Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'blog'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Tunisian girl / Lina Ben Mhenni / Montpellier : Indigène éd. (2011)
Titre : Tunisian girl : blogueuse pour un printemps arabe Type de document : texte imprimé Auteurs : Lina Ben Mhenni (1983-....), Auteur Editeur : Montpellier : Indigène éd., 2011 Collection : Ceux qui marchent contre le vent, ISSN 2108-6702 Description : vol. (32 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-911939-87-7 Prix : 3 EUR Note générale : Glossaire
Notice réd. d'après la couv.Langues : Français (fre) Descripteurs : Internet / liberté d'expression / révolution : politique Mots-clés : Printemps arabe révolte Réseaux sociaux blog Résumé : C'est la première révolution de l'histoire accomplie par une génération de jeunes gens avec, pour seules armes, des ordinateurs, des blogs, des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Flickr... La jeune Lina Ben Mhenni, aux commandes de son blog Tunisian Girl, est l'une des actrices les plus courageuses de cette guerre menée contre Ben Ali, le dictateur tunisien. Guerre virtuelle, où s'affrontent cyberactivistes, cyberpirates, cyberflics, mais avec de vrais morts, de vraies arrestations, de vraies immolations, jusqu'à ce jour du 14 janvier 2011 où le tyran, qui a bénéficié de la complaisance criminelle du monde occidental, " dégage " enfin. Tandis qu'ex-ministres arabes et ex-ministres occidentaux palabrent sans vergogne sur le " printemps arabe ", ce petit livre témoigne du rôle indéniable de la génération Facebook pour la conquête d'un monde sans violence, sans torture, sans censure et sans chefs. Nature du document : essai Genre : récit de vie/témoignage Niveau : Classe 3e/lycée Discipline : Français/Histoire-Géographie Tunisian girl : blogueuse pour un printemps arabe [texte imprimé] / Lina Ben Mhenni (1983-....), Auteur . - Montpellier : Indigène éd., 2011 . - vol. (32 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Ceux qui marchent contre le vent, ISSN 2108-6702) .
ISBN : 978-2-911939-87-7 : 3 EUR
Glossaire
Notice réd. d'après la couv.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Internet / liberté d'expression / révolution : politique Mots-clés : Printemps arabe révolte Réseaux sociaux blog Résumé : C'est la première révolution de l'histoire accomplie par une génération de jeunes gens avec, pour seules armes, des ordinateurs, des blogs, des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Flickr... La jeune Lina Ben Mhenni, aux commandes de son blog Tunisian Girl, est l'une des actrices les plus courageuses de cette guerre menée contre Ben Ali, le dictateur tunisien. Guerre virtuelle, où s'affrontent cyberactivistes, cyberpirates, cyberflics, mais avec de vrais morts, de vraies arrestations, de vraies immolations, jusqu'à ce jour du 14 janvier 2011 où le tyran, qui a bénéficié de la complaisance criminelle du monde occidental, " dégage " enfin. Tandis qu'ex-ministres arabes et ex-ministres occidentaux palabrent sans vergogne sur le " printemps arabe ", ce petit livre témoigne du rôle indéniable de la génération Facebook pour la conquête d'un monde sans violence, sans torture, sans censure et sans chefs. Nature du document : essai Genre : récit de vie/témoignage Niveau : Classe 3e/lycée Discipline : Français/Histoire-Géographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 303.64 BEN documentaire CDI 010844 Disponible De la pub à l'abonnement : quelques conseils pour changer de modèle économique / Eric Scherer / Méta-Media (2018)
Titre : De la pub à l'abonnement : quelques conseils pour changer de modèle économique Type de document : document électronique Auteurs : Eric Scherer Editeur : Méta-Media, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : analyse économique / journalisme / publicité Mots-clés : blog Résumé : Les conseils de Josh Marshall, prix de journalisme George Polk, pour faire évoluer le modèle économique des médias en passant de la publicité à l'abonnement, à partir de son expérience acquise avec son blog politique Talking Points Memo depuis 2000. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.meta-media.fr/2018/08/07/de-la-pub-a-labonnement-quelques-conseils-p [...] De la pub à l'abonnement : quelques conseils pour changer de modèle économique [document électronique] / Eric Scherer . - Méta-Media, 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : analyse économique / journalisme / publicité Mots-clés : blog Résumé : Les conseils de Josh Marshall, prix de journalisme George Polk, pour faire évoluer le modèle économique des médias en passant de la publicité à l'abonnement, à partir de son expérience acquise avec son blog politique Talking Points Memo depuis 2000. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.meta-media.fr/2018/08/07/de-la-pub-a-labonnement-quelques-conseils-p [...] Raconter, expliquer, questionner sa pratique professionnelle : le cas des récits-témoignages sur les blogs / Victoria Pfeffer-Meyer / CEDIS (2022) in Inter CDI (Etampes), 296 (03/2022)
[article]
Titre : Raconter, expliquer, questionner sa pratique professionnelle : le cas des récits-témoignages sur les blogs Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoria Pfeffer-Meyer, Auteur Editeur : CEDIS, 2022 Article : p.11-17 Note générale : Bibliographie, schéma, webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 296 (03/2022)Mots-clés : blog professeur documentaliste Résumé : Analyse sur les blogs professionnels des professeurs documentalistes et sur la façon dont ces pratiques numériques contribuent à développer de nouvelles formes de rapport aux savoirs. Les usages et intentions des blogueurs : le blog comme outil de veille informationnelle et de création documentaire ; la fonction d'archive professionnelle ; le blog comme document d'élaboration des connaissances ; le blog comme outil de partage pour le collectif ou comme outil de réflexivité. Les frontières entre le soi professionnel et le soi personnel dans les blogs. Les blogs comme outils de production du savoir et leur participation à la reconnaissance du métier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Raconter, expliquer, questionner sa pratique professionnelle : le cas des récits-témoignages sur les blogs [texte imprimé] / Victoria Pfeffer-Meyer, Auteur . - CEDIS, 2022 . - p.11-17.
Bibliographie, schéma, webographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 296 (03/2022)
Mots-clés : blog professeur documentaliste Résumé : Analyse sur les blogs professionnels des professeurs documentalistes et sur la façon dont ces pratiques numériques contribuent à développer de nouvelles formes de rapport aux savoirs. Les usages et intentions des blogueurs : le blog comme outil de veille informationnelle et de création documentaire ; la fonction d'archive professionnelle ; le blog comme document d'élaboration des connaissances ; le blog comme outil de partage pour le collectif ou comme outil de réflexivité. Les frontières entre le soi professionnel et le soi personnel dans les blogs. Les blogs comme outils de production du savoir et leur participation à la reconnaissance du métier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Le virus du voyage est ancré en moi !" / Céline Amoravain / Prisma presse (2017) in Géo Ado, 176 (10/2017)
[article]
Titre : "Le virus du voyage est ancré en moi !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Amoravain, Auteur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.46-51 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 176 (10/2017)Descripteurs : voyage Mots-clés : blog Résumé : Témoignage de Céline Amoravain, ingénieure et blogueuse voyage : sa jeunesse, son tour du monde en solitaire en 2011, son blog Globetrekkeuse, son métier de blogueuse voyage, la découverte des pays et la rencontre avec les habitants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Le virus du voyage est ancré en moi !" [texte imprimé] / Céline Amoravain, Auteur . - Prisma presse, 2017 . - p.46-51.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 176 (10/2017)
Descripteurs : voyage Mots-clés : blog Résumé : Témoignage de Céline Amoravain, ingénieure et blogueuse voyage : sa jeunesse, son tour du monde en solitaire en 2011, son blog Globetrekkeuse, son métier de blogueuse voyage, la découverte des pays et la rencontre avec les habitants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un blogueur peut-il faire un travail de journaliste ? / Jean Berthelot de La Glétais / Curieux ! (2022)
Titre : Un blogueur peut-il faire un travail de journaliste ? Type de document : document électronique Auteurs : Jean Berthelot de La Glétais Editeur : Curieux !, 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : éthique professionnelle / journaliste Mots-clés : nouveautesmdn16 blog Résumé : Le point sur les différences entre blogueurs et journalistes : les points communs entre les deux ; les règles déontologiques ne s'imposant qu'aux journalistes ; les raisons pour lesquelles la frontière entre journalistes et blogueurs est perméable. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://www.curieux.live/2021/11/04/un-bloggeur-peut-il-faire-un-travail-de-jour [...] Un blogueur peut-il faire un travail de journaliste ? [document électronique] / Jean Berthelot de La Glétais . - Curieux !, 2022 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : éthique professionnelle / journaliste Mots-clés : nouveautesmdn16 blog Résumé : Le point sur les différences entre blogueurs et journalistes : les points communs entre les deux ; les règles déontologiques ne s'imposant qu'aux journalistes ; les raisons pour lesquelles la frontière entre journalistes et blogueurs est perméable. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://www.curieux.live/2021/11/04/un-bloggeur-peut-il-faire-un-travail-de-jour [...] Un distanciel à visage humain : promouvoir la réciprocité des échanges par un blogue de classe / Antony Soron / Nathan (2021) in NRP. Lettres collège, 672 (03/2021)
Permalink