Titre : |
Difficultés de langage oral : et si c'était un trouble dys ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Arnaud Roy, Auteur ; Michèle Mazeau, Auteur ; Vincent Lodenos, Auteur |
Editeur : |
Retz, 2017 |
Collection : |
Comprendre & aider, ISSN 2492-3087 |
Description : |
240 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-3568-2 |
Prix : |
14,90 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
expression orale / trouble de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
Dysphasie |
Index. décimale : |
371.9 |
Résumé : |
l'ouvrage vise à donner des clés, théoriques et pratiques, pour mieux comprendre et aider les enfants dysphasiques : mise au point sur le développement du langage oral et son rapport avec la structuration du cerveau, définition précise de la dysphasie, modalités de la prise en charge de ces enfants, aménagements pédagogiques corrélés aux actions de soins... |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Formation des professeurs des lycées et collèges |
Difficultés de langage oral : et si c'était un trouble dys ? [texte imprimé] / Arnaud Roy, Auteur ; Michèle Mazeau, Auteur ; Vincent Lodenos, Auteur . - Retz, 2017 . - 240 p. : ill. en coul. ; 19 cm. - ( Comprendre & aider, ISSN 2492-3087) . ISBN : 978-2-7256-3568-2 : 14,90 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
expression orale / trouble de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
Dysphasie |
Index. décimale : |
371.9 |
Résumé : |
l'ouvrage vise à donner des clés, théoriques et pratiques, pour mieux comprendre et aider les enfants dysphasiques : mise au point sur le développement du langage oral et son rapport avec la structuration du cerveau, définition précise de la dysphasie, modalités de la prise en charge de ces enfants, aménagements pédagogiques corrélés aux actions de soins... |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Formation des professeurs des lycées et collèges |
| |