Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'scénarisation pédagogique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Enseigner : une question de rythme / Antony Soron / Nathan (2019) in NRP. Lettres collège, 661 (01/2019)
[article]
Titre : Enseigner : une question de rythme Type de document : texte imprimé Auteurs : Antony Soron, Auteur Editeur : Nathan, 2019 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 661 (01/2019)Mots-clés : scénarisation pédagogique Résumé : Réflexion sur le rythme à donner à une séance pour favoriser les apprentissages des élèves : l'importance de prendre le temps d'énoncer les objectifs en début de séance, la mise en place d'un scénario pédagogique s'appuyant sur des modalités d'apprentissage variées, la nécessité de relancer l'attention des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseigner : une question de rythme [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - Nathan, 2019 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 661 (01/2019)
Mots-clés : scénarisation pédagogique Résumé : Réflexion sur le rythme à donner à une séance pour favoriser les apprentissages des élèves : l'importance de prendre le temps d'énoncer les objectifs en début de séance, la mise en place d'un scénario pédagogique s'appuyant sur des modalités d'apprentissage variées, la nécessité de relancer l'attention des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Vertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e / Antony Soron / Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 666 (01/2020)
[article]
Titre : Vertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e Type de document : texte imprimé Auteurs : Antony Soron, Auteur Editeur : Nathan, 2020 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 666 (01/2020)Descripteurs : incitation à la lecture Mots-clés : scénarisation pédagogique lecture cursive Résumé : Présentation d'une activité pédagogique proposant, en classe de 5e, une valorisation et un partage des lectures cursives réalisées par les élèves : mise en place d'un rituel lecture permettant aux élèves d'échanger et de débattre sur les livres lus, exemple de débat avec le roman "Ippon" de Jean-Hugues Oppel. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Niveau : Classe de 5e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] Vertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - Nathan, 2020 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 666 (01/2020)
Descripteurs : incitation à la lecture Mots-clés : scénarisation pédagogique lecture cursive Résumé : Présentation d'une activité pédagogique proposant, en classe de 5e, une valorisation et un partage des lectures cursives réalisées par les élèves : mise en place d'un rituel lecture permettant aux élèves d'échanger et de débattre sur les livres lus, exemple de débat avec le roman "Ippon" de Jean-Hugues Oppel. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Niveau : Classe de 5e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres