing go" mené par Monsanto pour défendre les produits controversés : analyse de la stratégie de l'entreprise et des éléments de langage de l'agrochimiste relayés par des sociétés de relations publiques et par des faux comptes sur les réseaux sociaux ; les accusations de "fake news" et de complotisme envers les journalistes dénonçant les risques sanitaires du glyphosate ; la place des réseaux sociaux dans la stratégie de communication de Monsanto. Exemple de stratégie de Monsanto pour dénoncer la position du CIRC. La révision du règlement du Parlement européen concernant les réunions des rapporteurs avec les lobbys. Encadré : les procès à venir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
Titre : Organiser son "personal branding" Type de document : document électronique Editeur : 24h dans une rédaction, 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : communication externe / journalisme Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur le personal branding (ou promotion personnelle) du journaliste : les règles de savoir-être sur les réseaux sociaux ; comment faire savoir à sa communauté ce que l'on fait ; la question de règles d'usage des réseaux sociaux pour les journalistes. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/22-organiser-son-personal-branding/ Organiser son "personal branding" [document électronique] . - 24h dans une rédaction, 2022 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication externe / journalisme Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur le personal branding (ou promotion personnelle) du journaliste : les règles de savoir-être sur les réseaux sociaux ; comment faire savoir à sa communauté ce que l'on fait ; la question de règles d'usage des réseaux sociaux pour les journalistes. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/22-organiser-son-personal-branding/ Relation entre fans et marques sur Facebook / Houcine Akrout / Documentation française (2016) in Problèmes économiques (Paris), 3126 (01/02/2016)
[article]
Titre : Relation entre fans et marques sur Facebook Type de document : texte imprimé Auteurs : Houcine Akrout, Auteur ; Sandrine Cathalo, Auteur Editeur : Documentation française, 2016 Article : p.47-53 Note générale : Article paru dans La Revue des sciences de gestion n°272 de mars 2015, non reproduit dans son intégralité. Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3126 (01/02/2016)Descripteurs : communication externe / relation avec la clientèle Mots-clés : Résumé : Analyse de la qualité de la relation entre les communautés de consommateurs et les entreprises porteuses de marque sur Facebook : le recours au "social customer relationship management" (SCRM) par les entreprises ; le cadre théorique, communautés virtuelles de marque (CVM) sur Facebook, qualité relationnelle des CVM orientées B2C (business to consumer) autour de la confiance, l'engagement et la satisfaction ; participation du consommateur et qualité relationnelle de la CVM ; les implications managériales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Relation entre fans et marques sur Facebook [texte imprimé] / Houcine Akrout, Auteur ; Sandrine Cathalo, Auteur . - Documentation française, 2016 . - p.47-53.
Article paru dans La Revue des sciences de gestion n°272 de mars 2015, non reproduit dans son intégralité.
Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3126 (01/02/2016)
Descripteurs : communication externe / relation avec la clientèle Mots-clés : Résumé : Analyse de la qualité de la relation entre les communautés de consommateurs et les entreprises porteuses de marque sur Facebook : le recours au "social customer relationship management" (SCRM) par les entreprises ; le cadre théorique, communautés virtuelles de marque (CVM) sur Facebook, qualité relationnelle des CVM orientées B2C (business to consumer) autour de la confiance, l'engagement et la satisfaction ; participation du consommateur et qualité relationnelle de la CVM ; les implications managériales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique