Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'compétence (psychologie)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Effet Dunning-Kruger : "Moins je suis qualifié-e, plus je surestime ma compétence. Plus je suis qualifié-e, plus je sous-estime ma compétence" / Trisha Rani Saha / Guide pratique des biais cognitifs (2020)
Titre : Effet Dunning-Kruger : "Moins je suis qualifié-e, plus je surestime ma compétence. Plus je suis qualifié-e, plus je sous-estime ma compétence" Type de document : document électronique Auteurs : Trisha Rani Saha Editeur : Guide pratique des biais cognitifs, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : biais cognitif compétence (psychologie) Résumé : Le point sur le concept de l'"effet Dunning-Kruger" : sa définition ; la question de l'estimation des compétences ; un exemple illustrant ce phénomène psychologique ; des éléments d'explication ; ses conséquences ; des pistes de réflexion et d'action avec la prise en compte du biais ; les éléments d'évaluation du processus. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.shortcogs.com/biais/effet-dunning-kruger Effet Dunning-Kruger : "Moins je suis qualifié-e, plus je surestime ma compétence. Plus je suis qualifié-e, plus je sous-estime ma compétence" [document électronique] / Trisha Rani Saha . - Guide pratique des biais cognitifs, 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : biais cognitif compétence (psychologie) Résumé : Le point sur le concept de l'"effet Dunning-Kruger" : sa définition ; la question de l'estimation des compétences ; un exemple illustrant ce phénomène psychologique ; des éléments d'explication ; ses conséquences ; des pistes de réflexion et d'action avec la prise en compte du biais ; les éléments d'évaluation du processus. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.shortcogs.com/biais/effet-dunning-kruger
Titre : Demain, tous créatifs ? Type de document : document électronique Editeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS), 2017 Description : 1 vidéo : 7 min 08 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : activité artistique / créativité Mots-clés : compétence (psychologie) Résumé : Présentation, en vidéo, de découvertes de chercheurs en psychologie et en neurosciences sur la créativité. L'objectif est d'identifier les mécanismes mentaux impliqués dans notre capacité à générer des idées originales et valables, en arts comme en sciences. Une modélisation de notre potentiel créatif pourrait ouvrir la voie vers des pédagogies adaptées. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://lejournal.cnrs.fr/videos/demain-tous-creatifs Demain, tous créatifs ? [document électronique] . - Centre national de la recherche scientifique (CNRS), 2017 . - 1 vidéo : 7 min 08 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : activité artistique / créativité Mots-clés : compétence (psychologie) Résumé : Présentation, en vidéo, de découvertes de chercheurs en psychologie et en neurosciences sur la créativité. L'objectif est d'identifier les mécanismes mentaux impliqués dans notre capacité à générer des idées originales et valables, en arts comme en sciences. Une modélisation de notre potentiel créatif pourrait ouvrir la voie vers des pédagogies adaptées. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://lejournal.cnrs.fr/videos/demain-tous-creatifs