Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'MOOC (massive open online course)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La bataille de lapprentissage 2.0 / Elodie Chermann / Le Monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23391 (24/03/2020)
[article]
Titre : La bataille de lapprentissage 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Chermann, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2020 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23391 (24/03/2020)Mots-clés : MOOC (massive open online course) tutoriel Résumé : Dossier consacré à l'apprentissage en ligne. Le point sur lengouement pour les tutoriels vidéo sur internet ; la facilité à créer des contenus pédagogiques ; des formats attractifs et facilement accessibles ; retour sur les débuts des MOOC (Massive Open Online Course) et analyse du fort taux dabandon des participants ; un niveau de connaissance et de compétence élevé dans les MOOC ; la nécessité pour les MOOC de revoir leur forme souvent austère et de sinspirer de la forme dynamique des tutos. Présentation du MOOC "Gestion de projet" de Centrale Lille et les raisons de son succès. Entretien avec Dominique Boullier, chercheur, sur lengouement pour les tutos et lavenir des MOOC. Infographie : modalités dutilisations des tutos ; nombre dabonnés dune sélection de chaînes spécialisées dans les tutos dans les domaines de la cuisine, de lenseignement, de la musique et du bricolage ; modalités dutilisations des MOOC ; évolution du nombre détablissements proposant des MOOC ; évolution du nombre dinscrits ; thématiques abordées. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] La bataille de lapprentissage 2.0 [texte imprimé] / Elodie Chermann, Auteur . - Le Monde éditions, 2020 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23391 (24/03/2020)
Mots-clés : MOOC (massive open online course) tutoriel Résumé : Dossier consacré à l'apprentissage en ligne. Le point sur lengouement pour les tutoriels vidéo sur internet ; la facilité à créer des contenus pédagogiques ; des formats attractifs et facilement accessibles ; retour sur les débuts des MOOC (Massive Open Online Course) et analyse du fort taux dabandon des participants ; un niveau de connaissance et de compétence élevé dans les MOOC ; la nécessité pour les MOOC de revoir leur forme souvent austère et de sinspirer de la forme dynamique des tutos. Présentation du MOOC "Gestion de projet" de Centrale Lille et les raisons de son succès. Entretien avec Dominique Boullier, chercheur, sur lengouement pour les tutos et lavenir des MOOC. Infographie : modalités dutilisations des tutos ; nombre dabonnés dune sélection de chaînes spécialisées dans les tutos dans les domaines de la cuisine, de lenseignement, de la musique et du bricolage ; modalités dutilisations des MOOC ; évolution du nombre détablissements proposant des MOOC ; évolution du nombre dinscrits ; thématiques abordées. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Est-ce que l'on peut tout apprendre sur Internet ? / Philippe Fontaine / Excelsior publications (2017) in science & vie junior, 331 (04/2017)
[article]
Titre : Est-ce que l'on peut tout apprendre sur Internet ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2017 Article : p.91 Langues : Français (fre)
in science & vie junior > 331 (04/2017)Descripteurs : acquisition de connaissances / Internet Mots-clés : MOOC (massive open online course) Résumé : Point sur les sites internet permettant l'apprentissage, notamment sur le développement d'un type d'apprentissage gratuit : les Mooc (massive open online course). Brefs rappels historiques et principe de fonctionnement des Mooc. Conseils pratiques pour trouver les thèmes d'apprentissage selon ses besoins. Encadré sur le site internet education.francetv.fr permettant aux élèves de réviser leurs cours dans diverses disciplines et de contrôler leurs connaissances. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Est-ce que l'on peut tout apprendre sur Internet ? [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur . - Excelsior publications, 2017 . - p.91.
Langues : Français (fre)
in science & vie junior > 331 (04/2017)
Descripteurs : acquisition de connaissances / Internet Mots-clés : MOOC (massive open online course) Résumé : Point sur les sites internet permettant l'apprentissage, notamment sur le développement d'un type d'apprentissage gratuit : les Mooc (massive open online course). Brefs rappels historiques et principe de fonctionnement des Mooc. Conseils pratiques pour trouver les thèmes d'apprentissage selon ses besoins. Encadré sur le site internet education.francetv.fr permettant aux élèves de réviser leurs cours dans diverses disciplines et de contrôler leurs connaissances. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les MOOC, et après ? / Philippe Durance / Documentation française (2015) in Problèmes économiques (Paris), 3103 (01/01/2015)
[article]
Titre : Les MOOC, et après ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Durance, Auteur ; Dominique Boullier, Auteur ; Daniel Kaplan Editeur : Documentation française, 2015 Article : p.44-51 Note générale : Statistiques. Article paru dans Le Journal de l'Ecole de Paris du management n°109, 2014/5. Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3103 (01/01/2015)Mots-clés : MOOC (massive open online course) Résumé : Points de vue de Philippe Durance (professeur au CNAM), de Dominique Boullier (professeur à Sciences Po Paris) et de Daniel Kaplan (délégué général à la Fondation internet nouvelle génération), sur les MOOC (Massive on line course). L'enseignement individuel de masse ; les modèles économiques de plateforme d'enseignement en ligne ; ce type d'enseignement et ses publics. La mesure de l'impact des MOOC et de leur efficacité. Le marché mondial de l'enseignement en ligne, les stratégies de préemption et le développement de l'éducation numérique. La question de la participation des élèves ou étudiants à la production de documents numériques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Les MOOC, et après ? [texte imprimé] / Philippe Durance, Auteur ; Dominique Boullier, Auteur ; Daniel Kaplan . - Documentation française, 2015 . - p.44-51.
Statistiques. Article paru dans Le Journal de l'Ecole de Paris du management n°109, 2014/5.
Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3103 (01/01/2015)
Mots-clés : MOOC (massive open online course) Résumé : Points de vue de Philippe Durance (professeur au CNAM), de Dominique Boullier (professeur à Sciences Po Paris) et de Daniel Kaplan (délégué général à la Fondation internet nouvelle génération), sur les MOOC (Massive on line course). L'enseignement individuel de masse ; les modèles économiques de plateforme d'enseignement en ligne ; ce type d'enseignement et ses publics. La mesure de l'impact des MOOC et de leur efficacité. Le marché mondial de l'enseignement en ligne, les stratégies de préemption et le développement de l'éducation numérique. La question de la participation des élèves ou étudiants à la production de documents numériques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Les MOOCs, ça marche ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 268 (03/2015)
[article]
Titre : Les MOOCs, ça marche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015)Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : MOOC (massive open online course) Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2015 sur l'efficacité des MOOCs (massive open online courses : cours en ligne massifs et ouverts) : le caractère traditionnel des stratégies pédagogiques appliquées ; les conditions à réunir pour limiter le taux d'abandons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les MOOCs, ça marche ? [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 . - p.24.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015)
Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : MOOC (massive open online course) Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2015 sur l'efficacité des MOOCs (massive open online courses : cours en ligne massifs et ouverts) : le caractère traditionnel des stratégies pédagogiques appliquées ; les conditions à réunir pour limiter le taux d'abandons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique