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Humour ou film d'animation-concert : la musique classique dans les dessins animés / Guillaume Decalf / France Musique (2018)
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Titre : Humour ou film d'animation-concert : la musique classique dans les dessins animés Type de document : document électronique Auteurs : Guillaume Decalf Editeur : France Musique, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : musique Mots-clés : technique de l'animation Résumé : La place de la musique classique dans le monde du dessin animé des années 1930 aux années 1950. Le cas particulier de Fantasia de Disney. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.francemusique.fr/actualite-musicale/humour-ou-film-d-animation-conce [...] Humour ou film d'animation-concert : la musique classique dans les dessins animés [document électronique] / Guillaume Decalf . - France Musique, 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : musique Mots-clés : technique de l'animation Résumé : La place de la musique classique dans le monde du dessin animé des années 1930 aux années 1950. Le cas particulier de Fantasia de Disney. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.francemusique.fr/actualite-musicale/humour-ou-film-d-animation-conce [...]
[article]
Titre : C'est la fête chez les Toons ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélia Morghadi, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2020 Article : p.10-15 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1116 (01/08/2020)Descripteurs : film d'animation / personnage de fiction Mots-clés : technique de l'animation Résumé : Portraits, anecdotes et techniques d'animation sur les différents héros de dessins animés imaginés par les studios Disney, Tex Avery, Pixar ou Ghibli, depuis Mickey Mouse en 1928 : Simba, Betty Boop, Shérif Woody, Bugs Bunny, Roger Rabbit, la Reine des neiges, Blanche-Neige, Wallace et Gromit, Jack Skellington, Mr Fox, Astro boy, Homer Simpson, la Panthère Rose, Donald Duck, Wall-E, Shrek, Kirikou et Chihiro. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est la fête chez les Toons ! [texte imprimé] / Amélia Morghadi, Auteur . - Bayard Presse, 2020 . - p.10-15.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1116 (01/08/2020)
Descripteurs : film d'animation / personnage de fiction Mots-clés : technique de l'animation Résumé : Portraits, anecdotes et techniques d'animation sur les différents héros de dessins animés imaginés par les studios Disney, Tex Avery, Pixar ou Ghibli, depuis Mickey Mouse en 1928 : Simba, Betty Boop, Shérif Woody, Bugs Bunny, Roger Rabbit, la Reine des neiges, Blanche-Neige, Wallace et Gromit, Jack Skellington, Mr Fox, Astro boy, Homer Simpson, la Panthère Rose, Donald Duck, Wall-E, Shrek, Kirikou et Chihiro. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Mille façons de jouer avec les maths / Jonathan Giroux / Archimède (2019) in Tangente (Paris), 189 (07/2019)
[article]
Titre : Mille façons de jouer avec les maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Giroux, Auteur ; Léo Gerville-Réache, Auteur Editeur : Archimède, 2019 Article : p.31-39 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Tangente (Paris) > 189 (07/2019)Descripteurs : film d'animation / jeu vidéo / nombre / probabilité Mots-clés : technique de l'animation image 3D vecteur : mathématique Résumé : Dossier consacré à l'aspect ludique des mathématiques. Le recours aux mathématiques pour réaliser des oeuvres numériques en trois dimensions (jeux vidéo, films d'animation) : les apports de Leonhard Euler (les angles d'Euler) et les limites de sa représentation avec le blocage de cardan, le quaternion comme objet mathématique pour manipuler les orientations, la construction d''un modèle 3D (maillage de points, texture, skinning, contrôleurs) et son animation avec les matrices de transformation ; les matrices de transformation (le rôle des vecteurs et des espaces vectoriels). Démonstration mathématique de l'existence d'une loi de probabilité équiprobable sur l'ensemble des entiers N (loi hyper-équiprobable) : l'introduction du concept de nombre infinitésimal et de celui d'ensemble HR des hyperréels, l'axiome probabiliste dû à Andreï Kolmogorov, la théorie des probabilités non archimédiennes ou hyperprobabilités, le concept de numérosité. Encadré : le concept d'infinitésimal dans la théorie des probabilités de Kolmogorov. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Mille façons de jouer avec les maths [texte imprimé] / Jonathan Giroux, Auteur ; Léo Gerville-Réache, Auteur . - Archimède, 2019 . - p.31-39.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Tangente (Paris) > 189 (07/2019)
Descripteurs : film d'animation / jeu vidéo / nombre / probabilité Mots-clés : technique de l'animation image 3D vecteur : mathématique Résumé : Dossier consacré à l'aspect ludique des mathématiques. Le recours aux mathématiques pour réaliser des oeuvres numériques en trois dimensions (jeux vidéo, films d'animation) : les apports de Leonhard Euler (les angles d'Euler) et les limites de sa représentation avec le blocage de cardan, le quaternion comme objet mathématique pour manipuler les orientations, la construction d''un modèle 3D (maillage de points, texture, skinning, contrôleurs) et son animation avec les matrices de transformation ; les matrices de transformation (le rôle des vecteurs et des espaces vectoriels). Démonstration mathématique de l'existence d'une loi de probabilité équiprobable sur l'ensemble des entiers N (loi hyper-équiprobable) : l'introduction du concept de nombre infinitésimal et de celui d'ensemble HR des hyperréels, l'axiome probabiliste dû à Andreï Kolmogorov, la théorie des probabilités non archimédiennes ou hyperprobabilités, le concept de numérosité. Encadré : le concept d'infinitésimal dans la théorie des probabilités de Kolmogorov. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique 7 conseils de pro pour animer vos Légo / Alexandre Poncet / Excelsior publications (2020) in science & vie junior, 371 (08/2020)
[article]
Titre : 7 conseils de pro pour animer vos Légo Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Poncet, Auteur ; Bunka, Illustrateur Editeur : Excelsior publications, 2020 Article : p.72-75 Langues : Français (fre)
in science & vie junior > 371 (08/2020)Descripteurs : jouet Mots-clés : technique de l'animation Résumé : Conseils pour réaliser un court-métrage d'animation stop-motion avec des jouets, par exemple Lego. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 7 conseils de pro pour animer vos Légo [texte imprimé] / Alexandre Poncet, Auteur ; Bunka, Illustrateur . - Excelsior publications, 2020 . - p.72-75.
Langues : Français (fre)
in science & vie junior > 371 (08/2020)
Descripteurs : jouet Mots-clés : technique de l'animation Résumé : Conseils pour réaliser un court-métrage d'animation stop-motion avec des jouets, par exemple Lego. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Comment fait-on un dessin animé ? Type de document : document électronique Editeur : 1jour 1actu, 2022 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : technique de l'animation Résumé : Présentation de la fabrication d'un dessin animé : scénario, croquis des différents héros (model sheets), storyboard, animation 24 images par seconde, animation en 3D, capture de mouvement (capture motion). Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/culture/comment-fait-on-un-dessin-anime Comment fait-on un dessin animé ? [document électronique] . - 1jour 1actu, 2022 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : technique de l'animation Résumé : Présentation de la fabrication d'un dessin animé : scénario, croquis des différents héros (model sheets), storyboard, animation 24 images par seconde, animation en 3D, capture de mouvement (capture motion). Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/culture/comment-fait-on-un-dessin-anime PermalinkLes séries dont vos enfants sont les héros ou pourquoi Netflix se lance dans le jeu vidéo / Corentin Durand / Numerama (2017)
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