Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'autonomie : psychologie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
10 conseils pour gagner ta liberté / Christine Lamiable / Bayard Presse (2018) in Okapi, 1072 (01/08/2018)
[article]
Titre : 10 conseils pour gagner ta liberté Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Lamiable, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2018 Article : p.22-27 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1072 (01/08/2018)Descripteurs : relation parent-enfant Mots-clés : autonomie : psychologie Résumé : Des conseils pour aider les adolescents à gagner en autonomie auprès de leurs parents pour se sentir plus libres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 10 conseils pour gagner ta liberté [texte imprimé] / Christine Lamiable, Auteur . - Bayard Presse, 2018 . - p.22-27.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1072 (01/08/2018)
Descripteurs : relation parent-enfant Mots-clés : autonomie : psychologie Résumé : Des conseils pour aider les adolescents à gagner en autonomie auprès de leurs parents pour se sentir plus libres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Apprendre à être soi dès la maternelle / Adèle Cailleteau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021)
[article]
Titre : Apprendre à être soi dès la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Adèle Cailleteau, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 341 (11/2021)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire Mots-clés : autonomie : psychologie Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2021 sur l'apprentissage de l'autonomie à l'école maternelle en France : un exemple de rituel du matin centré sur l'identité ; les objectifs éducatifs relatifs à l'autonomie et à la responsabilité ; la place des émotions dans ces apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre à être soi dès la maternelle [texte imprimé] / Adèle Cailleteau, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 341 (11/2021)
Descripteurs : enseignement pré-élémentaire Mots-clés : autonomie : psychologie Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2021 sur l'apprentissage de l'autonomie à l'école maternelle en France : un exemple de rituel du matin centré sur l'identité ; les objectifs éducatifs relatifs à l'autonomie et à la responsabilité ; la place des émotions dans ces apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Apprendre par soi-même / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 257 (03/2014)
[article]
Titre : Apprendre par soi-même Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Directeur de publication Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.34-57 Note générale : Bibliographie, lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 257 (03/2014)Descripteurs : acquisition de connaissances Mots-clés : autonomie : psychologie Résumé : Dossier consacré aux apprentissages menés hors de l'école. Le désir d'apprendre dans le psychisme humain. L'histoire, les penseurs et les terrains de l'autoformation. Le rôle des enseignants en matière d'apprentissage. La place du jeu et en particulier des serious games (jeux sérieux). L'essor des MOOCs (Massive Open Online Courses). La pratique du hacking. Les universités populaires. Les apprentissages implicites effectués dans le cadre de la pratique professionnelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre par soi-même [texte imprimé] / Martine Fournier, Directeur de publication . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 . - p.34-57.
Bibliographie, lexique.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 257 (03/2014)
Descripteurs : acquisition de connaissances Mots-clés : autonomie : psychologie Résumé : Dossier consacré aux apprentissages menés hors de l'école. Le désir d'apprendre dans le psychisme humain. L'histoire, les penseurs et les terrains de l'autoformation. Le rôle des enseignants en matière d'apprentissage. La place du jeu et en particulier des serious games (jeux sérieux). L'essor des MOOCs (Massive Open Online Courses). La pratique du hacking. Les universités populaires. Les apprentissages implicites effectués dans le cadre de la pratique professionnelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pour les étudiants, une année sans émancipation / Léa Iribarnegaray / Le Monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23744 (12/05/2021)
[article]
Titre : Pour les étudiants, une année sans émancipation Type de document : texte imprimé Auteurs : Léa Iribarnegaray, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2021 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23744 (12/05/2021)Descripteurs : étudiant Mots-clés : pandémie de Covid-19 autonomie : psychologie Résumé : Le point sur l'impact de la pandémie de Covid-19 sur le processus d'autonomisation et sur l'émancipation des étudiants, qui sont retournés vivre chez leurs parents en raison d'une perte de revenus et de l'instauration des cours à distance : le sentiment de régression et de frustration ; la solidarité familiale pendant la crise. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Pour les étudiants, une année sans émancipation [texte imprimé] / Léa Iribarnegaray, Auteur . - Le Monde éditions, 2021 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23744 (12/05/2021)
Descripteurs : étudiant Mots-clés : pandémie de Covid-19 autonomie : psychologie Résumé : Le point sur l'impact de la pandémie de Covid-19 sur le processus d'autonomisation et sur l'émancipation des étudiants, qui sont retournés vivre chez leurs parents en raison d'une perte de revenus et de l'instauration des cours à distance : le sentiment de régression et de frustration ; la solidarité familiale pendant la crise. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique