Titre : |
Apprendre à vivre ensemble en classe : des jeux pour éduquer à l'empathie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Omar Zanna, Auteur |
Editeur : |
Dunod, 2015 |
Description : |
138 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-10-073801-4 |
Prix : |
15,90 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
jeu éducatif / relation sociale / stratégie d'apprentissage
|
Résumé : |
Le vivre ensemble en classe est parfois difficile : les conflits se multiplient, du simple irrespect a la violence la plus brutale. Partant de ce constat, l'auteur a mis au point et valide, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer a l'empathie. Il propose des exercices concrets, à mettre en place et à adapter à chaque situation, avec de nombreuses clés pour construire de véritables temps déchanges et de rencontre nécessaires pour bien vivre ensemble à lécole et ailleurs. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Formation des professeurs des lycées et collèges |
Apprendre à vivre ensemble en classe : des jeux pour éduquer à l'empathie [texte imprimé] / Omar Zanna, Auteur . - Dunod, 2015 . - 138 p. : ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-10-073801-4 : 15,90 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
jeu éducatif / relation sociale / stratégie d'apprentissage
|
Résumé : |
Le vivre ensemble en classe est parfois difficile : les conflits se multiplient, du simple irrespect a la violence la plus brutale. Partant de ce constat, l'auteur a mis au point et valide, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer a l'empathie. Il propose des exercices concrets, à mettre en place et à adapter à chaque situation, avec de nombreuses clés pour construire de véritables temps déchanges et de rencontre nécessaires pour bien vivre ensemble à lécole et ailleurs. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Formation des professeurs des lycées et collèges |
| |