Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'enseignement en langue étrangère'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les langues, faiblesse persistante des élèves français / Violaine Morin / Le Monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23095 (12/04/2019)
[article]
Titre : Les langues, faiblesse persistante des élèves français Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Morin, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2019 Article : p.13 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23095 (12/04/2019)Mots-clés : enseignement en langue étrangère enseignement d'une langue vivante Résumé : Dossier sur l'enseignement des langues vivantes étrangères en France. Présentation des rapports du Conseil national d'évaluation du système scolaire (Cnesco) : l'évolution du niveau de compréhension et d'expression à l'écrit et à l'oral des élèves français en anglais, en allemand et en espagnol ; comparaison du niveau avec les élèves d'autres pays européens ; le manque de formation en langue étrangère des professeurs des écoles. Reportage réalisé dans l'académie de Grenoble en 2019, où des écoles ont mis en place un enseignement en immersion en anglais : détails de l'expérimentation "Emile" (enseignement d'une matière intégrée à une langue étrangère) ; le recrutement et la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les langues, faiblesse persistante des élèves français [texte imprimé] / Violaine Morin, Auteur . - Le Monde éditions, 2019 . - p.13.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23095 (12/04/2019)
Mots-clés : enseignement en langue étrangère enseignement d'une langue vivante Résumé : Dossier sur l'enseignement des langues vivantes étrangères en France. Présentation des rapports du Conseil national d'évaluation du système scolaire (Cnesco) : l'évolution du niveau de compréhension et d'expression à l'écrit et à l'oral des élèves français en anglais, en allemand et en espagnol ; comparaison du niveau avec les élèves d'autres pays européens ; le manque de formation en langue étrangère des professeurs des écoles. Reportage réalisé dans l'académie de Grenoble en 2019, où des écoles ont mis en place un enseignement en immersion en anglais : détails de l'expérimentation "Emile" (enseignement d'une matière intégrée à une langue étrangère) ; le recrutement et la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Alliances françaises. En Utah, une révolution bilingue / Jessica Gourdon / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24127 (02/08/2022)
[article]
Titre : Alliances françaises. En Utah, une révolution bilingue Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Gourdon Editeur : Le Monde éditions, 2022 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24127 (02/08/2022)Descripteurs : bilinguisme / francophonie / Utah Mots-clés : enseignement en langue étrangère Résumé : Le point sur un programme scolaire bilingue français-anglais en Utah aux Etats-Unis : le développement de classes "d'immersion en deux langues" dans les écoles et collèges publics ; le descriptif de l'enseignement dispensé ; les résultats des élèves ; le recrutement d'enseignants français ; l'histoire du modèle de "l'immersion en deux langues" depuis les années 1980 en Californie et en Louisiane ; les langues étudiées dans le cadre de ce programme bilingue ; l'enjeu stratégique de rendre les jeunes plus compétitifs sur le marché du travail ; les effets bénéfiques sur l'implantation d'entreprises et l'économie de l'Utah ; l'influence et la censure exercée par l'Eglise Mormone sur les contenus enseignés ; les ambitions de la France avec ce programme ; la création d'un fonds budgétaire français pour soutenir les classes d'immersion ; les limites du programme ; le problème de recrutement des enseignants français ; le partenariat entre l'académie de Grenoble et l'Utah ; l'enjeu de la rémunération des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alliances françaises. En Utah, une révolution bilingue [texte imprimé] / Jessica Gourdon . - Le Monde éditions, 2022 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24127 (02/08/2022)
Descripteurs : bilinguisme / francophonie / Utah Mots-clés : enseignement en langue étrangère Résumé : Le point sur un programme scolaire bilingue français-anglais en Utah aux Etats-Unis : le développement de classes "d'immersion en deux langues" dans les écoles et collèges publics ; le descriptif de l'enseignement dispensé ; les résultats des élèves ; le recrutement d'enseignants français ; l'histoire du modèle de "l'immersion en deux langues" depuis les années 1980 en Californie et en Louisiane ; les langues étudiées dans le cadre de ce programme bilingue ; l'enjeu stratégique de rendre les jeunes plus compétitifs sur le marché du travail ; les effets bénéfiques sur l'implantation d'entreprises et l'économie de l'Utah ; l'influence et la censure exercée par l'Eglise Mormone sur les contenus enseignés ; les ambitions de la France avec ce programme ; la création d'un fonds budgétaire français pour soutenir les classes d'immersion ; les limites du programme ; le problème de recrutement des enseignants français ; le partenariat entre l'académie de Grenoble et l'Utah ; l'enjeu de la rémunération des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique