Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire
technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les chiffres disent-ils toujours la vérité ? / Hélène Frouard / Bayard Presse (2022) in Okapi, 1152 (15/03/2022)
[article]
Titre : Les chiffres disent-ils toujours la vérité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Frouard, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1152 (15/03/2022)Descripteurs : analyse des données / technique publicitaire Mots-clés : évaluation de l'information Résumé : Exemples précis d'analyses de données chiffrées pour développer son esprit critique sur l'actualité et la publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les chiffres disent-ils toujours la vérité ? [texte imprimé] / Hélène Frouard, Auteur . - Bayard Presse, 2022 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1152 (15/03/2022)
Descripteurs : analyse des données / technique publicitaire Mots-clés : évaluation de l'information Résumé : Exemples précis d'analyses de données chiffrées pour développer son esprit critique sur l'actualité et la publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) / Alexandre Lacroix / Philo éditions (2016) in Philosophie magazine, 097 (03/2016)
[article]
Titre : Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Lacroix, Auteur Editeur : Philo éditions, 2016 Article : p.52-57 Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 097 (03/2016)Descripteurs : désir / technique publicitaire Résumé : Analyse des moyens utilisés par la publicité pour susciter le désir des consommateurs. Témoignages de professionnels qui décryptent les échecs et les succès des campagnes de propagande menées. Comparaison des techniques de communication réaliste et symboliste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) [texte imprimé] / Alexandre Lacroix, Auteur . - Philo éditions, 2016 . - p.52-57.
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 097 (03/2016)
Descripteurs : désir / technique publicitaire Résumé : Analyse des moyens utilisés par la publicité pour susciter le désir des consommateurs. Témoignages de professionnels qui décryptent les échecs et les succès des campagnes de propagande menées. Comparaison des techniques de communication réaliste et symboliste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fini les stars du foot dans les pubs pour les paris sportifs / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 6819 (08/04/2022)
[article]
Titre : Fini les stars du foot dans les pubs pour les paris sportifs Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2022 Article : p.6 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 6819 (08/04/2022)Descripteurs : Angleterre / technique publicitaire Mots-clés : jeu d'argent Résumé : Point sur la décision prise en Angleterre d'interdire l'apparition de célébrités dans les publicités concernant les paris sportifs : objectif ; règlement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fini les stars du foot dans les pubs pour les paris sportifs [texte imprimé] . - Play Bac Presse, 2022 . - p.6.
Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 6819 (08/04/2022)
Descripteurs : Angleterre / technique publicitaire Mots-clés : jeu d'argent Résumé : Point sur la décision prise en Angleterre d'interdire l'apparition de célébrités dans les publicités concernant les paris sportifs : objectif ; règlement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Intelligence artificielle : des consommateurs sous surveillance / Cécile Prudhomme / Le Monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23155 (22/06/2019)
[article]
Titre : Intelligence artificielle : des consommateurs sous surveillance Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Prudhomme, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2019 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23155 (22/06/2019)Descripteurs : intelligence artificielle / technique publicitaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Le point sur l'impact du développement de l'intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la distribution et de la publicité : le paiement par reconnaissance faciale ; les magasins sans personnel ; la publicité ciblée ; la question de l'exploitation des données personnelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Intelligence artificielle : des consommateurs sous surveillance [texte imprimé] / Cécile Prudhomme, Auteur . - Le Monde éditions, 2019 . - p.16.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23155 (22/06/2019)
Descripteurs : intelligence artificielle / technique publicitaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Le point sur l'impact du développement de l'intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la distribution et de la publicité : le paiement par reconnaissance faciale ; les magasins sans personnel ; la publicité ciblée ; la question de l'exploitation des données personnelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pourquoi plusieurs sites rendent-ils leur accès payant en cas de refus des cookies ? / Play Bac Presse (2021) in L'Actu (Paris. 1997), 6511 (14/04/2021)
[article]
Titre : Pourquoi plusieurs sites rendent-ils leur accès payant en cas de refus des cookies ? Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2021 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 6511 (14/04/2021)Descripteurs : Internet / logiciel / technique publicitaire Mots-clés : économie numérique Résumé : Point sur l'origine et l'objectif des cookies, fichiers informatiques permettant de connaître la navigation des internautes, et sur la façon dont certains sites en tirent profit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pourquoi plusieurs sites rendent-ils leur accès payant en cas de refus des cookies ? [texte imprimé] . - Play Bac Presse, 2021 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 6511 (14/04/2021)
Descripteurs : Internet / logiciel / technique publicitaire Mots-clés : économie numérique Résumé : Point sur l'origine et l'objectif des cookies, fichiers informatiques permettant de connaître la navigation des internautes, et sur la façon dont certains sites en tirent profit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Publicité : une tolérance de plus en plus grande au greenwashing en France ? / Mathieu Jahnich / The Conversation (2021)
Permalink