Titre : |
Les enjeux de l'énergie : pétrole, nucléaire, et après |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ludovic Mons, Auteur |
Editeur : |
Larousse, 2005 |
Collection : |
Petite en cyclopédie |
Description : |
128 p. : photos ; 19 cm |
ISBN/ISSN : |
2-03-575190-X |
Note générale : |
lexique, index, bibliographie
|
Descripteurs : |
géopolitique / ressource énergétique
|
Résumé : |
Le pétrole, une ressource en voie d'épuisement au-delà de 40 ans ? Le contrôle des réserves d'or noir, clef principale pour comprendre les politiques internationales des états ? Tout nucléaire ou énergies renouvelables ? La fusion thermonucléaire, "la" solution de demain ou plutôt d'après-demain ? Voici quelques-uns des débats que développe ce livre, d'une façon claire, argumentée et, en même temps synthétique.
|
Note de contenu : |
Un outil pour se repérer dans un domaine brulant de l'actualité mondiale, écrit par un spécialiste du domaine, au fait des statistiques et des études les plus récentes.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e/lycée |
Les enjeux de l'énergie : pétrole, nucléaire, et après [texte imprimé] / Ludovic Mons, Auteur . - Larousse, 2005 . - 128 p. : photos ; 19 cm. - ( Petite en cyclopédie) . ISBN : 2-03-575190-X lexique, index, bibliographie
Descripteurs : |
géopolitique / ressource énergétique
|
Résumé : |
Le pétrole, une ressource en voie d'épuisement au-delà de 40 ans ? Le contrôle des réserves d'or noir, clef principale pour comprendre les politiques internationales des états ? Tout nucléaire ou énergies renouvelables ? La fusion thermonucléaire, "la" solution de demain ou plutôt d'après-demain ? Voici quelques-uns des débats que développe ce livre, d'une façon claire, argumentée et, en même temps synthétique.
|
Note de contenu : |
Un outil pour se repérer dans un domaine brulant de l'actualité mondiale, écrit par un spécialiste du domaine, au fait des statistiques et des études les plus récentes.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e/lycée |
| |