Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > établissement d'enseignement > école maternelle
école maternelleSynonyme(s)jardin d'enfant |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des classes françaises trop chargées / Héloïse Lhérété / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 267 (02/2015)
[article]
Titre : Des classes françaises trop chargées Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.11 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015)Descripteurs : école élémentaire / école maternelle / effectif scolaire Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Analyse des effectifs des classes du premier degré en France en 2014 : la position de la France parmi les pays de l'OCDE ; les effets de la surcharge des classes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des classes françaises trop chargées [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 . - p.11.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015)
Descripteurs : école élémentaire / école maternelle / effectif scolaire Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Analyse des effectifs des classes du premier degré en France en 2014 : la position de la France parmi les pays de l'OCDE ; les effets de la surcharge des classes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La littérature enfantine, creuset d'inégalités scolaires ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 271 (06/2015)
[article]
Titre : La littérature enfantine, creuset d'inégalités scolaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 271 (06/2015)Descripteurs : école élémentaire / école maternelle / littérature de jeunesse Résumé : Présentation d'études publiées en France en 2015, sur l'utilisation de la littérature de jeunesse à l'école maternelle et élémentaire : sa présence généralisée ; les choix différents faits par les enseignants en ZEP et dans les autres écoles ; le rôle de l'enseignant dans la mise en oeuvre d'apprentissages communs à tous les enfants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La littérature enfantine, creuset d'inégalités scolaires ? [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 271 (06/2015)
Descripteurs : école élémentaire / école maternelle / littérature de jeunesse Résumé : Présentation d'études publiées en France en 2015, sur l'utilisation de la littérature de jeunesse à l'école maternelle et élémentaire : sa présence généralisée ; les choix différents faits par les enseignants en ZEP et dans les autres écoles ; le rôle de l'enseignant dans la mise en oeuvre d'apprentissages communs à tous les enfants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réussir à l'école, ça commence à la maison / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 267 (02/2015)
[article]
Titre : Réussir à l'école, ça commence à la maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015)Descripteurs : acquisition de connaissances / école maternelle / éducation par la famille Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2014 sur l'influence de l'éducation familiale sur les apprentissages menés à l'école maternelle en France : la méthodologie de l'enquête ; l'apport positif des pratiques éducatives des familles aisées ; la portée de l'étude en matière d'accompagnement de la parentalité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réussir à l'école, ça commence à la maison [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015)
Descripteurs : acquisition de connaissances / école maternelle / éducation par la famille Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2014 sur l'influence de l'éducation familiale sur les apprentissages menés à l'école maternelle en France : la méthodologie de l'enquête ; l'apport positif des pratiques éducatives des familles aisées ; la portée de l'étude en matière d'accompagnement de la parentalité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique