Résultat de la recherche
8 recherche sur le mot-clé 'évaluation des apprenants'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Evaluation et expérimentation / Nathan (2014) in NRP. Lettres collège, 638 (05/2014)
[article]
Titre : Evaluation et expérimentation Type de document : texte imprimé Editeur : Nathan, 2014 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 638 (05/2014)Descripteurs : innovation pédagogique Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Le point sur les approches innovantes qui peuvent être menées au collège sur le thème de l'évaluation : dépasser le poids de la tradition des notes, le projet des "classes sans note" avec une mise en valeur de l'appropriation de compétences, les conditions de la mise en place de ces classes, les effets positifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Evaluation et expérimentation [texte imprimé] . - Nathan, 2014 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 638 (05/2014)
Descripteurs : innovation pédagogique Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Le point sur les approches innovantes qui peuvent être menées au collège sur le thème de l'évaluation : dépasser le poids de la tradition des notes, le projet des "classes sans note" avec une mise en valeur de l'appropriation de compétences, les conditions de la mise en place de ces classes, les effets positifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Contrôler l'éducation à la maison / Jean-Marie Pottier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 328 (08/2020)
[article]
Titre : Contrôler l'éducation à la maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Pottier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 328 (08/2020)Descripteurs : éducation extra-scolaire Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Présentation d'une étude sociologique publiée en 2020 sur le travail des inspecteurs de l'instruction dans la famille en France : le nombre et le profil des élèves scolarisés à domicile ; les éléments contrôlés par les inspecteurs ; leurs critères d'évaluation ; la typologie de leurs attitudes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Contrôler l'éducation à la maison [texte imprimé] / Jean-Marie Pottier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 328 (08/2020)
Descripteurs : éducation extra-scolaire Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Présentation d'une étude sociologique publiée en 2020 sur le travail des inspecteurs de l'instruction dans la famille en France : le nombre et le profil des élèves scolarisés à domicile ; les éléments contrôlés par les inspecteurs ; leurs critères d'évaluation ; la typologie de leurs attitudes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ? / Pierre Merle / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018)
[article]
Titre : Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Merle, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 307 (10/2018)Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Présentation, par un sociologue, des modèles d'évaluation scolaire pratiqués en France : l'opposition au 17e siècle entre le modèle sélectif appliqué dans les collèges jésuites et une forme d'évaluation par compétences pratiquée dans les écoles chrétiennes ; la concurrence actuelle de ces modèles au collège ; les effets négatifs de l'utilisation des notes ; les avantages d'une évaluation par compétences ; la nécessité de concilier les deux modèles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ? [texte imprimé] / Pierre Merle, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 307 (10/2018)
Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Présentation, par un sociologue, des modèles d'évaluation scolaire pratiqués en France : l'opposition au 17e siècle entre le modèle sélectif appliqué dans les collèges jésuites et une forme d'évaluation par compétences pratiquée dans les écoles chrétiennes ; la concurrence actuelle de ces modèles au collège ; les effets négatifs de l'utilisation des notes ; les avantages d'une évaluation par compétences ; la nécessité de concilier les deux modèles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Parlez-vous english ? / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019)
[article]
Titre : Parlez-vous english ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 316 (07/2019)Descripteurs : langue vivante Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Présentation d'un rapport du Cnesco (Conseil national d'évaluation du système scolaire) publié en 2019 sur les compétences des élèves français en langues vivantes étrangères depuis 2004 : les évolutions concernant leur niveau de compréhension, d'expression orale, d'expression écrite ; le travail des professeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Parlez-vous english ? [texte imprimé] / Hugo Albandea, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 316 (07/2019)
Descripteurs : langue vivante Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Présentation d'un rapport du Cnesco (Conseil national d'évaluation du système scolaire) publié en 2019 sur les compétences des élèves français en langues vivantes étrangères depuis 2004 : les évolutions concernant leur niveau de compréhension, d'expression orale, d'expression écrite ; le travail des professeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Pourquoi on fait des évaluations à l'école ? Type de document : document électronique Editeur : 1jour 1actu, 2021 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Explication de l'utilité de l'évaluation à l'école : le but des systèmes d'évaluation, les raisons du débat sur la notation, l'évaluation par compétence au lieu de notes, l'importance de l'évaluation pour un élève. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/culture/evaluations-ecole Pourquoi on fait des évaluations à l'école ? [document électronique] . - 1jour 1actu, 2021 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Explication de l'utilité de l'évaluation à l'école : le but des systèmes d'évaluation, les raisons du débat sur la notation, l'évaluation par compétence au lieu de notes, l'importance de l'évaluation pour un élève. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/culture/evaluations-ecole Quel avenir pour les classes sans note ? / Julien Martinez / Nathan (2016) in NRP. Lettres collège, 648 (05/2016)
PermalinkSeignobos rend les copies / Emeline Seignobos / Société d'éditions scientifiques (2013) in L'Histoire (Paris. 1978), 388 (06/2013)
PermalinkLe niveau des élèves français est-il si mauvais ? / Mattea Battaglia / Le Monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23293 (30/11/2019)
Permalink