Résultat de la recherche
8 recherche sur le mot-clé 'classe (éducation)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Mais comment... écouter en classe ? (sans décrocher) / Bayard Presse (2019) in Phosphore (Paris), 462 (15/03/2019)
[article]
Titre : Mais comment... écouter en classe ? (sans décrocher) Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2019 Article : p.45 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 462 (15/03/2019)Mots-clés : attention : psychologie classe (éducation) Résumé : Conseils pour bien écouter en classe : se créer une bulle pour rester concentré ; être actif et participer ; s'accorder des pauses au bon moment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mais comment... écouter en classe ? (sans décrocher) [texte imprimé] . - Bayard Presse, 2019 . - p.45.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 462 (15/03/2019)
Mots-clés : attention : psychologie classe (éducation) Résumé : Conseils pour bien écouter en classe : se créer une bulle pour rester concentré ; être actif et participer ; s'accorder des pauses au bon moment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Trop de posters en classe ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014)
[article]
Titre : Trop de posters en classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 263 (10/2014)Descripteurs : acquisition de connaissances / affiche Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2014 sur l'influence de l'environnement visuel sur les apprentissages dans la classe : le protocole de la recherche ; le rôle négatif d'un affichage dense. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Trop de posters en classe ? [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 263 (10/2014)
Descripteurs : acquisition de connaissances / affiche Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2014 sur l'influence de l'environnement visuel sur les apprentissages dans la classe : le protocole de la recherche ; le rôle négatif d'un affichage dense. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ecole : la colère face aux suppressions de postes / Violaine Morin / Le Monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24300 (19/02/2023)
[article]
Titre : Ecole : la colère face aux suppressions de postes Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Morin ; Eléa Pommiers Editeur : Le Monde éditions, 2023 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24300 (19/02/2023)Descripteurs : effectif scolaire / enseignant Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Le point sur les suppressions de postes d'enseignement et les fermetures de classe en France : les suppressions de postes en école primaire ; la chute de la démographie en cause ; la suppression de moyens et la réaction des enseignants et des parents d'élèves. A Paris, la lutte des enseignants et parents d'élèves contre la fermeture de classes. Cartes, statistiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ecole : la colère face aux suppressions de postes [texte imprimé] / Violaine Morin ; Eléa Pommiers . - Le Monde éditions, 2023 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24300 (19/02/2023)
Descripteurs : effectif scolaire / enseignant Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Le point sur les suppressions de postes d'enseignement et les fermetures de classe en France : les suppressions de postes en école primaire ; la chute de la démographie en cause ; la suppression de moyens et la réaction des enseignants et des parents d'élèves. A Paris, la lutte des enseignants et parents d'élèves contre la fermeture de classes. Cartes, statistiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Au lycée, les classes éclatées bousculent profs et élèves / Mattea Battaglia / Le Monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23241 (01/10/2019)
[article]
Titre : Au lycée, les classes éclatées bousculent profs et élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Mattea Battaglia, Auteur ; Violaine Morin, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2019 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23241 (01/10/2019)Descripteurs : lycée / réforme de l'enseignement Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Dossier consacré aux conséquences de la réforme du lycée sur lorganisation des classes en 2019. Léclatement du groupe classe en raison de la disparition des filières ; limpact sur les élèves et les enseignants ; avantages et inconvénients au regard de la question de la socialisation des adolescents ; le rôle du professeur principal ; lorganisation pratique des équipes pédagogiques et celle des conseils de classes. Témoignages de lycéens de première dont les choix de spécialité nont pas été satisfaits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Au lycée, les classes éclatées bousculent profs et élèves [texte imprimé] / Mattea Battaglia, Auteur ; Violaine Morin, Auteur . - Le Monde éditions, 2019 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23241 (01/10/2019)
Descripteurs : lycée / réforme de l'enseignement Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Dossier consacré aux conséquences de la réforme du lycée sur lorganisation des classes en 2019. Léclatement du groupe classe en raison de la disparition des filières ; limpact sur les élèves et les enseignants ; avantages et inconvénients au regard de la question de la socialisation des adolescents ; le rôle du professeur principal ; lorganisation pratique des équipes pédagogiques et celle des conseils de classes. Témoignages de lycéens de première dont les choix de spécialité nont pas été satisfaits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Classes élitistes, élèves malheureux ? / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019)
[article]
Titre : Classes élitistes, élèves malheureux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 315 (06/2019)Descripteurs : résultat scolaire Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Présentation d'une recherche publiée en 2019 sur l'influence du niveau des classes sur le bien-être et la réussite des élèves : le protocole de la recherche, les résultats obtenus, leurs causes, leurs enjeux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Classes élitistes, élèves malheureux ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 315 (06/2019)
Descripteurs : résultat scolaire Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Présentation d'une recherche publiée en 2019 sur l'influence du niveau des classes sur le bien-être et la réussite des élèves : le protocole de la recherche, les résultats obtenus, leurs causes, leurs enjeux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Des classes françaises trop chargées / Héloïse Lhérété / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 267 (02/2015)
PermalinkLes élèves français, champions de l'indiscipline / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 294 (07/2017)
PermalinkLe rôle bénéfique des copains / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 256 (02/2014)
Permalink